Posté en tant qu’invité par Paco:
Salut à tous.
C’est un coup de gueule contre les bleausards (mauvais) qui pensent que les blocs leur appartiennent et n’ont aucun savoir vivre.
Exemple: « Samedi dernier massif des 3 Pignons, J.A. MARTIN, avec 2 amis nous sommes en train de taper des essais dans une jolie 6a « la préfabriquée » lorsque 3 hommes et 1 femme arrivent, posent leurs affaires et disent à peine bonjour.
Pendant qu’un de mes potes tente le passage, je m’aperçois qu’un des gars est en train de mettre ses chaussons, je me dit qu’il va quand même nous demander si ça ne nous gène pas qu’il essai le passage et bien non, dès que mon pote se recule de la voie, il se lève directement et tente la voie à son tour, tout en parlant avec ses potes comme si on n’existaient pas. Avec mes deux amis ont se regardent interloqués par tant de"sans gène ».
Le gars revenu en bas de la voie après l’avoir réussie me dit en passant un petit « merci pour le crash » et là je n’ai pas résisté à l’ouvrir et leur faire une petite morale:
« De rien mais c’est pas la politesse qui vous étouffent, vous donnez vraiment une sale image des Bleausards. Imaginez si on avaient été des provinciaux se qu’ils auraient pensés des grimpeurs de Fontainebleau qui sont sans gène et se sentent les rois de la forêt en allant sur une voie déjà prise sans calculer personne ».
Après ces mots de ma part, ils sont partis sans rien dire.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de situations se produit, un jour c’est même un club entier qui est venu sur la voie que l’on tentaient, on avaient plus qu’à partir on pouvaient même plus grimper, tous cela est désolant et je commence à comprendre pourquoi les parisiens sont si peux aimés.
Vous en pensez quoi?
Je voudrais également savoir si ce genre de chose est courante ailleurs et seulement en bloc ou en falaise également.
[%sig%]