Mauvais Bleausards

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

Non c’est sûr, on va pas parler que de ça, mais bon, combien de réponses à ton post? Et combien de réponses sur le post consacré au problème de la taille… le problème est là!

Désolé, mais je crois qu’il y a des priorités quand même. Les mauvais bleausards sont ceux qui taillent pas ceux qui sont passés devant toi sur un bloc que tu bossais. Enfin, c’est bien, c’est bien…

Super cool le Paco, il a même distribué les affichettes, psartek

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paco:

A part critiquer tu fais quoi?
Vas sur BLEAU INFO il y a 100 post sur la taille des prises, c’est peut être pas la peine d’avoir les même sujets sur deux forums différents.
Vraiment pas cool le Lézard, c’est bientot l’hivers tu devrais hiberner.

À part critiquer, je fais quoi ? Tu plaisantes j’espère ? Non parce que le post sur les « Mauvais Bleausards » j’en suis pas l’auteur en fait, si tu vois ce que je veux dire… :slight_smile:

Je sais pour le sujet sur bleau.info (mais ton sens de l’information te fait honneur), cela dit, je suis triste que ton post marche si bien quand celui sur la taille des prises est un flop…

En dehors de bleau.info, sur c2C, on s’intéresse à la forêt pour les méchants parisiens qui te volent les blocs… Alors ouais ça me gonfle et je critique, mais si t’es pas capable de l’accepter, tant pis mon bon Paquito! Pour le problème de la taille des prises, je crois que plus y aura de post (sur différents média), mieux ce sera… mais si je me trompe, merci de me reprendre!

C’est vrai que c’est bientôt l’hiver (ta science te fait honneur), on se croisera peut-être en forêt, j’essaierai de te passer devant bien sûr, « coolement », comme tu le mérites mon bon Paquito…

La voie du lézard a écrit:
« À part critiquer, je fais quoi ? Tu plaisantes j’espère ? Non parce que le post sur les « Mauvais Bleausards » j’en suis pas l’auteur en fait, si tu vois ce que je veux dire… :-) »

-Non je vois pas ce que tu veux dire, expliques moi.

-C’est certainement pas mon post qui empèche de parler de la taille des prises, c’est deux sujets différents.

-Je serais heureux de te rencontrer un jour à BLEAU, surtout que je pense qu’on a les même idées sur la taille des prises.

-La polémique que tu lances est peut être du au fait que tu as du mal à lire comme mon pseudo qui n’est pas Paquito mais Paco.

Quelle soif de savoir mon Bon Paco, c’est tout à ton honneur !

Soit, je vais t’expliquer mes propos, tu vas (je l’espère) comprendre et nous en rirons ensemble. Ensuite, je te laisserai pour aller faire une fête bien méritée…

Oh non, je ne fais pas que critiquer! En revanche, lorsque tu me dis que je critique, c’est le tailleur de prises qui défend l’environnement! Tu as quand même poster sur les « Mauvais Bleausard » qui est : une critique peu constructive et une regrettable généralisation (mais ta jeunesse que je présume, t’excuse en tout points).

Oh non, ce n’est pas ton post qui empêches de parler de quoi que ce soit, tu peux te rassurer, ce n’est pas ta faute si la Balance a été (re)taillée (tu vas pouvoir dormir tranquille). Simplement, je déplore son succès. Ton problème est tellement… anecdotique ? insignifiant ? Plus encore comparé à celui de la taille de prises (mais il semblerait que nous en pensions la même chose, je m’en réjouis).

Oh non, je crois avoir bien lu. Mais nous ne pouvons pas tous avoir ta science de la lecture, je fais mon possible, merci de me corriger à la moindre faute. Je sais bien que ton pseudo est Paco, mais il est d’usage d’utiliser le suffixe « ito/a » (Manuel/Manuelito; abuela/abuelita etc…) en langue espagnol pour signifier de la tendresse. Paquito pourrait être remplacé par « mon cher petit Paco »… Peut-être n’as-tu finalement pas envie que j’éprouve pour toi une quelconque tendresse ?

-Si tu lis bien mon post je ne fais aucune généralisation mais je constate seulement que « CERTAIN » bleausard sont sans gène.

-Je suis pas encore vieux mais plus jeune non plus.

-Le problème de la taille des prises est très importants j’en suis d’accord mais de là à dire que le respect des gens est anecdotique ou insignifiant, je suis pas d’accord surtout que ce n’est pas un comportement isolé.
Certains grimpeurs ne respect pas les personnes d’autres ne respectent pas le rocher, c’est un peu la même chose, ils pensent que la forêt est pour eux seul.

-Comment peux tu avoir de la tendresse pour moi alors que l’on ne se connait pas.
Ca doit être de l’humour.

-Je pense quand même que l’attaque sur mon post n’est pas légitime et j’espère que tu n’es pas l’une de ces personnes sans gène dont je parle.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

en meme temps les mauvais bleausards taillent peut etre les prises…non ok j ai rien dit continuez a vous etriper…

Pas faux, peut-être un peu tirée par les cheveux la corrélation mais bon… Le pire c’est quand quelqu’un passe devant toi sur un bloc, le taille et l’enchaîne sans même un petit « excusez moi de vous importuner, ce bloc vous appartient et je n’ai pas le droit de grimper dessus en plus je vais devoir marcher sur votre crash c’est très impoli »

Posté en tant qu’invité par Bete Mechant Mais Discipline:

j ai jamais vu un mec monter sur mon crash ou grimper sous mon nez sans me demander (meme les randonneurs s excusent)… pourtant je fais que 1m72 et 62 kgs (pas vraiment golgotha…)

un petit stage in the north face (the north banlieue face en fait) ca fait remonter le niveau de respect peut etre…

les grimpeurs (forts) c est comme les patrons et les hommes politiques… meme eux sont obliges de se torcher le cul…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Faux ! Les grimpeurs forts pètent tellement fort qu’il reste plus rien à essuyer !

Posté en tant qu’invité par Dom.:

je ne pense pas qu’il faut fermer les yeux et ne rien dire quand certains "mauvais bleausards"se permettent ce genre d’incivilité et grimpent à BLEAU comme si ils étaient tout seul…La forêt n’est-elle pas assez grande et les blocs assez nombreux pour passer son chemin et pourquoi pas attendre un peu + tard lorsqu’il y a du monde sur un bloc!!!
Il est clair que ce genre de comportements est à banir (n’en déplaise à certains), et lorsque je lis quelques lignes plus haut que c’est la "culture bleausarde"d’ignorer les autres!!!.. Faudrait arrêter de délirer !!!

Posté en tant qu’invité par y’avraimentdes co…:

Encore un exemple pour confirmer que y’ a des bleusards co… comme leur pieds !
J’ arrive aujourd’hui même pour essayer un bloc que je convoite depuis longetemps, des grimpeurs sont entrain de taper des essais , je part donc un peu plus loin m’echauffer, et reviens 30, 40 min plus tard.
ET là comble de l’exocentrisme de CERTAINS Bleusard , ils avaient mouillé toutes les prises pour les laver !!! pratique tout à fait loyale si la journée de grimpe et terminée!!! Mais il n’etait que 14 h !!!
Du coup impossible de tfaire des essais !!
L’envie m’est bien venu de remplir les prises de sable ou d’uriner sur le haut du bloc mais ce dernier n’y etait pour rien et cela ne serre à rien de renchérire face à la bétise de certains!
Donc messieurs vous pourrais revenir demain essayer votre bloc tout propre lorsque je serais au boulot !
Bandes de Co…

Posté en tant qu’invité par Geg:

j’estime que le respect des autres grimpeurs est plus important que le respect des rochers.
Donc mon avis est qu’il est normal qu’un débat sur les mauvais bleausard soit plus intéressant qu’un débat sur la taille des prises.
Ceci dit, j’espère qu’ils ne saccageront pas tous les blocs de fontainebleau, mais je pense qu’ils vont rencontrer des problèmes rapidement ces « vandalistes écolo ».

Parce que tailler des prises dans un bloc :

• ouvert par un grimpeur
  • répété par des grimpeurs
  • projet pour des grimpeurs
  • ou simplement terrain de jeu pour des grimpeurs

C’est uniquement parler du rocher ?
Ce n’est pas un manque de respect pour les grimpeurs ?

Le rocher n’est escalade que parce qu’il y a des grimpeurs… On ne parle pas d’une simple carrière!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Alors pourquoi tu t’escrimais sur la préfa, le bloc le plus taillé de Bleau? Pour lui faire de la pub après avec ton histoire frisant le ridicule avec tes propos parianophobes?

T’as raison, retourne dans les régions où le borgne fait ses gros scores, ça cadre bien avec ton profil!

Posté en tant qu’invité par Geg:

le rocher n’est que le support de notre pratique.
Il ne faut pas confondre le respect de l’autre lorsque tu es face à l’autre, et le respect en général de la nature.
Je respecte la nature, donc je respecte les autres… c’est simple mais avec toi (Le Lézard), je préfère le dire…
Certains jours, aller escalader à bleau c’est comme aller à la plage sur la côte au mois de juillet… Bref, un minimum de savoir vivre en société s’impose.
Ceux qui taillent les prises sont quand même très peu nombreux, et en plus, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire à part se cacher pour les guetter. Les « éduquer », je n’y crois pas du tout…
Par contre, lorsqu’on évoque les comportements sans gêne de certains, j’espère qu’ils vont se reconnaître et qu’ils changeront à l’avenir…sur ce sujet, j’y crois quand même plus.
Enfin, question pour le Lezard : pour qui tu te prends à juger de l’utilité et de la pertinence d’un sujet sur ce forum ?

Posté en tant qu’invité par Pascal (un autre):

Ne pas faire la différence entre le cas du pauvre Paco et la taille des prises, voir même, mettre le premier en tête, c’est franchement ridicule.

Paco nous raconte sa petite histoire privée. Tu sais, un peu comme si ce matin dans le couloir d’accès à mon bureau, la personne qui me précède ne m’avais pas tenu la porte. C’est triste mais de là à en faire un sujet, c’est encore plus triste !! De là à en tirer des caractéristiques des bleausards, c’est franchement grotesque. C’est avec ce type de raisonnement et de discussion sans aucun fondement, qu’on en arrive à des phrases du genre 'Tous les XXX sont YYY".

A l’inverse, la pratique du taillage qui reprend de la vigueur à Bleau est une affaire publique, parce qu’elle concerne un site naturel et protégé et une communauté large de grimpeur. C’est pas non plus la fin du monde, mais au moins, ça doit se discuter sur un forum.

Tu saisis la nuance…

5c le préfabriqué… En plus d’être des malotrus, y cotent comme des rats les parigots!

Merci Pascal… du coup j’ai rien à te dire Geg.
Si! Quand même…
Pour ce qui est de la légitimité quand même, j’ai autant que toi le droit de dire ce que je pense, merci de respecter au moins ça…