Posté en tant qu’invité par Nukem:
Bruno a écrit:
Faut être cohérent … où tes merdouilles à ressort c’est
fiable et tu as aucune raison d’avoir plus d’adrénaline qu’au
dessus d’un goujon … ou tu crois pas à la solidité des dîtes
merdouilles dans ta fissure et alors il faut pas en poser :-))
Ahlala, t’es trop pragmatique comme garçon. Un peu d’incertitude n’a jamais fait de mal.
T’as toujours eu une confiance absolue dans les coinceurs que tu as posé, même les 1er ? Bravo, t’es super fort.
Moi, j’apprends. Et donc quand je grimpe au dessus d’un coinceur, même si ne pense pas mettre ma vie en danger, je n’ai toujours envie de savoir si il tient ou pas en plombant dessus.
Si tu aimes l’émotion donnée par la grimpe, au dessus d’un goujon de 12mm quand > la distance augmente .3… la perspective de faire un vol mémorable (même sans
danger) est nettement plus porteuse d’émotion que ta pseudo aventure (dans ta tête) > 1 mètre au dessus de ton coinceur.
Oui, c’est un peu le même genre de sensation quand tu grimpes un peu loin au dessus du point, l’incertitude en plus et dans un niveau technique moindre. ça m’empêche pas d’aimer les 2, faut pas être monomaniaque dans la vie.
On a l’aventure qu’on mèrite …
Je vais répéter doucement en détachant bien les mots parce que j’ai l’impression que la spitomania ne participe pas trop au developpement cérébral.
Ce … n’est … pas … de … l’aventure.
C’est comme la première fois que tu sautes du plongeoir de 10m. des millions de gens l’ont fait avant toi et des millions de gens le feront après toi.
ça risque pas grand chose, mais les 1ere fois je suis redescendu par l’échelle. Après j’ai pris racine sur le plongeoir en laissant gentilement passer tout le monde (Vas-y. nan, vas-y toi. nan, après toi … ).
Quand je me suis enfin lancé, ensuite j’était vachement content et fier de l’avoir fait, mais je te rassure, je ne me suis jamais pris pour un aventurier pour autant.