Messieurs les equipeurs

Posté en tant qu’invité par zolve:

Que pensez vous de l’histoire de Mr Trait?

Seriez vous préts a désquiper partiellement et provisoirement un ou plusieurs de vos itinéraires en signe de protestation?

Autant de questions auquelles vous pouvez répondre sur le post « Mr Trait »

Pour ma part, je vais passer à l’action.

Zolve

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu penses que ça peut résoudre le problème…
Il mettront leurs traits dans les autres voies…

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Tiens, à propos de déséquipement, je me posais une question: est-il possible de respité aux mêmes emplacements après un déséquipement (autrement dit, utiliser les mêmes trous), ou alors faut-il à nouveau repercer à côté?

Posté en tant qu’invité par zolve:

Ca aura le mérite de soulever le débat, aprés, on verra!!

Posté en tant qu’invité par lal zacien:

plutot que de faire n’importe quoi, ce srait pas plus rationnel de commencer par faire part de votre position a Mr Trait himself?
c facile a dire, ca changera surement rien, mais repondre a jmenfoutimss par la betise, c’est rarement la bonne solution si on VEUT resoudre un pb
du genre, un ex qui fait l’actualité, c con et ca n’a rien a voir, mais si on bute les irakiens qui vivent en france paskeu les irakiens butent nos journalistes, y’a peu de chances qu’on voie un jour le bout de l’affaire…
l’exemple type c’est ce qui se passe, …ou ca d’ailleurs a votre avis?

Posté en tant qu’invité par kalou:

Déséquiper une voie par site, la plus peinte, c’est symbolique, sûr.
Mais euh on pourrait pas plutôt accrocher des brosses à dents aux spits ?
Ca serait plus rigolo et moins agressif.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

tout à fait d’accord !!! faudrait juste rajouter un petit mot pour ceux qui comprennent pas…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Faire une photo d’une prise avec le fameux trait et mettre l’image dans un style panneau inerdiction. Après tu fais des affiches au pied des voies…
C’est pas chère et il n’y a pas besoin d’explication, c’est multi-languages.
J’admets que ça fait asssez « police » mais le but est que les gens comprennent et arrête leur graffiti…

Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:

monsieur lalzacien,
desequiper symboliquement une voie souillee par Mr Trait,
ce n est pas faire n importe quoi ! cÕest un acte, encore une fois,
symbolique, pour expliquer, a tous, son mecontentement.
Les equipeurs sont, sans aucun doutes, les personnes les plus
habilites a exprimer ainsi leur ras le bol : equiper, nettoyer
une nlle voie, cÕest l offrir a la communaute.
Mr Trait, par son comportement, ne semble pas saisir cette vision
des choses : il y a lui, sa femme (Mme Trait Dunion), sa bagnole,
son chien, son cousin Mr Trait, ses amis (Mr et Mme Trait)…
et puis c est tout.
Comme le collectif des Amoureux de la lecture le soulignent,
Ò par la discussion et les explications pŽdagogiques,
nous tenterons, encore, de faire partager notre point de vue Ò,
la discussion et les echanges de points de vues, sont,
et doivent rester, les toutes premieres solutions a la resolution
du probleme. Seulement voila, Mr Trait a ete tres mal eduque :
son papa vide son cendrier de bagnole n importe ou,
laisse sa bagnole tourner pendant qu il est au bistrot, roule a fond
a l approche d une ecole et pete a table en riant de ses vannes de cul.
Le frere de Mr Trait, est lui aussi mal eduque (normal) : a la plage,
il pelote madame sans vergogne, fait ses besoins dans lÕeau,
ecoute la radio a fond, laisse s envoler les pages de son quotidien
(l equipe) emportees par le mistral et laisse ses merdes a trois pas
de la poubelle…
Discuter avec l ensemble de la famille Trait, est un exercice
complique et perilleux. Mais on essaye, au quotidien.
Quant a l Alsace, et ca n a rien a voir, apres les regionales,
j etais de ceux qui voulais volontiers l offrir (ou la rendre),
a l empire germanique…
Comme quoi il n est pas toujours facile de faire de l humour
avec du serieux (!).

au revoir et a bientot.

Pierre

et ben voila,
ca remu meninge !

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Les traits …on en a tous fait des petits ou des gros peu importe si, tu grimpe 100% plaisir c’est pas deux trois traits qui te gène , moi je trouve ca absolument pas choquant surtout qu’on est rien de plus que de gros mammifères qui se déplacent pénible ment sur un support vertical !! alors arrêtez de vous prendre le chou et pensez plaisir car si on y réfléchit c’est aussi pas les même perf quand tu fait 10KG et 1, 50 que quand t’en fait 100ou 1000 ; il faut plutôt se demander et interroger les autres sur ce mal de l’âme qui vous ronge …

Posté en tant qu’invité par giloumen:

Rahan a écrit:

Les traits …on en a tous fait des petits ou des gros
Ben eux non apparemment…
importe si, tu grimpe 100% plaisir c’est pas deux trois traits
qui te gène ,
Dans mon niveau (<=6c) j’en ai que très rarement vus… mais c’est vrai que quand je grimpe à côté d’un secteur plus difficile, c’est risible: la paroi est bien souvent peinturlurée. Et je ne parle même pas des secteurs de blocs…
Ca me fais donc bien rire au premier abord (si vous autres grimpeurs de 8 voulez mieux voir les prises, contentez vous de grimper sur SAE… ), mais tout de même qu’est-ce que c’est laid !

Et dans la grimpe 100% plaisir, l’esthetique, ça compte…

Certe.

Nous avons, des le depart, attaque par la rigolade :
voir Mr Trait, fou furieux de ne pas retrouver ses marques
(nous avions multiplie par 6 ou 7 le nombre de ses tags),
est une experience hilarante !
Mais c est impossible a repeter tous les jours.

Pour la brosse a dents,
le nettoyage manuel est une fausse solution (!) :

• la brosse a dents ne fait qu etaler la magnŽsie. Une tache blanche demeure.
    Si cela a l avantage d offir a la pluie une plus grande efficacitŽ quant ˆ son pouvoir
    de nettoyage… qu en est il des regions ou il ne pleut pas souvent (?),
    et sutout des falaises comme Claret, ou les toits ne sont jamais mouilles ?
    -Mr Trait est un laborieux : il veut la voie, il l aura ! Que se passe-t-il s’il passe
    trois mois dedans ?
    -Mr Trait ne fait pas dans la demi mesure : il marque tout !
    Ca fait donc beaucoup de travail… et s il veut nettoyer, c’est qu il a reussi la voie.
    Hors une voie qui a cede a Mr Trait, grace a ses magouilles de tricheur,
    ne l interesse plus ! Il en veut une autre ! Donc…
    -Mr Trait est rarement seul : son cousin Mr Trait veut, lui aussi, l enchainer !
    -etc.

Mr Trait est unemmerdeur qu il nous faut convaincre avec pŽdagogie.
S il n en fait toujours qu a sa tete, il nous faudra passer au bourrepif (!).
(je sais : c est deja moins rigolo)

P.

Justement :
Mr Trait ne fait rien qu a nous gacher
le plaisir de grimper !

P.S. : Rahan (?)
Pif Gadget est de nouveau
dans les kiosques et on me dit rien (!)?

P.

On a dit : symboliquement.
Donc : on enleve une ou deux plaquettes
ou on bouche les broches avec deux
capsules de canette de biere reliee
par un rivet… et dans les deux cas
on laisse un petit explicatif et revendicatif.

C est chiant, mais il faut le faire :
j’ai fait hier, un 6a+, raide, mais ou tous
les baquets sont visibles, completement
pourri par Mr Trait !!!

Y en a marre !

P.

Posté en tant qu’invité par sim:

la solution proposée est peut etre un peu radicale … faut voir …

le we dernier encore a Orgon, ds du 6a, 6b, toutes les prises étaient archi poffées , y compris la moitié de fausses prises qui ne servent a rien … j’ai du mal a comprendre pourquoi des gens vont poffer inutilement toutes les chiures d’une voie en 6a … faut vraiment avoir que ca a foutre …

Posté en tant qu’invité par Bugg:

Bonjour Mr Rouzo,
Je n’ai absolument pas peur d’avouer qu’il m’est arrive d’avoir repere des prises par de petits traits de magnésie, surtout dans les voies qu’il m’etait difficile d’enchainer sans ce necessaire reperage. Je ne suis pas sur a 100% de les avoir toutes effacées … Par contre je ne me reconnais pas du tout dans le portrait que vous avez fait de Mr Trait. J’ai enormement de respect et d’admiration pour le travail que vous avez effectue, a la fois dans vos voies a Claret, au Thaurac mais aussi a St Beau, ou beaucoup de monde se lancent des petits defits personnels dans des voies de tous niveaux. C’est effectivement VOUS qui leur permettez cette petite « aventure personnelle », terme que vous avez d’ailleurs repris dans votre topo.
Je suis entierement d’accord sur la necessite de ne pas barrioler une voie, mais je suis sur qu’avec un leger trait et un leger coup de brosse a dent, tout le monde (les « a vue » et « les travailleurs ») peuvent cohabiter sans probleme … je ne comprends donc pas votre message, et surtout l’esprit dans lequel il est ecrit. Vous fustiger a la fois toute une categorie de grimpeur, mais en plus vous les traiter de blaireau-sans-gene sans meme les connaitre … c’est pas vraiment ce que je considere comme un bon exemple de respect …
Pour prendre l’exemple de St Beauzille ou la communaute grimpante est plus heteroclite qu’a Claret, et d’un niveau plus faible (je parle du niveau d’escalade et pas intellectuel … y a qu’a voir les message de certains pour comprendre), il me semble que beaucoup de monde (d’enfant en particulier) aprennent a grimper dans vos voies. N’est ce pas la une super satisfaction ? J’y vois souvent des peres de famille avec leurs enfant se regaler dans des 5 et jubiler de plaisir a l’exploit d’avoir reussi a enchainer un 6a avec qqes traits … Il y a aussi beaucoup de mecs qui initient leur copine a la grimpe. Je trouve personnellement ca genial et vous devriez etre fier de vous au lieu de les enterrer definitivement … !! Ces gens la ne demandent qu’a effacer leur traces, et ne font pas forcement les beaux devant leur copine ou leurs enfants. Et quand bien meme, qu’est ce que ca peut vous faire a vous les forts grimpeurs de les voir etre fier de ce qu’ils font ?? Vous etes bien au-dessus de cela, et c’est a vous de les eduquer calmement . Je vous assure qu’ils vous ecouteront.

Ciao

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Dans la série « faisons n’importe quoi sans réfléchir » voila la nouvelle idée : déséquiper les voies pleines de tarits de chalk. C’ets vrai que c’est dramatique les traits de magne, horrible, perso j’en dors plus de la nuit. En plus c’ets tout à fait juste pour les grimpeurs qui n’en mettent pas et se verront priver de voies sans raison (soit dit en passant les coupables ne seront pas dissuadés puisqu’il y a de grandes chances qu’ils aient enchainé la voie avant qu’elle soit déséquipée, et donc ils n’y retourneront plus ou rearement…)

Moi je propose plutot de casser les 2 bras aux coupables. c’est vrai merde faut pas déconner.

Posté en tant qu’invité par lal zacien:

ya zézi é dé l’humoar?
couper les bras de voleurs, rejeter les gens qui posent des pb, …je me dis que j’ai bien fait d’arreter l’ecole du rire en 5eme
au fait, le bj a ta soeur

Posté en tant qu’invité par lar:

salut grand fou,
toujours aussi formidable?
ne t’en fait pas pour mon frere, il a toujours ete exessif, mais je suis sure qu’il retrouvera la raison d’ici peu…