Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Earth first, donc supprimons des hommes à l’exemple de Mao ?
Pensez comme moi ou crevez.
Désolé Black List, c’est pas mon crédo.
Peut-être que tu vas nous citer des passages de " Mein Kampf " bientôt.
Earth first, donc supprimons des hommes à l’exemple de Mao ?
Pensez comme moi ou crevez.
Désolé Black List, c’est pas mon crédo.
Peut-être que tu vas nous citer des passages de " Mein Kampf " bientôt.
Posté en tant qu’invité par laurent:
désolé si t’as pas compris l’indien … mais c était de l’humour … j’ai plutôt tendance à ré équiper en sécurisant … enlever ler chutes au sol et les vols dangereux mais en gardant l’engagement… pour exemple je viens de ré équipé une voie ou il y avait 8 points mais tout les mousquetonnages étaient dans les pas et la voie pas agréable à grimper maintenant il y 9 points (1de plus au départ) et la voie plus agréable à grimper.
C’est ce que j’appelle la démocratisation de Céuse et qui ne plait pas à tous le monde.
Je rappelle encore que ce n’est pas l’afluence qui est en cause mais l’atitude des gens…
Posté en tant qu’invité par Black List:
Non, non, sûrement pas!
Je préfère te laisser ce livre…
A propos
Un enseignant, ami à moi, a lu en classe de longs passages de « Mein Kampf » dans un cours de sociologie. Ceci sans préciser la source aux élèves. Puis il leur a posé la question de ce qu’ils pensaient de ces théories? Plus de la moitié de la classe en ont pensé du bien!
Je sais, c’est un classique des cours de socio… Mais ça fait toujours frisquet dans le dos! Non?
Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:
Je pense que non masqué par un pseudo … black list serait moins provoc :-)) du genre l’escalade réservée à une élite (dont bien sûr il se revendique)… Quand tu es facilement identifiable tu es vite interpellé comme l’enfoiré de référence :-))
Au fait à Pont de Barret ce lundi la cordée helvète aperçue de loin faisant de l’aventure sur goujons de 12mm…avec le chapeau … c’était black list ou red chief ?
Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:
prothèse…serait ce dans le dentaire que tu exerces???
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
« J’ai rien à foutre que ce genre de mecs se voilent une cheville parceque le premier spit d’une voie est placé trop haut… »
Pauvre mec…
J’ai passé 6 mois à l’hopital suite justement à un spit trop haut. Et maintenant je suis handicapé. Je vais pas pleurer sur mon sort. Mais que des mecs comme toi fassent ce genre de commentaires…
Va faire de la montagne gros bouffon, ça manque pas les faces nords dans les alpes ou tu puisses te retrouver tout seul et te casser la gueule à loisir.
La seule chose que j’espere c’est qu’il t’arrive la meme chose que moi, apparemment c’est la seule façon de te faire comprendre que l’escalade c’est un plaisir pas une guerre sainte.
PS: faudra changer de boulot si t’es guide. Pour moi plus jamais de ski, ni de longs treks. Tu crois que je pense quoi des mecs qui exposent leurs voies pour montrer qu’ils en ont dans le pantalon ?
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Completement con cet exemple. Tu peux toujorus prendre dans n’importe quel bouquin aussi abject soit-il des phrases sorties de leur contexte et leur faire dire à peu pres n’importe quoi.
Tiens t’as atteint le point Godwin cher à Rouzo pauvre pomme.
Hugh, excuse moi visage pâle laurent…
laouvalindien ne maîtrise pas encore tout à fait le langage des hommes à langue fourchue.
Mais laouvalindien sait que des mecs déséquipent les voies pour garder la chasse aux bisons pour eux seuls.
Posté en tant qu’invité par Kris:
Soit c’est des salades pour faire monter la sauce, soit ca t’est vraiment arrive et la justement tu pleurniches grave sur ton sort. Personne t’oblige a engager, mon petit, mais si tu le fais faut pas exclure que ca puisse foirer et assumer si ca arrive. Tu peux te trouver mille excuses et foutre la faute a la moitie du monde, ca n’y changera que dalle.
Ca c’est particulièrement dégueulasse.
Continue à te cacher derrière ton écran pauvre con et ne te casse surtout pas la gueule.
Il faudrait aussi que tu aies le même discours pour tous les morts et handicapés sur la route tous les jours, tués par des chauffards ou les mecs bourrés ou shootés.
Va dans les hôpitaux et va dire à toutes ces victimes : « Bien fait pour votre gueule, fallait pas prendre le volant et rester chez vous; on vous avait dit que les routes c’est dangereux ».
Va faire un tour à l’hôpital pour voir ceux là et reviens discuter ici.
Je pense que tu seras trop lâche pour le faire.
Posté en tant qu’invité par Black List:
De toute façon, si l’on cherche un responsable (ce qui semble être la norme aujourd’hui), ça doit être facile de retrouver celui qui a équipé la voie où ZeBadGuy s’est prit une flanée!
C’était quelle voie?
Etablissons la liste de ceux qui ont placés les premiers points trop haut. On verra ensuite ce qu’on décide de faire avec eux…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Bien, les gars,
on (Laurent) lance un sujet qui risque de bouleverser notre univers grimpable dans les prochaines années et à trés court terme pour Céüse, et voilà que cela tourne au misérable réglement de compte entrecollégiens. Sortez de l’adolescence, et reflechissez un peu, si Laurent que je salue au passage à lancé le post, ce n’est pas pour son plaisir et alimenter la polémique, c’est qu’il y a vraiment un reèl danger de voir la situation évoluer comme à Buoux en 85 et 86, mais beaucoup des fines lames dithirambiques de ce forum n’etaient pas encore nées ou tétaient leur mères… Dimanche dernier; la falaise était proche de la saturation et la saison n’a pas encore vraiment commencé, le manque de neige n’a pas permis à la falaise de se régenerer,(rocher ou pied des voies), soyons plus que jamais vigilent…
Bonne grimpe à tous
Thosber
Posté en tant qu’invité par smilax181:
il neige chez nous aujourd’hui…
salut Thosber
Merci de recadrer le sujet mais je pense que (contrairement à se que nous pensions l’autre jour au pied de LA FALAISE) lancer un sujet comme ça sur un forum n’est peut être pâs une bonne idée car trop « de fine lames des forums » (on retrouve les même dans tous les sujets) sont là pour passer le temps, regler quelques problèmes d’égo, se masturber l’esprit et pas vraiment pour débattre sur un problème précis qui ne les concerne finalement pas…
Je pense avoir jouer mon role en prévenant et maintenant …
la répression ?
Quel dommage d’en arriver là !!!
Laurent
Posté en tant qu’invité par c.l:
Je suis désolé pour ZeBad mais il est ecrit partout que le grimpeur est SEUL responsable de sa securité.
Il doit pouvoir evaluer la solidité des encrages et l’exposition d’un passage. On en fait tous des pas expos et (j’espère) en connaissance de cause. Donc si le premier point est trop haut ou qu’un point parrait mal placé et que tu penses avoir des chances de rater le pas … ben tu le fais pas.
Posté en tant qu’invité par Simon:
Bonjour Laurent,
d’abord merci pour ton site 
comme tu l’a dit sur les forums il y a de tout, c’est le revers de l’anonymat sur internet … mais malgré ca je crois que le message est passé, il rejoint qq autres sujets récents sur le respect de la propreté au pied des falaises … malheureusement il faut du temps pour changer certaines habitudes … 
laurent a écrit:
salut Thosber
Merci de recadrer le sujet mais je pense que (contrairement à
se que nous pensions l’autre jour au pied de LA FALAISE) lancer
un sujet comme ça sur un forum n’est peut être pâs une bonne
idée car trop « de fine lames des forums » (on retrouve les même
dans tous les sujets) sont là pour passer le temps, regler
quelques problèmes d’égo, se masturber l’esprit et pas
vraiment pour débattre sur un problème précis qui ne les
concerne finalement pas…Je pense avoir jouer mon role en prévenant et maintenant …
la répression ?
Quel dommage d’en arriver là !!!
Laurent
Posté en tant qu’invité par phiphi:
pas d’ironie,que du realisme!
eduquons ! vous revez ,vous n’aurai meme pas commencer que la saturation sera là!
au lieux de vouloir aseptiser il faut un retour rapide, a l’ engagement , a la prise de risque…
les murs sont là pour aprendre et grimper en securité
des falaises comme ceuse doivent se méritées…
je doute que les voies d’edlinger soit tres frequentées! quoi que …question?
phiphi a écrit:
pas d’ironie,que du realisme!
eduquons ! vous revez ,vous n’aurai meme pas commencer que la
saturation sera là!au lieux de vouloir aseptiser il faut un retour rapide, a l’
engagement , a la prise de risque…les murs sont là pour aprendre et grimper en securité
des falaises comme ceuse doivent se méritées…
je doute que les voies d’edlinger soit tres frequentées! quoi
que …question?
Les voies edlinger sont tout aussi fréquentées que les autres …
les grimpeur ont tendance à s’agglutiner au pied même alors que des secteur très beau (pont sur l’infini, grande face, les gros trous) sont peu fréquenté … effet de masse …
Mais pour recadrer encore se n’est pas la fréquentation de La Falaise qui est en cause, il y a assez de voies, d’espace pour englober tout ceci mais c’est l’atitude des gens qui préfèrent poluer les cascades de céüse, laisser des merdes au pied des voies en bivoucan plutôt que de se taper la marche d’approche qui finalement est un peut la sauvegarde de la falaise. En estaurant le bivouac comme une « mode » à Céüse se garde fou est brisé et la falaise en est la 1° victime et à moyen therme se sera nous…
Donc encore une fois soyons responsable.
Engagé les voies, supprimer des points est ridicule
Céüse est un cadeau qu’il faut partager, mais pas le sacager
Laurent
Posté en tant qu’invité par phiphi:
Et bien interdisé le bivouac!
la marche fait partie du jeu…/