Matériel chinois

Explique un peu factuellement ?
Parce que sur la photo, perso, je ne vois pas grand chose ?

on voit que c’est bien le foutoir quand même

1 Like

Je comprend pas d’ou vient ces inquiétudes :thinking:

2 Likes

Chinois ou pas, ce n’est pas le problème, le problème c’est que l’on ne sait pas ce qu’on achète. Si des grands acteurs comme Xinda avaient des sites de vente en direct, pourquoi pas, mais la ca revient a acheter du matériel sans marque, avec des marquages non fiable, sur une plateforme style Leboncoin, avec une autre culture, version hardcore ou seul le benef compte.
Autre indice de méfiance, le matériel de marque indentifiables, qui ne sont pas des copies, n’est pas si bon marché que ca.

1 Like

En quoi c’est si bien les doubles doigts ? Je connais pas

?
Au début, j’ai cru qu’il y avait plein de vieilles cordes.
Mais en fait, je vois une grille en fer forgé, ss doute une balustrade de pont.
Pour le reste, je ne vois pas ce que vous lui reprochez ?

1 Like

j’ai aucun doute que ça puisse aboutir à du matos de qualité. Mais c’est très différent du cas de produits de marques inconnues, à la traçabilité douteuse, et vendus sur des marketplace peu regardantes sur les lois locales (comme l’a monté l’affaire Shein)

1 Like

A reveric : https://www.youtube.com/watch?v=BQfKTx5T2WM&t=300s

https://www.youtube.com/watch?v=tPdSBA6Fjig

Je voulais me rendre compte de ce que pouvait valoir un moustif Chinois que j’ai essayé moi seul c’est tout, sinon nous avons tous du matériel normé sans exception. Gronchon moi ? Peut-être, mais j’en ai un peu soupé de ces soient disant kékés de la spéléo qui font plus de traversées chrono en main et matos dernier cri et tout le tralala ; ce qui n’est que du sport, qui sont en fait des spéléistes plus que des spéléos, qui quand tu fais un nœud correct passent derrière toi pour le modifier d’un demi centimètre [Modéré : propos agressifs contraires à la Charte du Forum] Pour l’instant, à mon âge, je n’ai jamais eu d’accident ni n’en ai crée à d’autres…

https://www.youtube.com/watch?v=BQfKTx5T2WM&t=300s

Oui !

Les cordes étaient un peu longues et traînantes, un peu fouillis c’est vrai, mais les amarrages « irréprochables » et en plus doublés pour que certains jeunes se sentent en sécurité (jeune de 30 piges quand même). Quand au moustif rouge et Chinois j’ai juste accroché sur un huit et moi seul y suis descendu ? ça pose un problème à qui ? Mais allez voir sur Arbas dans la Coume Ouarned et vous verrez ce qu’est un fouillis de cordes et d’amarrages sur certaines vires…

Bon ok, peut-être plus même !!! :grin:

Oui, bonne vieille balustrade de pont !

Dans les « zozos », il y a Flaps, qui est DE et membre du speleo secours.

4 Likes

Tu te méprends sur mon compte (encore un taliban de la spéléo), je n’ai jamais dit que, les yeux fermés, les moustifs Chinois c’est bien genre : « allez-y achetez des mousquetons Chinois », par contre j’ai eu un Huawei, un Crosscal (Français : l’Accion à l’époque) et un (actuellement) Blacwiew avec caméra thermique, et qu’on vienne me dire que le Chinois c’est de la merde ! Sans parler de Xiaomi etc. Ils font quoi maintenant les Français en électronique ? (à par l’armement). J’ai aussi des moustifs Simond : ils sont fabriqués où ? J’ai des Petzl, Camps, etc etc… En Chine, lorsqu’ils fabriquent des équipements de sécurité ce sont les mêmes usines qui font ceux de l’europe, voire USA, et les leurs, pour eux, juste ils changent quelques bricoles stylistiques… Ok, c’est de la copie mais rien n’empêche qu’ils puissent être de qualité… (Pour les Simond, oui ils sont fabriqués en France, mais avec les « rock » (3), tous ont eu un problème de fermeture. D’ailleurs j’avais fait un retour à Décathlon… Comme quoi !)

Est ce que tu veux bien dire le modèle / lieu d’achat ? D’un point de vue strictement technique ça m’intéresse.

Je n’ai pas dit d’acheter du matos Chinois, j’ai juste essayé, point barre. J’ai donné mon avis suite à une expérience perso [Modéré : méprisant], et rien d’autre ! Mon matos perso c’est que du « normé », mais quand tu vois en alimentaire ce qui est normé et tout le tralala et comment ensuite on se tape deux scandales par an, voire plus, pour avoir certaines entreprises de renom contourné ces normes etc. et nous avoir vendu de la [Modéré : terme grossier] empoisonnée : on ne compte plus ! Et laissez moi rire sur les « normes »… Les ponts qui s’écroulent, les bâtiments qui prennent feu alors qu’ils étaient aux normes, construit soit disant avec des matériaux approuvés. Et Audi qui trafiquait les normes anti pollution avec de faux programmes… Des téléphones qui te pètent à la gueule… Merde ma baraque a pris feu alors que tout le système électrique était aux normes… Juste bon pour faire marcher l’assurance, en attendant la baraque a cramé… Tout ça pour dire que les normes : j’en pense pas moins : évidemment je suis pour les normes mais je prends le problème à l’envers : si c’est pour être sûr que l’on ne se met pas en danger et bien cela ne devrait pas avoir un coût si élevé parce que le danger ce sont ces produits normés et qui du coup élèvent les prix si haut avec cette petite phrase mesquine qui suit toujours, genre : « ta vie vaut bien 10€ de plus ! ». Justement si ma vie vaut plus que ça, alors fais en sorte que je n’aille pas acheter ailleurs du « no name » ! A présent, pour s’équiper entièrement en spéléo ça devient difficile pour certains jeunes qui n’ont pas les moyens de se barder de Petzl et de AV des pieds à la tête… Un [Modéré : propos grossier] de Kit te coûte une journée de travail et ils ne sont même plus capables de tenir deux ans avant de se déchirer de tous les côtés. Pareil pour les combis ; celle qui m’a tenu le plus c’est une Cevenne évasion, mes AV ne tiennent même pas deux ans avant que je ne commence à les rapiécer à coup de Sikka, alors vos normes !!!

Des fois oui mais des fois non…et c’est là le nœud du problème.
Comment un client peut-il être sûr d’acheter un mousqueton chinois produit au même niveau de qualité que celui pour le marché européen/US?

2 Likes