Massacre de voies au Caroux

Posté en tant qu’invité par SB:

poilsauxpates a écrit:

LIBEREZ le PA !
simplement plus de jugeotte et de concertation avant de
toucher à des voies anciennes… que ce soit pour équiper ou
déséquiper, d’ailleurs

Salut Poilauxpattes,

Cette affaire de concertation est la bienvenue, mais j’ai juste une question :

• Y a t-il eu une concertation pour envoyer le gars au tribunal ?

J’imagine que oui, ce n’est pas un type tout seul qui l’a dénoncé, et a porté plainte ?
Si ?
Non ?
Un groupe entier de Terrainiste d’Aventure ?

Bonjour « l’engagement » (politique, n’est-ce pas)

Tant que je lirais des posts de l’absurde concernant et défendant de tels actes, vous permettrez que je trouve cela juste assez logique pour redéfinir cette pratique carousienne de Pathétique d’Aventure.

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

hey, je l’ai dit d’emblée ds mon premier post sur ce sujet que ma réponse avait un caractère général; je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire précise, je n’ai donc pas d’avis à donner là dessus;
toutes mes remarques concernent le TA en général, donc me renvoie pas systématiquement à cette histoire précise!

Yes Sir, Troll of the Forest,

Don’t panic again, but the sujet of the post is « Routes Massacre at the Caroux » and not « AL in general » (adventure landscape) ou paysage d’aventures…

Et c’est pas mal que tu t’aperçoives « soudain » que tu n’as plus d’avis à donner. Tu t’es peut-être rendu compte enfin, à quel point le Pathétique d’Aventure au Caroux en était rendu ?
Quant à débattre sur les sujets « en général » n’avance à rien, le global, on s’en tape le coquillard,
Pour ou contre le cerf-volant en général ?

• euh au Tibet c’est divin
  • euh au Brésil c’est pour la drogue

On parle d’un cas particulier. Ouvre un nouveau Sujet « en Général » le TA etc.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

SB a écrit:

Si une ligne est proposée goujonée, pourquoi vous sentez-vous
irrésistiblement attirée par elle ?

Pourquoi les spitteurs sont irrésistiblement attirés par les itinéraires classiques en TA ?

Pourquoi ne pas suivre votre « envie d’aventure » plus à gauche,
ou à droite ou tout droit, bref de vous affranchir comme des
vrais héros du parcours de l’ouvreur-équipeur ?

Pourquoi l’équipeur n’irait pas ouvrir plus à gauche ou plus à droite si il a vraiment envie de perforer quelque chose ?

Pourquoi le plan pousse toi là que je m’y mette, c’est toujours dans le même sens ?
Pourquoi les maniacs du spit qui squattent le forum en ce moment en sont réduit à tenter de faire passer leur manque flagrant d’argument pour des tentatives pitoyable de dérision ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Faudrait un 49-3 sur C2C !

merci, c’était l’expression que je cherchais, tourner en dérision… A ce petit jeu là, ça devient impossible de leur répondre… tant pis!

Nukem a écrit:

Pourquoi le plan pousse toi là que je m’y mette, c’est toujours
dans le même sens ?

• Tu veux dire allez balancer le nom du gars pour qu’il aille au tribunal ?
    en voilà de « l’alternance » !

Pourquoi les maniacs du spit

• Tu veux dire les gars qui ne les supportent pas ?

qui squattent le forum en ce

moment

-Tu veux dire ceux qui ne payent pas le loyer ?, ceux qui ne sont pas proprios ?, pourrais-tu te définir aussi en tant que squatteur, ou les squatteurs sont ceux qui critiquent le fait d’entammer une procédure judiciaire à l’encontre d’une personne ayant équiper une voie ?
En voilà une manière de définir les « pousse-toi de là que je m’y mette » n’est-ce pas ?

en sont réduit à tenter de faire passer leur manque

flagrant d’argument pour des tentatives pitoyable de dérision ?

• Rendre ridicule, et franchement risible une pratique pourra peut-être éviter qu’une autre personne ne se retrouve devant un juge.
    Mes manques flagrants d’arguments m’enthousiasment juste assez pour continuer à penser et à les faire partager, (ainsi que les commentaires de Bob, qui me font à chaque fois éclater de rire…)

Libérez le Burlesque d’Aventure !
Vous en êtes !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu devrais t’ouvrir un forum SB, tu pourrais polémiquer à souhait et avoir le dernier mot. Je suis sûr que ça te ferait du bien. (et qui sait, à nous aussi peut être?)
Une adresse: http://www.phpfrance.com/

SB a écrit:

• Tu veux dire allez balancer le nom du gars pour qu’il aille
    au tribunal ?
    en voilà de « l’alternance » !

C’est bien d’essayer de se cacher derrière son petit doigt mais c’est pas super efficace.
Le spitage du Caroux n’est malheureusement qu’un exemple parmis tant d’autre. Même si ici ça tient plus de la vendetta qu’autre chose.

Pourquoi les maniacs du spit

• Tu veux dire les gars qui ne les supportent pas ?

Contrairement aux monomaniaques dans ton genre, y’a plein de gens qui apprécient la diversité, moi le premier.

-Tu veux dire ceux qui ne payent pas le loyer ?,

Nan, je parle des trolls récurrents qui finissent par disparaitre. Maintenant si tu as envie de payer aussi le loyer, ne te gène pas. L’association C2C est faite pour ça.

Charles a écrit:

Ou essaie http://127.0.0.1/dev/nul

/* Ne prenons pas trop de risques non plus … */

lutin de la forêt a écrit:

merci, c’était l’expression que je cherchais, tourner en
dérision… A ce petit jeu là, ça devient impossible de leur
répondre… tant pis!

Alors là je suis désolé, mais c’est exactemment à cet endroit que tu dois pouvoir arriver à débattre.
Tourner en dérision est une chose vitale quand il s’agit de faire comprendre le ridicule d’une situation, allée avec le gentil petit côté malsain de la dénonciation, de la procédure qui s’en suit…

Si tu n’arrives pas à justifier « en général » ou en particulier alors en effet comme tu dis : « tant pis »
pour toi.

C’est vrai que seul l’humour peut lutter contre l’humour, je ne t’apprendrais rien en te disant qu’il y a divers registres, hé bien trouves-en un (plus malin, plus finaux, et désarçonne-donc la dérision ! qui vous flanque tellement les chocottes (ça engage trop grave, au dessus du clou, là ?)
Allez, haut les coeurs un petit effort pour la création d’un Parc à Thème Aventure (ni clous, ni dérisions)

Charles a écrit:

Tu devrais t’ouvrir un forum SB, tu pourrais polémiquer à
souhait et avoir le dernier mot. Je suis sûr que ça te ferait
du bien. (et qui sait, à nous aussi peut être?)

Ah ah !
Merci Charly (Bravo)

Pas la peine, je me marre bien assez ici à voir certaines réponses. Mais c’est vrai qu’un petit foroume pour moi tout seul me tente… Bon écoute je vais réfléchir un peu, en tout cas je te remercie vivement pour la recherche.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Nukem a écrit:
« Pourquoi les maniacs du spit qui squattent le forum en ce moment en sont réduit à tenter de faire passer leur manque flagrant d’argument pour des tentatives pitoyable de dérision ? »

Réponse: Ils ont sans doute pitié des ridicules aventuriers … qui prétendent que le Caroux est un terrain propice à cette pratique:-))

Tu veux de l’aventure Nukem … va en chercher là ou personne ne viendra te la saloper par des goujons … ça manque pas dans les Pyrénées et les Alpes … Vous êtes vraiment sans imagination :-))
Et si tu veux vraiment de l’aventure lit le dernier Vertical (même sur goujon il y a des trucs sympas dans ce style).

Posté en tant qu’invité par PASCAL:

Cette chanson c’était Jackie QUARTZ (pas Jeanne MAS) qui la chantait…
Y a du quartz dans le schiste gneiss du Caroux?
Fait un vent à décorner les mouflons en ce moment sur le massif…

Pascal.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si des personnes ont envoyés le spiteur fou devant les tribunaux, c’est certes risible d’en arriver là mais peut etre c’est le seul moyen qu’ils ont trouvés pour l’arreter ou au moins lui faire comprendre qu’il fallait arreter de faire mumuse avec son perfo là où ca passe avec des coinceurs.

C’est une réaction « normale » que de vouloir protéger le TA au Caroux. Que dirait on si je débarquai à Chamonix avec la ferme intention de réequiper en standard FFME toutes les voies Piola du massif ? Je crois que je me ferais jeter.

A te lire SB, on a du te traumatiser en TA ! Tu veux qu’on en parle ??

… va en chercher là ou personne ne viendra te la saloper par des goujons …

Voila là ou il est le problème : les ayatolla du Ryobi et autres perfos squattent de plus en plus les voies TA (quand on pense que certains avaient commencer à spitter les Drus…) : c’est tellement plus simple de spiter une ligne existante que d’aller engager la viande en ouvrant une voie en dalle du bas le perfo au cul ! Faudrait que certains s’inspirent de l’ethique de Piola…

Ah putain, Pascal, bien vu !.
Ben merde alors, aucune base crédible en terrain de chansons populaires…
Jacky Quartz, comment ai-je pu confondre ?
Ok les gars je fais amende honorable, ici le mistral contourne et nous apporte juste la fraicheur nécessaire. (Digne)

Salut Pierre,
On ne m’a pas traumatisé en fissures non équipées, non (au secours !) pardon, c’est mon naturel qui part au galop sans forcément revenir par la fenêtre, non c’est cette fameuse histoire de tribunal.

Bruno a écrit:

Tu veux de l’aventure Nukem … va en chercher là ou personne
ne viendra te la saloper par des goujons … ça manque pas dans
les Pyrénées et les Alpes … Vous êtes vraiment sans
imagination :-))

Le truc, c’est que je m’en cogne de « l’aventure ». Moi ce qui m’amuse c’est la poussée d’adrénaline quand tu doit engager un pas au dessus d’un coinceur et les longues tergiversations intérieures qui précèdent. Et si je peux faire ça derrière chez moi, c’est tout aussi bien.

Faut être cohérent … où tes merdouilles à ressort c’est fiable et tu as aucune raison d’avoir plus d’adrénaline qu’au dessus d’un goujon … ou tu crois pas à la solidité des dîtes merdouilles dans ta fissure et alors il faut pas en poser :-))
Pour ma part quand je pose un coinceur je le crois capable de stopper ma chute et donc je suis pas plus bourré d’adrédaline qu’au dessus d’un goujon … au moins dans les 3 premiers mètres … ou ça change c’est à 5 mètres au dessus, car là je sais que les ressorts sont pas garantis à 3000 KG ! Ensuite il faut placer une nouvelle protection ou avoir conscience qu’on pratiquement en solo :-))
Si tu aimes l’émotion donnée par la grimpe, au dessus d’un goujon de 12mm quand la distance augmente .3… la perspective de faire un vol mémorable (même sans danger) est nettement plus porteuse d’émotion que ta pseudo aventure (dans ta tête) 1 mètre au dessus de ton coinceur.
On a l’aventure qu’on mèrite …

et la technique qu’on mérite. même si t’est à 5 m (qd je dis 5, c’est aussi bien 4 que 6 ou plus) il y a pas de raison que ta chute déboutonne les points, pour peu qu’ils soient bien posés, que ta corde soit encore un minimum élastique et que l’assureur fasse son boulot…

Et puis tu parles de ressorts, mais les cablés et les pitons font aussi l’affaire et tiennent mieux dans certaines situations…

Bien sûr … bien sûr … à 6m au dessus d’un coinceur ou d’un camalot c’est fréquent … tu prendrais pas les gens pour des niais! (je parle dans un niveau de difficulté ou grimper en libre donne une probabilité non négligeable de chute éventuelle … pas d’escalade ssur des tas de caillasses en 3sup/4inf :-)) … au dessus d’un piton je veux bien si il est pas rouillé et que je l’ai posé moi même !!!
Il y a qu’à voir la plupart des photos de l’aventure que vous pronez , pour juger que les protections sont plus rapprochées que dans l’escalade sur goujons! Il suffit aussi d’avoir grimper aux US (ailleurs que dans les revues mettant en scène les vedettes) pour également savoir que ça déborde de matos dans le clean climbing autrement plus que dans l’aseptisé :-))