Manchon d'escalade Quechua

Posté en tant qu’invité par Thibaud THEDON:

[quote=raould]Comme cela a été mésuré scientifiquement , il doit être possible de donner des chiffres .
Quel est le pourcentage d’amélioration ?[/quote]
les chiffres sont disponibles directement en magasin sur la communication du produit, vous les trouverez aussi sur la vidéo disponible sur le site Quechua.

Bonne grimpe à vous, profitez du beau temps.

Thibaud THEDON

Posté en tant qu’invité par publireportage:

[quote=Thibaud THEDON]Nos travaux ont donnée publications ou communications dans les différents journaux :

Si vous doutez encore … à votre écoute.

Cordialement[/quote]
Je ne mets pas en doute l’efficience de ce manchon, juste sur le terme « publications » dans les « différents journaux »
Sur la biblio que vous postez ici n’est mentionné que des communications orales ainsi des posters.

« publications dans des journaux » ?

Publication signifie qu’un texte est reçu lu et accepté par un comité de rédaction.
pourriez-vous nous donner les noms des différentes revues ou journaux ?

Bien à vous
Bonne Grimpe
Bonne récup ’

Si on garde le T-shirt pour grimper en été, ça a aussi l’avantage d’éliminer le « bronzage agricole » :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par raciste:

:stuck_out_tongue: et comment on fait pour enlever la bête inscription « Quechua » qu’il y a dessus ? :confused:

[quote=publireportage]Je ne mets pas en doute l’efficience de ce manchon, juste sur le terme « publications » dans les « différents journaux »
Sur la biblio que vous postez ici n’est mentionné que des communications orales ainsi des posters.

Publication signifie qu’un texte est reçu lu et accepté par un comité de rédaction.

Bien à vous
Bonne Grimpe
Bonne récup '[/quote]
Je ne suis pas du domaine mais pour moi, tout ça c’est des revues :

International Journal of Sports Medecine
The journal of Sports Medicine and Physical Fitness
Science et Sports
Sports Engineering

Tant qu’on tient des gens de chez Décat., plutôt que des manchons, pourriez-vous vendre des couilles ? J’en ai marre d’avoir la trouille de voler !

Posté en tant qu’invité par julien:

allé! on achete! on dépense des sous on consomme à tour de bras… merci quecha!

notre activé n’aura pas résisté à la machine de l’hyper consommation!

bientôt on aura des gants avec de la gomme au bouts des doigts pour augmenter l’adhérence sur les applats…!

acheter consommer jeter polluer et tout ira bien mes amis!!!

Posté en tant qu’invité par dopidou:

Si sa te plaie pas, t’achète pas et tu fermes ta bouche! Si tu crois que c’est ce genre de message qui fait avancer les choses…

Hyper consommation? Selon toi les seuls responsables serait les fabricants qui en proposant toujours plus de choses nous poussent à consommer?! Il faut bien des consommateurs pour consommer! Et les consommateurs c’est toi, c’est nous. Une boite sort rarement un produit sans qu’il n’y ai une « demande » de la part du consommateur. Biensûr se genre de produit bien spé, montre une évolution des technologies. Certains sont contre, d’autre pour se genre d’aide. Mais dans les deux cas on a le choix de suivre ou pas! Alors par pitié arrête de vouloir refaire le monde sur un forum… ou alors argumente! :wink:
l

[quote=julien]allé! on achete! on dépense des sous on consomme à tour de bras… merci quecha!

bientôt on aura des gants avec de la gomme au bouts des doigts pour augmenter l’adhérence sur les applats…!

acheter consommer jeter polluer et tout ira bien mes amis!!![/quote]

Je pense que ces « manchons » font partie de la galerie gadgets dont certains grimpeur sont friand …
Peut être ont il tout au plus un effet retardant sur le phénomène « bouteilles » ? Du domaine de la canne a mousquetonner le premier point, de la cale pour forcer le doigt du mouskif a rester ouvert, etc. etc. L"avenir nous dira si c’est vraiment efficace …

Vu se week end à Mazet -plage (Ardèche) un couple grimpe dans dans la voie des Strates … Sur chaque verre des lunettes de celui qui assure , viens s’enclencher une sorte de « prisme » ce qui permet a l"assureur de ne pas lever le tête vers le grimpeur et s’en doute s’éviter des douleurs aux cervicales …
je traîne pas mal en falaise mais je n’avais jamais vu ça !
et vous ??? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

[quote=julien]allé! on achete! on dépense des sous on consomme à tour de bras… merci quecha!

acheter consommer jeter polluer et tout ira bien mes amis!!![/quote]
Bonjour,

Ça existe déjà, ça s’appelle la magnésie. Certains ont même des modèles qui remontent jusqu’au coude (des fois qu’ils voudraient faire une adhérence de l’avant-bras).

Tchô.

Posté en tant qu’invité par lemarin:

sinon ya la powerball héhé

:rolleyes:

:slight_smile:

sympa ce débat bien que je trouve certains un peu virulents dans leurs propos

sympa aussi l’irruption des gars qui sont à l’origine du produit

en tout cas y reapparaissent pas ceux la!

Posté en tant qu’invité par tag:

[quote=publireportage][quote=Thibaud THEDON]Nos travaux ont donnée publications ou communications dans les différents journaux :

Cordialement[/quote]
Je ne mets pas en doute l’efficience de ce manchon, juste sur le terme « publications » dans les « différents journaux »

Bien à vous
Bonne Grimpe
Bonne récup '[/quote]

[quote=tag][quote=publireportage][quote=Thibaud THEDON]Nos travaux ont donnée publications ou communications dans les différents journaux :

Nos travaux ont donnée publications ou communications dans les différents journaux :

Aurélien Bringard (Docteur de l’université de Montpellier) : Implications de l’oxygénation musculaire et de l’état métabolique du muscle dans l’évolution de la fatigue aiguë à l’exercice et apport de la compression externe (contention).
Bringard et al., 2006 Aerobic energy cost and sensation responses during submaximal running exercise - positive effects of wearing compression tights. International Journal of Sports Medecine.
Bringard et al., 2006 Effects of compression tights on calf muscle oxygenation and venous pooling during quiet resting in supine and standing positions. The journal of Sports Medicine and Physical Fitness
Bringard et al., 2007 Compression élastique externe et fonction musculaire chez l’homme. Science et Sports
Thedon, T., Belluye, N., & Perrey, S. Compression sleeves significantly counteracts muscular fatigue during strenuous arm exercise. Communication affichée. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008. In: The Engineering of Sport 7. Volume 1. Margaret Estivalet and Pierre Brisson (Eds.) Springer-Verlag France, Paris, 2008 pp 641-648 ISBN-13 978-287-09410-1
Millet, G.Y., Perrey, S., Foissac, M., & Divert, C. (2006). The role of engineering in fatigue reduction. Sports Engineering, 9 : 209-220.
Perrey, S., Bringard, A., Racinais, S., Puchaux, K., & Belluye N. Graduated compression stockings and delayed onset muscle soreness. Communication orale. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008.
Perrey, S. Compression garments: evidence for their physiological effects. Communication orale. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008
Bringard, A., Racinais, S., Puchaux, K., Belluye, N., & Perrey, S. Impacts d’une chaussette de compression sur la fonction musculaire après un exercice excentrique localisé. 4ième congrès du réseau français d’ingénierie du sport, Marseille, France, 6-8 juin 2007 (communication orale).
Bringard, A., Perrey, S., & Belluye, N. Effects of compression garments on pulmonary and muscle oxygenation during exercise and rest. Invited communication. 12th ECSS Congress 11-14 July Jyväskylä 2007, Finland.
Bringard, A., Belluye, N., & Perrey, S. Effects of compression tights on haemodynamic parameters during quiet resting supine and standing. 10th annual congress de l’European College of Sport Science. Belgrade, Serbie, 13-16 juillet 2005 (communication orale, OS56-3), p 173.
In: Book of Abstracts. Edited by: Dikic N., Zivanic S., Ostojic S., Tornjanski Z. (Sport Medicine Association of Serbia), p. 173, 2005. ISBN 86-906485-2-6
Bringard, A., Belluye, N., & Perrey, S. Effets d’une chaussette de contention sur l’oxygénation tissulaire. 2ième congrès du réseau français d’ingénierie du sport, Valenciennes, France, 23 et 24 juin 2005 (poster).
Bringard, A., Perrey, S., & Belluye, N. Effects of short compression pants on aerobic energy cost and subjective sensation responses during submaximal running exercise. 9th annual congress de l’European College of Sport Science. Clermont-ferrand, France, 3-6 juillet 2004 (communication orale, 043brown05), p 31

Cordialement[/quote]

Bien à vous
Bonne Grimpe
Bonne récup '[/quote]
[/quote]
Salut,

Tag je pense ta citation pouvait indure en erreur donc je me permets de compléter.

Posté en tant qu’invité par bubu:

qui a vraiment essayé?
qu’en pensez vous?

[quote=« bubu, id: 801405, post:56, topic:79228 »]qui a vraiment essayé?
qu’en pensez vous?[/quote]
J’ai un ami qui en a acheté. Sa conclusion est que ça l’empêche de serrer les prises.

Il m’a proposé d’essayer, ce fut fait dans un solide 7a en moulinette, tendance petites prises et devers constant.
J’ai remarqué une sensation de fraicheur sur les avants bras. Pour le reste pas de miracle, on mettra cela sur le coup du test fait a l’arrache. A renouveler dans une voie connue où on daube.
Ce n’est qu’un détail mais la couleur est assez immonde pour te dissuader de les remettre… d’ailleurs aucun de mes courageux compagnons d’escalade ne s’est hasardé a prendre le relais de mon ridicule les lâches :lol:

Posté en tant qu’invité par jos touré:

[quote=« Thibaud THEDON, id: 778881, post:38, topic:79228 »]Bonjour
et ya pas besoin de savoir parler français pour faire des prises de lactate au sein de l’EA 2991 , lol, heureusement que ce ne sont que des posters, les soit disant publi. Et puis vu que l’EA2991 est financée par quechua, on peut dire qu’on se trouve exactement dans le même cas de figure que pour toutes les publi émanant des labos pharmaceutiques et vantant les mérites de leurs productions…

Je vois que le produit fait parler de lui.

Je me présente, je suis Ingénieur Recherche, c’est moi qui suis en charge de valider par des outils dit scientifique (mesure de l’activité musculaire des fléchisseurs de la main, mesure de l’oxygénation au niveau des fléchisseurs de la main, mesure de force produite par les muscles de la main, mesure du taux de lactate sanguin) et une méthodologie rigoureuse employé dans de nombreux articles scientifiques et reconnus par la communauté scientifique. Ce travail élaboré par en partenariat avec le laboratoire Efficience et Déficience Motrices reconnus par le ministère de la Recherche (EA 2991), nous a permis de concevoir un produit breveté comme les combinaisons (par ailleurs) pouvant réduire l’apparition de la fatigue musculaire en utilisant un procédé de compression à l’aide de matière textile spécifique.

La compression (contention) n’a plus besoin de prouver ses effets sur le corps humain. Employée depuis bien longtemps chez la personne âgées, elle a fait son apparition dans le sport depuis maintenant presque dix ans. Les premiers produits disponibles en magasin, sont le collant Kanergy chez Kalenji ou encore le collant de Raid chez Quechua. Il y a quelques temps déjà l’équipe de Raid les Arcs Quechua devenaient Championne du monde de Raid avec le collant de compression Supportiv (technologie de compression). D’autres pros ont pu porter ce produit comme l’équipe de cyclisme Ag2R. Bref, l’effet de compression a une action mécanique sur les vaisseaux sanguins en chassant le sang vers le coeur. Le principe réside en maitrisant le niveau de compression et la manière de l’appliquer. Nos recherches scientifique et notre savoir faire réside sur ces deux points qui respectent les contraintes de chaque activité sportive. Selon, si on fait de la course à pied, du vélo, de l’escalade, de la natation, les contraintes mécaniques sur le muscle sont différentes. Nos recherches ont portés à comprendre comment nous pouvions réduire l’apparition de la fatigue et quels sont les mécanismes mis en jeu. Vous pouvez trouver sur internet des articles scientifiques qui expliquent ce phénomène et les résultats enregistrés par nos études et l’utilisation des produits que vous avez en magasin. A la différence de certaines marques de sportswear, nous avons les preuves que nous avançons.

Nos travaux ont donnée publications ou communications dans les différents journaux :

Aurélien Bringard (Docteur de l’université de Montpellier) : Implications de l’oxygénation musculaire et de l’état métabolique du muscle dans l’évolution de la fatigue aiguë à l’exercice et apport de la compression externe (contention).
Bringard et al., 2006 Aerobic energy cost and sensation responses during submaximal running exercise - positive effects of wearing compression tights. International Journal of Sports Medecine.
Bringard et al., 2006 Effects of compression tights on calf muscle oxygenation and venous pooling during quiet resting in supine and standing positions. The journal of Sports Medicine and Physical Fitness
Bringard et al., 2007 Compression élastique externe et fonction musculaire chez l’homme. Science et Sports
Thedon, T., Belluye, N., & Perrey, S. Compression sleeves significantly counteracts muscular fatigue during strenuous arm exercise. Communication affichée. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008. In: The Engineering of Sport 7. Volume 1. Margaret Estivalet and Pierre Brisson (Eds.) Springer-Verlag France, Paris, 2008 pp 641-648 ISBN-13 978-287-09410-1
Millet, G.Y., Perrey, S., Foissac, M., & Divert, C. (2006). The role of engineering in fatigue reduction. Sports Engineering, 9 : 209-220.
Perrey, S., Bringard, A., Racinais, S., Puchaux, K., & Belluye N. Graduated compression stockings and delayed onset muscle soreness. Communication orale. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008.
Perrey, S. Compression garments: evidence for their physiological effects. Communication orale. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008
Bringard, A., Racinais, S., Puchaux, K., Belluye, N., & Perrey, S. Impacts d’une chaussette de compression sur la fonction musculaire après un exercice excentrique localisé. 4ième congrès du réseau français d’ingénierie du sport, Marseille, France, 6-8 juin 2007 (communication orale).
Bringard, A., Perrey, S., & Belluye, N. Effects of compression garments on pulmonary and muscle oxygenation during exercise and rest. Invited communication. 12th ECSS Congress 11-14 July Jyväskylä 2007, Finland.
Bringard, A., Belluye, N., & Perrey, S. Effects of compression tights on haemodynamic parameters during quiet resting supine and standing. 10th annual congress de l’European College of Sport Science. Belgrade, Serbie, 13-16 juillet 2005 (communication orale, OS56-3), p 173.
In: Book of Abstracts. Edited by: Dikic N., Zivanic S., Ostojic S., Tornjanski Z. (Sport Medicine Association of Serbia), p. 173, 2005. ISBN 86-906485-2-6
Bringard, A., Belluye, N., & Perrey, S. Effets d’une chaussette de contention sur l’oxygénation tissulaire. 2ième congrès du réseau français d’ingénierie du sport, Valenciennes, France, 23 et 24 juin 2005 (poster).
Bringard, A., Perrey, S., & Belluye, N. Effects of short compression pants on aerobic energy cost and subjective sensation responses during submaximal running exercise. 9th annual congress de l’European College of Sport Science. Clermont-ferrand, France, 3-6 juillet 2004 (communication orale, 043brown05), p 31

Cordialement[/quote]

Posté en tant qu’invité par Jos Touré:

Bon, ça sera mieux comme ça !
Je reprends donc : ya pas besoin de savoir parler français pour faire des prises de lactate au sein de l’EA 2991 , lol, heureusement que ce ne sont que des posters, les soit disant publi. Et puis vu que l’EA2991 est financée par quechua, on peut dire qu’on se trouve exactement dans le même cas de figure que pour toutes les publi émanant des labos pharmaceutiques et vantant les mérites de leurs productions…

En même temps, ce que ca éclate allez acheter des manchons quechua :stuck_out_tongue: (fin, c’est vrai que pour la couleur, si y sont tous comme sur la photo :confused: ) mais bon, on fait un sport le plus proche possible de la nature, donc si on commence à enfiler des machons anti-bouteilles, des combinaisons anti transpi, des casques aéro-réfrigérants, etc… :lol: eh ben on va bientot se faire franchement ch…
:smiley: :smiley:
préfère avoir une bonne petite bouteille de temps en temps, ca fait forcer un peu…