Posté en tant qu’invité par laurent:
Il est interdit à la falaise comme sur le parking, en fait sur toute la commune…
phiphi a écrit:
Et bien interdisé le bivouac!
la marche fait partie du jeu…/
Il est interdit à la falaise comme sur le parking, en fait sur toute la commune…
phiphi a écrit:
Et bien interdisé le bivouac!
la marche fait partie du jeu…/
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
On peut pousser loin ce type de raisonnement :
« on leur avait dit qu’en Asie, il peut y avoir des tsunamis, ils n’avaient qu’à pas y aller; bien fait pour leurs gueules à ceux qui y sont morts ».
« on leur avait dit que les USA pouvaient être visés par un attentat, ils n’avaient qu’à pas aller dans les twin towers »…
« on leur avait dit aux femmes de pas sortir le soir, bien fait pour pour celles qui se sont fait violer »
Ce type de raisonnement est affligeant…gravissime même.
Désolé l’indien là c’est moi qui comprend pas, tu t’égares…
Mais c’est ton jeu…
Alors joue…
laouvalindien a écrit:
On peut pousser loin ce type de raisonnement :
« on leur avait dit qu’en Asie, il peut y avoir des tsunamis,
ils n’avaient qu’à pas y aller; bien fait pour leurs gueules à
ceux qui y sont morts ».
« on leur avait dit que les USA pouvaient être visés par un
attentat, ils n’avaient qu’à pas aller dans les twin
towers »…
« on leur avait dit aux femmes de pas sortir le soir, bien fait
pour pour celles qui se sont fait violer »
Ce type de raisonnement est affligeant…gravissime même.
Désolé laurent je joue pas…
Sache que je suis concerné par ce sujet de très près, que se retrouver handicapé peut nous arriver à tous, et dire:" tu connaissais les risques c’est bien fait pour ta gueule ne me paraît pas très intelligent "comme démarche.
The end.
Posté en tant qu’invité par c.l:
Moi non plus je ne comprends pas !
Tu peux nous preciser laouva ta pensée l’indien ?
désolé l’indien
je suis sur céüse pas dans ton sujet
laouvalindien a écrit:
Sache que je suis concerné par ce sujet de très près, que se
retrouver handicapé peut nous arriver à tous, et dire:" tu
connaissais les risques c’est bien fait pour ta gueule ne me
paraît pas très intelligent "comme démarche.
The end.
Posté en tant qu’invité par Black List:
C’est rien. C’est juste qu’il est entrain de mettre sur le même plan ceux qui engagent l’équipement avec les responsables de la destruction des Twins Towers!
Il est mignon l’indien…
laouvalindien a écrit:
Sache que je suis concerné par ce sujet de très près, que se
retrouver handicapé peut nous arriver à tous, et dire:" tu
connaissais les risques c’est bien fait pour ta gueule ne me
paraît pas très intelligent "comme démarche.
The end.
Je n’ai pas dit que c’etait bien fait pour sa gueule au contraire j’ai dit que j’en etait désolé.
Par contre j’ai dit effectivement qu’on est sensé connaitre les risques (c’est dit dans tous les topos) et lorsqu’on engage c’est un choix personnel et ca n’est pas la peine de raller sur l’équipeur si on se fait mal.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
ça m’est vraiment arrivé pauvre ***.
justement je n’ai jamais pleurniché sur mon sort. j’ai toujorus assumé et je n’ai meme jamais eu envie d’aller m’expliquer avec les équipeurs (meme quand ce mecs qui en ont dans le pantalon se sont dépéchés d’ajouter deux spits au début de la voie quand ils ont entendu parler de l’accident : qui n’assume pas dans cette histoire ? ). c’ets moi qui ai décidé d’aller dans la voie et personne m’a forcé. je n’en veux pas spécialement aux équipeurs (il m’aurait suffi de regarder le topo pour les connaitre d’ailleurs).
Par contre les ayatollahs qui méprisent tous les grimpeurs du dimanche ça commence à me casser sérieusement les couilles. En plus chez eux le dicton « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » est souvent valable. Du style les mecs de claret qui interdisent tout à totu le monde mais font quand meme des feux…
Le plus pitoyables chez ces ânes c’est qu’ils continuent à aller faire les moutons avec la foule des grimpeurs qu’ils méprisent. Céüse est gavée de monde mais y a jamais personne à Aiglun (simple exemple de falaise classe) et cet hiver malgré la super météo le verdon était désert alors que c’est sans doute le plus beau coin de france qu’il y a des nouvelles voies etc etc…
ZeBad, tu nous a dit que tu avais passé 6 mois à l’hopital suite justement à un spit trop haut. Dit comme ca c’est que tu assumes plutot moyen.
Ceci dit cela ressemble effectivement à une grosse faute des equipeurs mais ca se voit facilement quand tu debute la voie, ca n’est pas un piège.
Posté en tant qu’invité par Kris:
Je passe sur les invectives et le discours delirant, il te faudrait peut-etre consulter. Le seul point vraiment a relever est
les équipeurs (meme quand ce mecs qui en ont dans le pantalon
se sont dépéchés d’ajouter deux spits au début de la voie quand
ils ont entendu parler de l’accident : qui n’assume pas dans
cette histoire ? )
Tu crois que les equipeurs ont rajoute ces spits pour eux-memes quand ils repeteront la voie pour la n-ieme fois?
A part ca, je te suggere de positiver alors que visiblement tu aigris, ca aurait pu finir encore bien pire.
SVP faite un post « équipement »
ici on parle de Céüse et du fait que le bivouac ne soit pas bon pour la falaise et que les grimpeurs ne soient pas respectueux d’un site …
MerciKris a écrit:
Je passe sur les invectives et le discours delirant, il te
faudrait peut-etre consulter. Le seul point vraiment a relever
estles équipeurs (meme quand ce mecs qui en ont dans le pantalon
se sont dépéchés d’ajouter deux spits au début de la voie
quand
ils ont entendu parler de l’accident : qui n’assume pas dans
cette histoire ? )Tu crois que les equipeurs ont rajoute ces spits pour eux-memes
quand ils repeteront la voie pour la n-ieme fois?A part ca, je te suggere de positiver alors que visiblement tu
aigris, ca aurait pu finir encore bien pire.
Posté en tant qu’invité par Simon:
Kris a écrit:
Je passe sur les invectives et le discours delirant, il te
faudrait peut-etre consulter.
moi c’est ton précédant message que je trouve d’assez mauvais gout …
Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:
Merci de réserver ce thread aux problèmes de bivouac au pied des voies de céüse.
A la demande de laurent, j’ai créé un sujet spécifique pour parler des problèmes de nombre de points en falaise sportive :
Equipement/déséquipement en site sportif
Et mes excuses, laurent, puisque je fais partie des pollueurs !
[%sig%]
J.Marc [mod] a écrit:
Et mes excuses, laurent, puisque je fais partie des pollueurs
!
Le tout est de s’en rendre compte et d’éviter de le faire … de faire passer le message
Il faut évoluer …
Je comprends la démarche du mod. et suis en accord sur certains aspects de cette démarche.
Néanmoins je crains que si à chaque fois les posts doivent se concentrer sur le sujet (alors que plein de sujets ont déviés parfois de façon très intéressante, d’autres fois il est vrai que c’est un peu parti en live…) précité, ce ne devienne trop limitatif.
Bref cela pourrait conduire à ce que chacun ne se sente concerné que par son entité régionale, qui de Ceuse ou de Claret, alors que la prise de conscience doit être collective et pas régionale; de plus pour faire avancer certaines mentalités, plus nous serons à développer certaines valeurs, plus nous serons crédibles. Et que ce site, et c’est bien, à une ambition qui dépasse les frontières.
D’accord avec toi l’indien mais le sujet ici est plutôt le respect d’un site et pas son équipement…
Pour te dire comme les mentalités doivent changer voici ce que je viens de trouver en fouinant sur google pour trouver des choses sur Céüse…
"Rédaction : Florent Wolff
Prise de note : Pierre Bollinger, Arno Köppel, Florent Wolff.
Ce récit est le fruit d’un carnet de bord que nous tenions quotidiennement à jour.
Quiconque connaît Céüse, sait que le paresseux de base ne peut se permettre de se ruiner les jambes et les chances de faire des croix dans une marche des plus harassantes.
Pensant nous être suffisamment entraîné dans ce qui représente l’extrême de la marche d’approche dans notre région (je parle bien sûr des 15 minutes d’accès au Brötsch .), le désenchantement fut des plus absolus dès la première montée : d’évidence, le team n’était pas au niveau.
Après deux heures d’une marche qui se fait normalement en une, après s’être fait dépassé par tout ce que le village compte de vieillards, notre état faisait peine à voir : mollets durs comme du rocher, bouffées de sueurs refoulant les plus grands saunas Bulgares au rang de simples humectages, bref une fatigue digne de celle qu’avait dû ressentir Bonatti au sortir de ses huit jours en solitaire aux Drus.
Le peu de lucidité qui nous restait à l’issue de tant d’effort consenti nous permit de lâcher entre deux respirations marathoniennes : " Plus jamais ça ".
La nécessité catégorique de ne pas faire la marche valant mille fois plus que le confort spartiate du camping, le team n’hésita pas longtemps et opta pour la solution, certes un peu plus " roots « , mais qui épargnerait notre palpitant : le bivouac à la falaise. »
… no comment
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
laouvalindien a écrit:
Néanmoins je crains que si à chaque fois les posts doivent se
concentrer sur le sujet (alors que plein de sujets ont déviés
parfois de façon très intéressante, d’autres fois il est vrai
que c’est un peu parti en live…) précité, ce ne devienne trop
limitatif.
Tu as raison, laouvalindien, et en général les déviations sont plutôt enrichissantes.
Mais si j’ai déplacé cette discussion, à la demande de laurent, c’est parce qu’un sujet appartient un peu à son auteur, et que je pense qu’on peut respecter la direction qu’il veut y donner.
Posté en tant qu’invité par man.:
<<La prise de conscience doit etre collective et pas régionale>> !!!
Quel réalisme !! Bravo l’indien !! T’as pas un bandeau sur les yeux comme certains.
Agrégation du Commanche à la tribu Siou pour les droits au respect dont GAYA souffre.
merci pour ton engagement dans les besoins de l’éveil à la conscience.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
laurent a écrit:
"La nécessité catégorique de ne pas faire la marche valant mille
fois plus que le confort spartiate du camping, le team n’hésita
pas longtemps et opta pour la solution, certes un peu plus "
roots « , mais qui épargnerait notre palpitant : le bivouac à la
falaise. »… no comment
Exemple édifiant, si on ajoute que ces 3 grimpeurs tapent allégrement dans le 8, voire le 9a pour l’un d’eux, alors ceux qui pensent que la solution est de réserver certaines falaises à une élite devraient réviser un peu leur copie…