Message a Bruno Spit

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Nukem a écrit:

Raciste.

Je ne répondrai pas à un hérétique ;-))

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Les interventions de Nukem sont toujours… comment dire… dépouillées…déséquipées - voilà c’est le mot déséquipées.
Tu incarnes le terrain d’aventure à toi tout seul :-)))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

FredIci a écrit:

Tu incarnes le terrain d’aventure à toi tout seul :-)))

Je vais prendre ça comme un compliment.

Non, ne répond pas s’il te plait, laisse moi mes illusions.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Nukem n’a pas été gâté par la nature mais de là à le traiter de « déséquipé »… il y a un pas que je m’empresse de franchir : et hop, c’est fait.

Minette a écrit:

Nukem n’a pas été gâté par la nature mais de là à le traiter de
« déséquipé »…

Dois-je comprendre que tu ne veux pas avoir d’aventure avec moi ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Dois-je comprendre que tu ne veux pas avoir d’aventure avec moi ?

Mais d’aventures en aventures, de coeur en coeur, de porcs en porcs, jamais je n’ai aimé que toi, je t’aime encore.

/C’est dommage, ce post avait vraiment de la gueule avant l’intervention de Nukem… sur laquelle j’ai rajouté une tite couche de litière effectivement, miaou culpa…/

Posté en tant qu’invité par Black List:

HOOUUUUUUUU ! HOUUUUUUUUUUU!

Est-tu là mon petit Bruno?
N’aie pas peur! Ecoute la voir du fantôme:

« …Pour résoudre un nouveau problème, c’est l’homme qui doit progresser, et non les moyens techniques… »

« C’est dans l’auto-limitation que s’exprime la puissance de l’artiste », dit le fantôme…

HOUUUUU! HOUUUUUUUUU! N’aie crainte mon petit Bruno… HOUUUUU! HOUUUU!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Tes idées éveillent chez moi le plus vif interet…
Depuis qq heures j’essaye de m’extraire de l’attraction terrestre par des flatulences… car of course je ne désire pas explorer l’univers par la grace des moyens technologiques de la Nasa…
OUI… Je reste en arrière du progrès, fier de brandir mon étendard de « vieillard sénile » , nostalgique du bon vieux temps, critiquant cette jeunesse qui ne cherche que la facilité… Bon diou black list… de notre temps en grosses et pied à plat dans le couturier comme l’imposait Charlet c’était autre chose (en voilà un autre de « vieux shnock » style blacklist… le Armand -:)) !
Tu devrais monter un club des réacs de l’alpe … et tu auras immediatement un adherent … un certain Bernard « copain »!

Posté en tant qu’invité par meriaux:

A propos, que faut -il penser d’un Paul Preuss qui pousse l’éthique jusqu’à mourir ridiculement jeune dans l’accomplissement de sa passion?
Moi, je trouve cela bizarre et étonnant, surtout par le coté assez prévisible de cette mort précoce.
Le bouquin de mister Messner n’a fait qu’accentuer cette idée.
Malgré tout , je ne suis pas sûr qu’un bon alpiniste doive mourir forcément dans son lit (c’est bien Rébuf’ qui a dit cela?)
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JPB:

Qu’est-ce que la Grimpe ?

Un sport ? Une passion ??
Ou une religion ??

Refuser la modernité pour des questions d’éthique est le lot de toutes religions …

Mais , même là , je ferai remarquer que , dans le Bouddhisme , il y a :

-Le Petit Véhicule
-Le Grand Véhicule

Si on ne peut accéder à l’Unité par les sacrifices , la mortification , la solitude et tous ces autres plaisirs , il reste encore la voie moyenne qui permet à tous de viser et d’atteindre un niveau supérieur de conscience.

Moi je bolte , mon ami !
Je bolte tout minéral qui reste immobile quelques secondes sous ma perceuse .
Et les adeptes de la voie moyenne suive mes traces pour leur plus grand plaisir … et le mien .
Je ne crois pas que toutes les voies des Alpes et autres massifs soient équipées. Comme je ne crois pas que toutes les voies sont réalisées.

Je crois qu’il y en a pour tout le monde sur cette vieille terre et qu’on est pas prêt de voir des spits au mètre sur tous les itinéraires. Je peux admettre que certaines classiques auraient pu être laissées vierge de métal mais il y a toujours des dérapes quand il y a une trace d’humanité . La majorité peuvent offrir aux amateurs d’aventure plein pour leur rhume .

Passéiste , il faut voir …
Hélico ? Cellulaire ? GPS ? Montre altimètre ? Raquettes modernes ? Skis performants ? Réchauds au propane butane ? Sacs confortables ? Sleeping bags en Gore-Tex ?
Tu refuses tout cela ??

Il faut être conséquent ! Et je te confirme que les Indiens d’Amérique du Nord ne sont pas des Parangons de sagesse et de respect de la nature .
Il faut faire exploser les mythes … vivre avec son temps .

Bonne grimpe ! Cool , le fantôme …

Posté en tant qu’invité par jc:

pet flamme c’est pas mal …

JPB à écrit:
<Moi je bolte , mon ami !
Je bolte tout minéral qui reste immobile quelques secondes sous ma perceuse .>

Oui, je vois… Une espèce de Schwarzenegger de l’alpe!
J’ai toujours pensé que votre club était dangereux!

<Je ne crois pas que toutes les voies des Alpes et autres massifs soient équipées.>

Non? Alors qu’est-ce que t’attends? Vas-y, plutôt que ramer de la prose à 2 balles sur C2C!
Et gaffe le coup de mèche entre les deux yeux Schwarzie!

[%sig%]

Black List a écrit:

Oui, je vois… Une espèce de Schwarzenegger de l’alpe!

Tout le monde sait que JPB a le bras long, mais de là à atteindre les Alpes …

Note, c’est pas la taille qui compte, mais quand même …

Posté en tant qu’invité par JPB:

Effectivement , je ne détesterais pas équiper dans ton coin … mais je ne touche que des falaises vierges !
Je ne reviens jamais sur ce que d’autres ont fait . Si j’équipe , c’est que personne n’est passé avant .

Donc ma vie d’équipeur n’a que peu d’impacts sur ta pratique .
Par contre , tu ne réponds pas aux critiques ou commentaires de mon message précédent .

Peut-on être passéiste d’un coté et accepter la modernité de l’autre ?
Et remarque que je suis d’accord pour concéder que la modernité amène certains débordements regrettable . Mais ce n’est pas la majorité des équipeurs qui le font ni la majorité des voies qui sont touchées .

En fait , pour les voies en montagne " classiques " j’aurais tendance à croire que le mal ne vient pas d’amateurs doués mais bien de professionnels de la montagne qui cherchent ainsi à amener plus de monde et à sécuriser les lieux .

Tu veux le confirmer ?

Mais de là à tout rejeter , il y a un méchant saut !
Même les précurseurs que tu cites étaient des innovateurs qui ont vécu avec leur temps … Pierre Allain … pour ne prendre que lui . Regarde toutes les tentatives anglaises en Montagne , les innovations apportée d’une expé à l’autre … et les innovations qui ont servies à la conquête du Cervin .

Mais je sais que je ne te convaincrai pas . Vivons donc et profitons de ce qui nous reste !

Quant à avoir le bras long … on m’accuse d’apporter la neige sur la Riviera alors pourquoi pas les spits dans les grandes classiques ?

Black List a écrit:

Non? Alors qu’est-ce que t’attends? Vas-y, plutôt que ramer
de la prose à 2 balles sur C2C!

Blacklist, j’ai bien peur que les mèches de JPB soient trop courtes pour traverser l’Atlantique…

Maintenant, si tu veux émettre une critique avisée sur sa prose, je te suggère d’abord de lire ses chroniques, et après tu pourras comparer avec tes splendides dessins de 4x4.

http://escalade-alsace.ifrance.com/escalade-alsace/kronik/intro_kronik.html

J.Marc a écrit:

je te suggère d’abord de lire ses chroniques

Pis il va être content, les 2 dernières c’est plein d’images.

Non, en effet, tu ne pourras pas me convaincre. Et ton « éloge de la mondialisation » (voir/ http://www.fqme.qc.ca/Information/jumelage/article.htm) est une gentille bluette.

Je pense que tu es meilleur acheteur que philosophe…(voir/http://orientationphotonique.qc.ca/professions/acheteur/)

Et je t’en supplie, ne mets pas la réflexion de Paul Preuss et celle de Pierre-Alain sur le même plan, ça n’a aucun sens!

Pour le reste, je te le confirme: il y a des professionnels bien à côté de la plaque!
Beaucoup défendent l’hélico. Moi pas. Et ça ne me pose aucun problème…

J’ajouterais, puisque tu es de l’autre côté de l’Atlantique, que j’ai beaucoup grimpé au Canada. Les plus belles voies que j’y ai réalisées, que ce soit dans les Bugaboos, au Mount Whyte, dans le versant canadien des Cascades ou encore à Squamish, étaient des escalades clean. Et il ne fait aucun doute que ce terrain, transposé en europe, brillerait de 20’000 spits! De quoi énerver Conrad Kain…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par climber:

vive la grimpe avec des bolox, en falaise
_1point tout les 10m
en montagne
_1relai tout les 50m

c’est surement par là que nous retrouverons le chemin du plaisir!

N’en deplaise aux cageux.

ps:pour les distances, c’est un exemple.
ps:les itineraires historique,equipement historique!

Climber à écrit:

<vive la grimpe avec des bolox, en falaise
_1point tout les 10m
en montagne
_1relai tout les 50m>

T’es fou mon gars!
Plus personne n’ira faire de l’escalade!
On sera seul… L’horreur totale quoi!

[%sig%]

climber a écrit:

ps:les itineraires historique,equipement historique!

Petite question pas naïve : c’est quoi un itinéraire historique ?