Mauvais Bleausards

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Si t’essaies un bloc dur, t’es sensé bien récupérer entre chaque tentative, du genre 5 minutes. Sinon tu te grilles pour rien. Donc dans ce cas, tu laisses le problème aux autres. Si tu t’échauffes, tu passes le problème rapidement puis tu en changes. Non? ALors évidemment, le groupe aurait pu vous dire bonjour, mais il ne faut pas s’offusquer qu’ils aient fait le problème, surtout s’il est intégré dans un circuit à enchainer.
Et puis ces remarques sur les PArisiens, c’est du classique remaché. Si vous aimez pas les Parisiens, vous allez pas en région parisienne (plus de 10 millions d’habitants quand même…), mais à Annot, Ailefroide, Targassonne…

Posté en tant qu’invité par alpicham06:

Je pense que la notion de respect differe si t’es en falaise ou sur un bloc: sur un bloc tu t’encordes pas, y’a un petit nombre de pas, surtout si le mec le connait déja, ça va vite donc il ne gène pas en s’intercalant. En falaise…c’est l’inverse!
Donc je comprend très bien et ça me choque pas que qq’un vienne faire un bloc que t’es déja en train de faire même avec des potes. En couenne, si t’es en train de travailler une voie, puis qu’après le second veut la faire aussi (éventuellement en moul), il serait pas normal qu’un mec s’amène et décide de faire la voie en s’intercalant voire en virant la corde!!

Par contre la politesse et la correction ça doit exister partout!! vu ce que tu décris je trouve qu’effectivement l’atitude du mec est limite, je pense que tout aurait pu se passer de la même manière mais ds un esprit bien plus sympa s’il n’y avait eu ne serait-ce qu’une petite phrase du type « c’est bon personne n’y va j’peux le faire maintenant? », sans pour autant que ce soit ramper à tes pieds en t’implorant l’autorisation de faire TON bloc; en tout cas j’ai pas eu l’impression que c’est ce que tu attendais!
Sur ce it’s week-end donc bonne grimpe à tous (entre les gouttes pour certains!!)

Posté en tant qu’invité par hihan:

"sa se fait de demander escuse moi je peu tapper un essai dedans sa te derange pas si j utilse ton pad "
tu fournie la vaseline :wink:

Posté en tant qu’invité par geg:

Je crois que chacun a pu donner son avis,
et c’est sûr qu’il faut les supporter les gens sans gêne…
Question convivialité, j’ai déjà bien discuté avec des gens sympas qui passaient par là et qui voulait faire la voie sur laquelle je suis…ça n’a jamais posé de problème lorsqu’il y a un respect mutuel.
Je voudrais juste m’interroger sur la personnalité de Nico qui semble vivre sur une autre planète où tout le monde il est beau et tout le monde est gentil.
c’est des gars comme toi Nico, qui fait que d’autres se permettent d’être sans gêne et ils ne s’en rendent même pas compte. Parce que toi, tu dirais presque merci pour tout…
Médite ça, et bonne grimpe à toi

Posté en tant qu’invité par Alex:

ah ha

j’ai entendu la même chose à Marseille :

si t’aime pas « les marseillais tu viens pas à marseille »

les conflits sont les mêmes partouts, l’humanité est pourrie …

alex

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Tout à fait d’accord, les gens timides sont supportables, les discrets aussi, les exubérants sont sympas mais les catégoristes extrémistes et susceptibles me sont…
Un soupçon de diplomatie et de communication évite souvent a colère, ne parlons pas de l’humour.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’arrive en retard, je crois que tout a été dit. A Bleau (comme sur tous les sites de blocs) on ne squatte pas les blocs, on laisse s’intercaler les nouveaux arrivés, c’est la moindre des politesses, les blocs sont à tout le monde, un essai ne dure que quelques instants.
Quand on arrive sur un bloc en suivant un circuit ou non, et que le bloc est occupé, on fait les blocs à proximité en attendant. Si ça dure vraiment trop longtemps on se met à côté en montrant clairement qu’on voudrait bien essayer, et en demandant gentiment. Je n’ai jamais vu personne refuser dans ces conditions, sinon c’est une déclaration de guerre, faudrait déjà être bien khon !
Quand on est déjà sur un bloc à taper des essais, et que quelqu’un arrive, avec visiblement l’intention d’essayer le bloc, on le laisse s’intercaler entre nos essais, et il n’y a pas de problème. Si c’est un bloc dur où il faut bien nettoyer les prises entre chaque essai, et que le type ne le fait pas spontanément, on lui fait remarquer tranquillement, voire avec un peu d’humour, et ça se passe toujours bien.
Amen.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je suis assez d’accord avec Loïc. Difficile de squatter un bloc tout l’aprem’. autant faire grimper les autres. Mais ça me gonfle quand un mec veux essayer et te grille la politesse. dans ce cas là je reste sur le pad et je l’emmerde. J’ai moins de problème quand un mec me demande s’il peut aussi taper des essais.
Quant aux mecs qui se pointent en groupe de 10 pour taper des essais, c’est limite s’ils ne poussent pas ton pad pour mettre le leur à la place. Le plus souvent, je vais me chercher un autre bloc moins fréquenté.
Le conseil est donc d’éviter les secteurs surpeuplés pour grimper peinard. Quand je quitte Paris, je n’ai pas envie de retrouver l’ambiance du métro.

Posté en tant qu’invité par lÖran:

Dans ses conditions là, pas de pitié, ça dégage et basta.

Posté en tant qu’invité par lÖran:

Une moulinette dans une voie non occupé pendant la pose casse croute, trés simple: tu tire la corde, tu jette un coup d’oeil sur celle-ci pour voir l’état et tu fais ta voie en tête et tu laisse la moulinette.

Posté en tant qu’invité par rococo:

j’arrive un peu tard sur le post…

j’ai grimpé 2 ans à Bleau environ 3 fois par semaine…et je peux vous dire que l’ambiance général entre les grimpeurs est assez froide, chacun fait son truc de son coté et se dit à peine bonjour…et c’est vrai qu’à la fin je faisais pareil…!!
mais bon, je suis qd meme tombé sur des mecs sympa avec qui j’ai fait de bonnes séances…par contre j’ai jamais gardé contact avec aucun des partenaires rencontrés

sur les falaises du sud c’est différents tout le monde est plus détendu, tu finis la journée souvent avec le num de tel du gars que t’as rencontré pour regrimper ensuite…

Non ya pas photo…BLEAU c’est froid et gris dans tt les sens du terme…je regrette pas d’avoir quitté la région parisienne…

Bonne chance à ceux qui y reste …si les parisiens vous les trouvez con, allez taper la discut’ avec les etrangers, ils sont souvent plus sympa et ça vous fera travailler votre anglais…

Posté en tant qu’invité par josé le sanglier:

rococo a écrit:

BLEAU c’est froid et gris dans tt les sens
du terme…je regrette pas d’avoir quitté la région
parisienne…

Raleur… ;o)

http://www.regardsurbleau.info/

Bleau, c’est gris?

Posté en tant qu’invité par Céfon:

Oui c’est vrai, Bleau c’est trop de monde, des gens très désagréables, un climat horrible…non vraiment Bleau c’est pas génial…
Non vraiment faut plus y aller, vous avez raison…
:wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guigui:

en meme temps, quelle idée d’aller s’entasser aussi nombreux dans un espace aussi petit

Faut etre parisien pour que payer un Loyer de 1500 Euros pour 70 m² amuse ?

j’aime po paris

guigui

Posté en tant qu’invité par caddy:

Bah moi je suis parisienne et non, ça ne me viendrait pas à l’esprit de me pointer sur un site ou en S.A.E sans dire bonjour et de m’incruster sur la voie d’un autre sans même lui demander si ça lui pose un problème (d’ailleurs, je dis aussi toujours bonjour à ma boulangère, et merci quand elle me rend la monnaie!)
A ta place, j’aurai viré mon crash pad!!! Je sais, c’est cruel mais j’assume!

Posté en tant qu’invité par :::

Petite expérience perso qu montre qu’il ne faut jamais généraliser pour ne pas sombrer vers des discours démago populo du style les parisiens tous des cons, les 13 ceci les 74 cela etc…
Je pars en falaise pendant mon temps de vacances. Une bonne fin d’après midi alors que ma femme et mes enfants s’escrimaient dans un très joli 7a, arrive un groupe de locaux qui, probablement sortaient du boulot et s’étaient donnés rdv pour travailler la même voie que moi (hasard). Déjà ils ont commencé par faire des remarques désagrables sur le fait qu’ils étaient venus uniquement pour cette voie, cela les faisaient ch… de voir un autre grimpeur dans leur projet.
Bref, ils partent pour s’échauffer. Comme beaucoup d’entre nous dans nos falaises, ils avaient leur petit parcours fétiche pour s’échauffer rapidement: le petit 7a sur bonnes prises juste un peu conti, on le fait 3 fois en moul car on n’a pas beaucoup de temps. Puis on monte une fois dans le projet histoire de caler les mouvs et de tirer un peu sur les petites prises et sur les muscles.
Nota: c’est une pratique que j’utilise aussi à bleau comme en falaise et que je comprend très bien quand le temps manque.
Sauf que le 7a en question était celui où étaient ma femme et mon fils. Ils ont viré la corde sans demander quoi que ce soit, sans dire bonjour, sans un sourire… rien alors que mon fils était en train de mettre ses chaussons. Ils étaient 4 à faire 3 fois la voie chacun (cela prend un petit bout de temps quand même). Ils n’ont pas replacé la corde comme elle était quand ils sont partis (sans une excuse pour l’interuption, ni un petit merci …). Ils se sont mis à courir vers leur projet avec avidité.
J’ai eu la chance de faire la voie au premier essai au moment ou ils arrivaient sinon il me resterait deux paragraphes à écrire sur ce petit moment de vie.

Ceci pour dire qu’à un exemple on trouve toujours un contre exemple.

Je pratique la montagne, la falaise et le bloc depuis 30 ans environs. Des comportements abhérants j’en ai toujours vu mais il ne me vient pas à l’esprit de généralisé un comportement à une population comme j’ai pu le lire dans certain post ci-dessus.

Paco dois-je écrire que tous les grimpeurs du Lubéron sont mal élévés?
Amicalement
Un grimpeur

Posté en tant qu’invité par koyott:

houlala comment as tu fait pour rester calme…

ils ont intérêt à pas croiser mon chemin ceux là

Posté en tant qu’invité par Paco:

Auteur…a écrit:
Paco dois-je écrire que tous les grimpeurs du Lubéron sont mal élévés?

Bien sur que non.
Mais ça prouve que partout il y a des grimpeurs sans gène qui donnent une mauvaise image pour l’escalade que ce soit en bloc ou en falaise.
Ce n’est donc pas une spécificitée parisienne.
L’escalade n’est pas à part et reflète donc bien notre sociétée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

Et dire que pendant tu nous prends la tête avec une pauvre histoire de soi-disant manque de respect, y en a qui mettent des grands coups de burin sur les prises, et personne ne semble vraiment s’en émouvoir… C’est bien, c’est bien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paco:

Si je te prends la tête passe ta route et ne raconte pas de connerie sur la taille des prises, tous les sites consacrés à BLEAU en parle. Même le forum de Camp.
Une affiche contre la taille des prises à même été faite et bien faite (j’en ai imprimé plusieurs pour les donner ou les afficher et toi?)
Mais ce n’est pas parce que lutter contre la taille est important qu’il ne faut parler que de ça.
Pas cool le Lézard.

[%sig%]