Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Je suis pas si sûr que certains plaisantent vraiment sur ce sujet.
Je sais que des mecs déséquipent volontairement les 2 premiers points de certaines voies pour empêcher le quidam d’y venir.
Je suis pas si sûr que certains plaisantent vraiment sur ce sujet.
Je sais que des mecs déséquipent volontairement les 2 premiers points de certaines voies pour empêcher le quidam d’y venir.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
laouvalindien a écrit:
Je suis pas si sûr que certains plaisantent vraiment sur ce
sujet.
Tu as raison, je voulais juste défendre laurent !
J’en connais un qui se trimbale avec une belle clef à molette toute neuve…
C’est sûr qu’avec ce type d’argumentation, on avance bien…
Et c’est toi qui prétend avoir le monopole du bon sens ?
Posté en tant qu’invité par c.l:
C’etait juste un gag.
Toi qui a l’air de jouer souvent sur les mots …
Ok, je sors.
Ok, mes excuses alors,
Sans rancune.
Posté en tant qu’invité par Black List:
laouvalindien à écrit:
<La montagne et l’escalade ne doivent pas être réservées à une caste égoïste qui veut garder son terrain de jeu pour elle seule.
Donc EDUQUONS,>
Ce serait donc une histoire de croyance! Croire que l’on peux éduquer ceux qui laissent des matelas et autres divers produits manufacturés aux pieds des falaises?
Le doute est possible. N’est-ce pas?
Le problème n’est pas de réserver la nature à une caste d’égoïstes. Le problème c’est qu’il y a simplement des gens qui n’ont rien à faire dans certaines activités. Ce n’est pas difficile à comprendre pourtant! Les gens, de plus en plus, se comportent en consommateurs. Dans la grimpe ça se traduit par des attitudes qui pourissent la vie de ceux qui essayent de respecter l’environnement. Que ces gens aient donc dans une activité urbaine… ça passera mieux.
Le propre du consommateur c’est de consommer et de passer à autre chose… J’ai rien à foutre que ce genre de mecs se voilent une cheville parceque le premier spit d’une voie est placé trop haut…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
joli troll blacklist
au fait tu es guide non ?
Tu vois J.Marc, ce n’est pas forcément des traits d’humour…voir le message de black List de 16:22
Non, marchand de prothèses…
[%sig%]
Black List écrit :
« j’ai rien à foutre que ce genre de mecs se voilent une cheville parce que le premier spit d’une voie est placée trop haut… »
Le probleme, c’est pas la cheville; un jour ce sera un accident fatal, puis d’autres, ce dont tu te fouteras encore…
Sauf que un jour des autorités nous empêcheront de pratiquer car ce sera considéré comme trop dangereux, et là tu te sentiras peut-être un peu plus con cerné.
Moi je suis pour l’education encore et encore, les panneaux d’interdiction et même pour l’intervention des forces de l’ordre (amener des matelas, faut quand même pas déconner…)
laouvalindien a écrit:
Tu vois J.Marc, ce n’est pas forcément des traits
d’humour…voir le message de black List de 16:22
Je sais bien. Tu veux faire connaissance avec Black List ?
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=58836&t=58836
Mais comme toute élite qui se respecte, elle se distingue aussi par son caractère minoritaire… BlackList n’est pas tout seul, mais je ne pense pas non plus que tout le monde abonde dans son sens ici sur ce forum de grimpeurs pas si consommateurs que ça…
Ceci dit, tu verras dans ce long thread que BL met le doigt sur de vrais problèmes, et qu’il a ainsi amorcé une discussion enrichissante.
Posté en tant qu’invité par man.:
Mi-guide mi-raisins
…consommateurs pas avertis !!! c’est sur.
les plus humanistes ,les plus rebelles, les plus pro-nature, les plus foutistes etc…
On trouve de tout dans tout. Croire que l’on peut éduquer en bon gagnant,
ou en douter et finalement s’en foutre, en bon perdant.
Ta liberté est possible ,comme celle des autres; mais pas le doute de croire a l’amélioration des résultantes des pratiques!!
Si t’es guide ,quel rigolo ,mais grave.
GAYA+
[%sig%]
J. Marc à écrit:
<BlackList n’est pas tout seul, mais je ne pense pas non plus que tout le monde abonde dans son sens ici sur ce forum…>
Ah! Citons Mao-Tsétoung: « une étincelle peut mettre le feu à la prairie »
Black List a écrit:
Ah! Citons Mao-Tsétoung: « une étincelle peut mettre le feu à
la prairie »
Justement, mes origines corses m’ont appris à me méfier des étincelles…
On ne parle pas souvent de la Corse ici?
Probablement que ça manque de spits…
Black list écrit :
"Ah! Citons Mao-Tsétoung :« une étincelle peut mettre le feu à la prairie »
Bel exemple que de citer un mec responsable de la mort de millions d’hommes.
Moi je croyais que c’était johnny Hallyday qui avait dit ça dans sa chanson : « Allumer le feu »
Mais toi, je pensais plus que tu lisais Lucky Luke :« des barbelés sur la prairie » où certains considèrent la terre comme la leur pour eux seuls.
Posté en tant qu’invité par man.:
Une fois de plus ,l’indien sait ou il va !
j’acquièce ; plutot …raisins que guide …
Eh , l’indien, c’est quoi ta tribu??
[%sig%]
Voir 22 mars 2005, 16:33 sur escalade et environnement. :0)
T’as un problème l’indien?

[%sig%]
Black List a écrit:
On ne parle pas souvent de la Corse ici?
Probablement que ça manque de spits…
Du beau TA, la Corse. Les voies montagne du nord (Paglia Orba, Tafonatu, Cintu) sont pas équipées, ou juste quelques pitons là où c’est vraiment nécessaire.
Dans le centre (Restonica, Tavignanu), les vielles voies ont été laissées en l’état comme au nord, mais de nombreuses voies modernes ont vu le jour, et là le spit a parlé. Trop je pense, notamment lorsqu’il y a de superbes lunules de granit si faciles à sangler ! Quelques belles voies en dalle cependant ont vu le jour, sans spit c’eût été impossible.
Dans le sud (Bavella), c’est un peu l’anarchie : au Col, voies école ; mais sur les aiguilles, ça spite un peu dans tous les sens sans concertation depuis quelques années, et les voies TA finissent par se perdre ; là encore, quel dommage de ne pas profiter de ces beaux tafonis…
Pour résumer, pas trop de massacre des voies anciennes (les premières voies rocheuses ont près d’un siècle), mais parmi les voies modernes, quelques équipement inutiles (et souvent le fait de quelques guides…)
Cependant, la montagne corse est vaste, et il reste de nombreuses parois « vierges » d’équipement et de topo, où l’aventurier trouve son bonheur quand il le veut bien. Et c’est vrai que ça devient rare de nos jours dans les Alpes.
C’est bien pour celà qu’il faut être nuancé, et je me répète, passé la provoc parfois nécessaire pour se faire entendre, ton discours est utile, BlackList. Je n’en ai combattu que son aspect élitiste, car personne à mon sens ne peux prétendre savoir ce qui est bon ou mauvais pour les autres, mais je veux bien discuter du reste !