Mauvais Bleausards

Posté en tant qu’invité par nico:

N’exagère pas, Paco ne nous a pas dit qu’on ne lui a pas dit bonjour, mais « à peine bonjour » :slight_smile:
Les sauvageons n’étaient peut être pas totalement irrécupérables après tout.
Moi je propose qu’en plus on impose une « tenue correcte exigée » pour ne pas choquer ses mirettes.
C’est qu’il y des règles de vie en société à respecter quand même …
Je pense aussi qu’ils méritent une petite haie d’honneur lorsqu’ils regagnent le parking.
Cela permettra de remercier ces grands défenseurs de la forêt qui ont certainement déjà collé sur leur véhicule les affichettes que d’autres ont pris la peine de dessiner et de faire fabriquer au lieu de se contenter de causer et de critiquer :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal (un autre):

Ce que peu de personnes savent, c’est qu’en Forêt de Fontainebleau, vit depuis des décennies et plus, un peuple étange : les pofards. Jusqu’à il y a quelques 20 ans, 30 ans peut-être, ce peuple avait pu préserver ses traditions :
Vestimentaire tout d’abord : souvent très beauf au regard des autres, mais totalement libre, sauf pour les chaussons, où la PA et la EB étaient les uniques modèles autorisés.
Festif ensuite : il n’était pas rare de partager une boîte de raviolis tièdes et d’échanger un coup de rouge avec ses voisins, le soir au bivouac du Cuvier ou d’ailleurs.
Inventif enfin : il en fallait de l’imagination tout de même pour crier « Piouit » comme signe de reconnaissance. Ca ne ressemble à rien et c’est justement fait pour cela. Pour appeler « pof » cet infâme bout de tissu renfermant de la résine de pin qu’on tapait sur les chaussons et sur les prises.

Ces pofards avaient une vie simple qui consistait à grimper sur des rochers par les coins les plus difficiles pour redescendre et recommencer. Ainsi, ils parcouraient inlassablement la forêt simplement en quête d’épanouissement.

Des grimpeurs venus d’ailleurs participaient à cette vie simple sans chercher à la changer.

Et puis le dieu « média » est arrivé et avec lui le besoin de se montrer. Ce fut tout d’abord la chaussonite aigue : à celui qui aurait le plus performant. Puis la collantite : le moule-b… le plus voyant et le plus ajusté possible. De là, des marchands se sont rendus compte de l’intérêt commercial et on fait de cette vie en plein-air un sport digne d’un stade. Et l’affluence est arrivé avec son cortège de dérive. Mais les vieux sont restés les mêmes au fond : amoureux de leur forêt et de qu’elle leur apporte, amoureux des blocs, timides, raleurs, hableurs parfois. Il leur a fallu se cacher plus loin mais parfois, ils aiment revenir sur les sites de leurs premières amours, comme à la JA par exemple. Et là, ils souhaitent, souvent maladroitement, refaire leurs voies de leur jeunesse. Il ne faut pas leur en vouloir de cette maladresse. Leur monde a changé et ils ne l’aiment pas particulièrement. Mais, au fond, ils l’acceptent. Alors, la moindre des choses, ce me semble, serait de les accepter, voire même de s’en inspirer pour ce qu’ils ont apporté au bloc mais aussi à la falaise et à la montagne. N’oublions jamais que des Leininger, Allain, Paragot, Bérardini, Desmaison et tant d’autres, étaient des « pofards ».

Posté en tant qu’invité par Geg:

Je tiens à remercier Pascal (l’autre ou pas…), et surtout le Lezard d’alimenter ce post pour dire qu’il y a d’autres sujets nettement plus important.
(Mais vaut mieux se taire que de dire ce genre de chose)
Nico préfère ironiser…pour rien dire : c’est un choix respectable.
Pour moi, vous avez peut-être des avis très intéressant sur les sujet « d’utilité publique » (la famine dans les pays pauvres, la guerre dans le monde, le réchauffement de la planète sont aussi des sujet d’utilité publique…), vous faites partie de ceux que je pourrai nommer les « mauvais bleausards ».
J’espère qu’on ne se croisera pas à bleau,
j’en doute car les gens comme vous sont plus nombreux que les tailleurs de prises.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Geg a écrit:

vous faites partie de ceux
que je pourrai nommer les « mauvais bleausards ».

Tu es bien gentil mon petit Geg, mais en l’occurence, tu te poses bien trop en juge sur ce coup là. Donc tu es un « bon bleausard » et moi un « mauvais ». Et ben merde alors… Tiens, j’en ris encore… Allez bonne fête de Noel quand même et t’en fais pas, la grosse tête, ça passe toujours…

Posté en tant qu’invité par Arno:

On entend meme dire maintenant que le pof abime plus le rocher que la magnésie !
Faut pas exagerer , c’est ecrit en gros dans les topos du COSIROC et sur bleau.info que ca nique l’adherence et la subtilité bellifontaine.
Et quand il fait 5°C et qu’ils plongent les deux bras jusqu’aux coudes dans leur sac immense pour faire deux mouvs !!!
"Le meme qu’à la salle , mec …Wéé trop cool ton bonnet , man …Et ton pad , serieux, y dechire " ;-))

Heureusement , ces jours là ,il reste toujours un circuit solitaire loin des parkings à aller enchainer tranquille avec les belles couleurs de la foret et ce rocher tellement unique

Si quelqu’un a un logo contre la magnésie…

Posté en tant qu’invité par Pure lumière du rocher:

Pure lumière du rocher’.

(Désignait les meilleurs grimpeurs de Bleau dans les temps révolus.)

Ces hommes remarquables ont-ils cédé la place aux ‹ Pures lumières de l’altercation par clavier interposé ›?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Geg:

Pascal, content de t’avoir touché (vexé ?).
et je ne te souhaite pas un joyeux noël, même si je ne te veux aucun mal

Geg a écrit:

Pascal, content de t’avoir touché (vexé ?).

Décidément, tu te donnes beaucoup d’importance. Lol.

Posté en tant qu’invité par Pascal (l’autre l’autre):

Monsieur GEG,

A vous lire, on a l’impression que l’imbécillité vous tient lieu d’unique argument!

Posté en tant qu’invité par nico:

Geg a écrit:

J’espère qu’on ne se croisera pas à bleau,
Une bonne nouvelle pour toi, si tu ne viens pas trop souvent, de préférence des jours de grosse fréquentation, sur des sites à moins d’un quart d’heure de marche du parking, tu as d’assez bonnes chances de m’éviter.
Et si par hasard je suis là, ce qui peut tout de même arriver, la foule devrait te permettre de te sentir à peu près à l’aise, et te rappeler la bonne ambiance des SAE.
En revanche désolé, je ne crois pas que la musique techno soit prévue en forêt :slight_smile:
(Je ne sais pas si j’ai bien fait de dire çà, des fois que certains soient suffisamment dégénérés pour nous sonoriser le Cuvier …)

j’en doute car les gens comme vous sont plus nombreux que les
tailleurs de prises.
Voire carrément ultra majoritaires … et ce depuis bien longtemps, chez les locaux comme chez les nombreux étrangers :slight_smile:
Merci à l’autre Pascal pour ceci :slight_smile:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=117388&t=109245
J’espère que nous pourrons rester le dernier village Gaulois réfractaire à l’américanisation des mentalités et au politiquement correct :slight_smile:
Accros de l’escalade sur le net, je vous le dis :
Bleau ? n’y venez surtout pas, c’est nul.
Les gens ne se prosternent pas devant vous quand ils vous disent bonjour …
Ils se payent votre fiole après avoir utilisé votre crash …
Il y en a même qui crient « Piouit » pour vous faire peur :slight_smile:

J’irais bien voir la falaise de Rouzo un jour, moi.
Je ne connais pas, mais d’après sa prose, j’ai l’impression que ça ressemble à Bleau :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Paco:

A la fin , c’est toujours la même chose avec les sujets qui ont beaucoup de réponses « ça casse ».
j’ai pas lancé ce sujet pour des règlements de compte et pas plus pour le taillage de prises. Des discussions sont déjà présentes sur ce forum ou d’autres.
C’est quand même pas compliqué.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rouzo):

nico a écrit:

J’irais bien voir la falaise de Rouzo un jour, moi.
Je ne connais pas, mais d’après sa prose, j’ai l’impression que
ça ressemble à Bleau :slight_smile:

…vous savez… je ne suis qu’un voleur de falaise parmi d’autre…
Je n’ai aucun titre de propriété…
Mais ce sera avec plaisir pour une visite guidée et une tournée au bistrot juste après ! :slight_smile:

Et si dans la région il y a quelques beaux blocs d’un grès comparable
à celui que l’on peut rencontrer dans la fabuleuse forêt de FontaineBleau…
la falaise de Claret n’est QUE une falaise parmi d’autres…
Mais c’est vrai que certains grimpeurs tentent d’y garder un certain « esprit » !!?…
Ne serait ce que pour penser à un certain Lucien Bérardini,
qui à la fin de journée gueulait systématiquement :
—" ON FERRRRME !!!… " quand nous partions
au café…

:slight_smile:

pierre

Moi aussi je remercie « l’autre Pascal »
pour ce « tout petit » rappel historique…
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=117388&t=109245

:wink:

p.

[%sig%]

J’en rougis. D’abord Nico puis M. Rouzo. Stop les gars, sinon je vais prendre la grosse tête ;-)))

Ben tiens: TON sujet est un règlement de comptes.
Qui sème le vent nauséabond récolte…

Posté en tant qu’invité par bleausarman:

je viens de tomber sur ce post.
Je partage assez l’avis de son auteur. Il y a des milliers de blocs dans cette foret et je n’ai jamais compris pourquoi chaque fois que j’en travaille un je tombe sur un amateur qui a décidé de faire sa croix dessus… ça coute rien d’attendre 20 minutes d’autant qu’en général je n’arrive pas à faire dix mille essais sur le même bloc…
A vous lire je m’aperçois que je suis un intolérant… Les blocs sont à tout le monde… Ce qui est marrant c’est qu’habitant sur Bleau, chaque fois que ça m’arrive je me dis que c’est pas les bleausards qui font ça mais plutot les parisiens de passage avec leurs crash tout neufs de chez le vieux Campeur, ou les allemands, ou les hollandais… Bref tous ceux qui n’habitent pas au même endroit que moi. ça c’est de l’intolérance j’en conviens. Bref, à Bleau, l’enfer c’est les autres!
Alors soyons cool et partageons les blocs, c’est souvent en voyant passer un autre type qu’on découvre une nouvelle méthode ou qu’on peut faire un brin de causette. Allez promis en 2007, je vais arrêter de me la jouer local-qu-est-bien-chez-lui-et-qui-doit-conserver-la-priorité-sur-tout-les-blocs! C’est la bonne résolution pour la nouvelle année que je vous souhaite un peu avance, riche en croix!

Posté en tant qu’invité par Paco:

Pascal a écrit:
« Ben tiens: TON sujet est un règlement de comptes.
Qui sème le vent nauséabond récolte… »

Et tu en rajoutes encore, vraiment pas fin.

[%sig%]

C’est pour atteindre le 100éme.