Messieurs les equipeurs

Posté en tant qu’invité par grion:

quelle prose l’ami pierre!! eau que je suis content de te lire!! non seulement parce que je partage ton mécontentement, mais surtout parce que tu agis contre, sans fuire équiper ailleurs des spots secrets ou en s’enfermant dans la résignation.

Posté en tant qu’invité par kalou:

En ce qui concerne ce deuxième post, sachez que je garde à votre disposition une bonne demi-douzaine de capsules de canettes de bière. Si vous avez des rivets, voila le sort des broches réglé.

J’arrete la le bruit, promis. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par giloumen:

(Et sinon, la boule c’est bien non ?)

J’ai essayé: et il se trouve que la magnésie des boules en question me rendait les doigts… glissants ! Un comble ! (Je sais pas pourquoi: mauvaise texture…)
Bref, si vous avez eu ce pb, que vous connaissez de bonnes marques de boules (non pas OBUT…), je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par soia:

Fluid Chalk : un petit coup de liquide et on a les mains sèches pour un petit moment.

Psychologiquement ca fait du bien et techniquement on s’en passe aussi bien que la magnésie, mais surtout ca ne repeint pas les voies.

En signe de solidarité je laisse mon sac à pof au fond de mon sac : je passerai plus de temps à grimper qu’à me gratter le bas du dos.

Posté en tant qu’invité par zolve:

Bugg n’est t’il pas un pseudo pour cacher une personne qui d’habitude s’affiche ici sans complexe??

Soit le Rouzo est foutrement impressionnant, soit je me gourre.

A++

J’peut pas répondre a tout le monde alors, en vrac:

Fara n’est pas par là?? J’aurais aimé avoir son avis sur la chose.

Sinon, si les exés de Cake vous saoulent (audelà des traits), je vous conseille plusieurs expériences:

• Soufler sur les main aprés les avoir trempées dans la poudre, Patrick le fait dans la vie au bout des doigts, ca doit bien servir a quelque chose!?
    -Grimper le sac a cake fermé. Chaque fois que l’on bute a l’entrée, on se demande pourquoi allions nous caker!? Je vous promet, faut tester.

Pour les traits, c’est marrant ya que des gens d’accords ou presque qui répondent!? Les autres doivent pourtant nous lire aussi.

et enfin, pour ma part j’ai toujours pensé qu’équiper et permettre a des hordes sauvages de pietinner un lieu et souiller le rocher était un acte bien plus radical et extrème que déséquiper.

Alors non, nous ne sommes pas des extrémistes (sauf quand nous équipons)!!

A++

Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:

Le Tee shirt, le Tee shirt (!).

Bon : papyrouzo@free.fr l image PDF
pour faire un transfert
avec le fer vapeur.

Allez : a l attaque ! A toute vapeur !

Pierre

J ai la ferme impression
que l on se disperse un peu…

je propose que l on reduise
le nbre de forums (ou de messages)
sur le sujet…

Pierre

P.S. : ceux qui m encouragent, directement
sur mon mail, sont bien gentils,
mais je leur demande d intervenir,
plutot, sur les forums (!).

Quand a ceux qui m insultent, eux aussi,
directement chez moi, je les plains de tout coeur :
deja qu avec un gros beauf comme pere
et un grand pere collabo c etait deja pas facile…
mais leur ressembler a ce point…
la, c est triste (!).

P.

Posté en tant qu’invité par Fara:

Fara n’est pas par là?? J’aurais aimé avoir son avis sur la chose.

il est toujours là … mais les débats sur les forums le branche moins vu que rares sont les auteurs à se positionner en signant nominativement.
Sinon le problèmes des traits et de la magnésie … strictement sur ce sujet précis: j’en rien à foutre (y a du blanc j’en profite … y en a pas je cherche … y en a partout même sur rien genre en Italie je braille (c’est habituel Pierre connait). Aux US je trouve même le blanc assez décoratif à red rocks par exemple (ça fait de belles photos).
De toute façon après 30 ans d’équipement et d’escalade je réalise aujourd’hui que qq soit le style (tout équipé, TA, clean ou trad, spits goujons ou scellements)… une voie très belle donc parcourue subit un préjudice important … et incontournable!
Ouvront des bouses… des vrais daubes … qui n’interesseront personne, donc ne verront jamais de magnésie… ni de trace de rouille …ni de trace de gomme… de coinceurs coincés… de fissures martelées… de pitons cassés.

Par contre je soutiens 100% Pierre sur le fait qu’il ne sert à rien d’expliquer pédagogiquement une attitude aux gens … c’est être un idéaliste naïf … (que ce soit pour les cons qui garent leur bagnole n’importe où … les crades qui pissent au pied de la voie sous les surplombs … les mecs qui font du feux en été dans le sud … ceux qui photocopient les topos… ceux qui posent la moulinette pour le WE … )
Ce sont là des croisade que j’essaye parfois (assez souvent) de mener!
Et bien comme pour Pierre au sujet des traits, le mec te regarde avec un délicieux regard d’abruti qui tombe de la lune :-))
Il fut un temps (plus jeune et plus courageux) ou le bourre pif était une bonne solution pour régler les problèmes d’éducation des mecs sans gêne … c’est ce qui me plaisait bien dans la bande de Claret qui déchirait les photocopies!
Mort aux cons criait lulu … y a du boulot car l’espèce humaine est désespérante de connerie (moi compris) … avec un ++ pour la communauté des grimpeurs.
Et qui détient la clef de la vérité M Trait … ou M anti trait … quand on est pas croyant ça devient vite sans solution :-))
Pour Pierre … médite cette pensée KK
« Le châtiment correspond à la faute: être privé de tout plaisir de vivre, être porté au plus haut degré de dégoût de la vie… »
tu as fabriqué le tableau ou M trait s’exprime… tu es ton propre châtiment :-))

Posté en tant qu’invité par lafouche:

vive le retour de Fara,
ça remet un peu d’ambiance,

et si finalement on déséquipaient les bouzes histoires que les autres ne se fasse pas shier dedans.
on pourrai commencer par Saint Pancrasse, puis Neuville, bref la chasse aux bouzes quoi.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

"Il fut un temps (plus jeune et plus courageux) ou le bourre pif était une bonne solution pour régler les problèmes d’éducation des mecs sans gêne … c’est ce qui me plaisait bien dans la bande de Claret qui déchirait les photocopies! "

Oui c’est vrai que la violence pour des choses aussi dramatiquement importantes se justifie tout à fait. Dis-moi tu casses aussi la gueule à l’automobiliste qui t’as volé la priorité ?
Moi je trouve largement moins con le mec qui photocopie un topo que l’abruti qui va lui casser la gueule pour ça*.

Quant à l’exemple de Claret qui est toujours brandi comme l’exemple de ce que devrait etre l’escalade, j’ai lu le résumé de la these de socio à ce sujet et franchement il n’y a vraiment pas de quoi la ramener. J’y ai surtout lu pas mal d’intolérance vis à vis de qui ne pense pas comme soi (et pour des choses ou y a pas mort d’homme -à moins que ne pas avoir le meme humour que l’équipeur de la falaise ou ne pas vouloir sauter du relais d’une voie soit une menace au genre humain).

• (Juste pour mémoire cette fameuse histoire du mec qui s’est fait « violenté » par la bande de claret c’était (pas de pot) un des meilleurs grimpeurs italiens qui a équipé des wagons de voies et qui a lui aussi donné de sa personne, de son temps et de son argent pour l’escalade (plus que les équipeurs de Claret ?). Pour en finir avec le cliché du gros connard égoiste qui a photocopié un topo et qui se fait justement chatié par les super équipeurs qui eux consacrent leur énergie à l’escalade)

Monsieur Fara,

Merci de ta prose je me doutais qu’elle détonnerai!

Ceci dit, ton avis sur les pseudo et les Forums, je ne comprends pas. Tu devrait te sentir valorisé de t’exprimer en ton nom, et pis si le pseudo permet au gens de donner leur véritable avis (en leur nom, certains son moins directs) , c’est pas plus mal. Pour ma part, si tu veut mon nom, le Voici: Olivier Obin.

Le débat sur le trait n’a qu’un but: Responsabiliser les grimpeurs (un tant soi peu). Je sais la cause est presque perdue, mais que veut tu pour des idéalistes comme nous, tout combat mérite d’être lancé. Il en sortira certainement peu de choses, mais cet espace, même sous pseudo, permet a beaucoup de nous lire, peut être d’en parler avec leurs amis, voire a certains d’agir (rappelons qu’un tract et un Tee shirt sont disponibles: obino@tiscali.fr).

A++

Posté en tant qu’invité par lal zacien:

S’il s’agit de revendiquer un etat d’esprit, pour moi ce sera toujours l’idéaliste naif plutot que le vieux con acariatre…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Ceci dit, ton avis sur les pseudo et les Forums, je ne comprends pas »

En ce qui me concerne au début je mettais mon vrai nom et mon vrai email. Mais vu que mon email est celui de mon boulot et que je ne veux pas recevoir des emails d’inconnus sur un outil de travail (ce qui s’est passé), je l’ai enlevé. Quant au pseudo, je suis pas connu dans le milieu alors mon nom ne dira rien à personne s’il n’ets pas associé à un email pour me joindre. Mes amis connaissent mon pseudo en général et peuvent me dire leur avis s’ils ont envie. Quant aux autres ben le forum est là pour ça non ?

Posté en tant qu’invité par lucciooooorrrrrrrnnnnnnnnnn:

J’ai juste une chose à dire:ilest ossible de faire de l’escalade sans traits: on appelle ça du radio guidage ou flash…
J’ai appris l’escalade comme ça et ne m’en porte pas plus mal.la brosse à dent n’enleve jamais tout, et si tout le monde fait pareil, les voies ne seront bientot plus que des amas de traits.

Posté en tant qu’invité par lucciooooorrrrrrrnnnnnnnnnn:

C’est le même

Je n etais pas la,
mais je m en souviens aussi :
Francois a fait une remarque au fameux italien…
et celui ci est devenu FOU FURIEUX (!).

C est tout. Et apres, il a ecrit a Vertical,
ou je ne sais plus ou (?).

Connaissant Francois,
qui est un extraordinaire pedagogue,
je m en tiens donc a sa version.

Par amitie peut etre, mais aussi :
par confiance dans cette amitie.

Et encore une fois, c est un autre debat (!) :
ouvrez un neau sujet si le souhaitez.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Vince:

euh moi! j’en utilise que tres tres rarement, et en plus je brosse souvent la merde des autres…les filles pas toute en meme temps :-))

l’homme n’est qu’un animal … et dans le monde animal c’est le + fort qui bouffe (et aussi qui baise :-))
la violence peut être gratuite donc idiote … mais aussi justifiable assez souvent !
Perso les conneries religieuses qui disent de tendre l’autre joue quand tu reçois une baffe, ça m’hallucine un peu de bêtise…
les rapports de force quand ils deviennent légitimes et « pensés » se limite souvent comme chez les animaux à une simple menace … du genre le gamin infernal et chiant qui menacé d’une claque se calmera!
Le flic avec son radar qui te menace de 90 euros … tu roules à 90km/h sur les lignes droites parcequ’il agit ainsi… Non!
Les menaces c’est ce qui permet de dépasser la pédagogie quand des mecs te disent qu’ils s’en foute royalement! (si tu en as jamais rencontré… tu m’étonnes).
C’est ce qui permet de rester tranquille sans que des mecs chiants te bouffe ton espace…
Ensuite si il faut tu te regroupes … en tribu … en armée … et puis tu fais la guerre pour exterminer cette bande de cons qui font des traits :-)) remarque pour rester dans le sujet et pas me ramasser un coup de boule de Pierre la prochaine fois que je passe à Claret.

Ceci dit, ton avis sur les pseudo et les Forums, je ne comprends pas

C’est parce que cela donne libre cours à des paroles de provocation que l’on aura pas à assumer ensuite… En effet, c’est un peu facile de balancer n’importe quoi sur une liste mais quand c’est des idées bien marquées voire extrêmes (genre vive les prises taillées :-)) ou je déséquipe Claret)
Si c’est signé pourquoi pas en discuter … anonyme c’est sans objet.
Recemment un doux dingue (je me souviens plus du pseudo) foutait le bordel dans toute les discussions de C2C … identifié je pense qu’il aurait vite stoppé (la honte de passer pour un con :-)).
Voilà souvent les forums me font penser aux mecs qui dégradent une voie existante (prise cassée, améliorée, plaquettes volées etc). Ce genre d’individi reste toujours anonyme… c’est jamais (rarement) signé… of course :-))
Pour moi écrire des idées est un acte qui doit être responsable (mais ça ne concerne que moi).