t’as raison si ils les passent à 20 cl va falloir en boire plus, et du coup plus d’emballage à recycler… C’est nul :lol:
Manchon d'escalade Quechua
en course à pied, en fond et grand fond, on voit pleins de courreurs avec des trucs équivalents pour les mollets. Il paraît que c’est vraiment efficace.
en volley, mon entraineur m’a toujours dit qu’une biere c’etait top pour la recup.
je preferre la version volley a la version course a pied. le probleme, c’est de se limiter a une canette
Posté en tant qu’invité par gloubi:
c’est pas pour eviter de se griffer dans les fissures où on se coince ?
Je les ai vu aussi chez quechua aujourd hui…
à part être repéré de très loin, (manchon vert fluo et noir, plus de vert que de noir), genre par les chasseurs embusqués, ou par tarzan sur sa liane, ou les rapaces dans le ciel…à moins que l utilité premiere soit que la taupe ( model) arrive encore à vous situer à 15m de hauteur…
Un bas de contention me semble plus elastique et plus confortable…et perso.même avec du S mes poignets flottaient dedans…
Je vais ptetre opter pour le bas sur les bras…j éviterais sur la tête, le chasseur pourait etre tenté de tirer… :lol:
Ah, 14euros pour les amateurs…
Posté en tant qu’invité par Yannick:
Bonjour à tous,
Il s’agit effectivement d’un système de contention améliorant le retour veineux. Il est particulièrement efficace pour l’échauffement l’hiver, les séances intensives en salle (à tous niveaux …) et le bloc bien bourrin ;-)))
Ca marche vraiment et je vous invite comparer vos bras avec ceux du petit copain qui lui a investi les 14 € … proposez lui de les essayer quelques instants et … regarder sa réaction.
Ensuite et pour terminer, on a mesuré 39 % d’élimination des lactates lors de la récupération (primordial lors des compet ou des séjours grimpes).
Sachez également que ce produit a été élaboré avec la fac de sport de Montpelier et que tous les chiffres avancés sont bien validés scientifiquement.
Bonne grimpe à tous.
Yannick
Chef de produit Escalade Quechua.
Bonjour Yannick et merci de ta réponse.
Je ne pensais pas que mon post allait susciter une réponse de la part du chef de produit escalade de chez Quechua.
Je me permets donc de te poser quelques questions supplémentaires:
- Nous ne parlons que de grimpe, mais y’a t’il un bénéfice réel en utilisation en alpi/cascade/gv?
- Es-tu toi même grimpeur et as-tu pu constater des effets réels?
- Pourquoi avoir choisi un design un peu, comment dire, voyant? Quelque chose de plus discret pour introduire ce type de produit n’aurait-il pas été plus judicieux?
- Pourquoi un principe aussi simple n’a jamais été devellopé si le bénéfice est réel et si important comme tu l’annonces?
- Y’a t’il des compétiteurs de haut niveau qui sont interressés par ce produit?
Merci de tes réponses et bonne journée.
Anthony
Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste.M:
Je vois surtout ça comme un nouvel espace potentiel pour les sponsors pour venir coller de la pub sur les grimpeurs.
Ces fameuses études on peu les consulter ?
[quote=Yannick]Bonjour à tous,
Il s’agit effectivement d’un système de contention améliorant le retour veineux. Il est particulièrement efficace pour l’échauffement l’hiver, les séances intensives en salle (à tous niveaux …) et le bloc bien bourrin ;-)))
Ca marche vraiment et je vous invite comparer vos bras avec ceux du petit copain qui lui a investi les 14 € … proposez lui de les essayer quelques instants et … regarder sa réaction.
Ensuite et pour terminer, on a mesuré 39 % d’élimination des lactates lors de la récupération (primordial lors des compet ou des séjours grimpes).
Sachez également que ce produit a été élaboré avec la fac de sport de Montpelier et que tous les chiffres avancés sont bien validés scientifiquement.
Bonne grimpe à tous.
Yannick
Chef de produit Escalade Quechua.[/quote]
Bon j ai pris ce post à la rigolade, mais si ca marche vraiment, et… effectivement ou peut on avoir plus d infos, vous avez pas prévu des tailles xs, voir xxs.
Suis une sextogradiste…avec des fins avants bras, moi…et je dois pas etre la seule…
hé ben !!!
dans ce cas je vais lancer un nouveau produit … la combi contention … la combi intégrale pour améliorer naturellement vos performances ;). Vous êtes pas sur ce truc chez quecha j’espère !!
Savez-vous d’ailleurs que la magnésie incolore et qui ne laisse pas de traces (seulement un espèce de gélatine adipeuse et ultra glissante à force d’utilisation sur les prises) est en vente !!! Et dire qu’on en est encore à la magnésie !!! bande de pollueurs !! :mad:
Non sans rigoler, c’est certainement un produit qui vaut le coup, pour ma part je suis usé et fatigué qu’on nous sur-vende de tout et de rien. Mais rien d’étonnant … cordes plus légères, dégaines ultra light, baudriers au bifidus actif 0% de matière grasse, chaussons à la super nouvelle Gummi triphasée, semelle extrudée mâchin truc bidule incompréhensible. On veut de la consommation ? on veut du capitalisme, de la mondialisation ??? des emplois ??? alors quoi taisez-vous et faites tourner la machine à fric bon dieu !
C’est évident le nigaud primaire comme moi est largué ! La technologie et la connaissance me dépassent, même pas foutu d’écrire sans faire de fautes d’orthographe :rolleyes: … d’ailleurs je suis venu dans l’escalade à la recherche d’une certaine authenticité, d’une approche nature … à la rencontre du rocher, de sites magnifiques, de partage, de réflexions vers soi-même entre autres … pour me surpasser certainement, mais pas pour aller à la recherche de la performance à tout prix … un véritable fléau cette idée de performance d’ailleurs !!!
Mais bon en attendant je préfère grimper avec mes 5/10 qu’avec mes vieilles chaussure de rando-guide de 5 kg la chaussure, quel hypocrite imbécile de croire à l’authenticité quand il se munit des chaussons « dernier cri » dont la pointe magique adhère sur n’importe quel gratton infâme tant il est quasi inexistant.
En tout cas merci quecha !!! Parce que mon dernier pantacourt d’escalade je l’ai acheté chez vous à 14, 90 € (pour pas faire de pub). Chez Mammut et compagnie le même truc se vend 50 € ! J’ai aussi la polaire, tiens même le pantalon pour aller au boulot et me ballader … et j’en passe !!! Ben oui je vais pas grimper et bosser à poil !
et je suis certain que quand j’aurais mal au coude j’achèterais le bas de contention pour mon bras parce qu’en fait j’adore avoir des bobos Soi dit en passant j’ai eu l’idée avant vous parce qu’en ça pelle en hiver je grimpe avec un collant (anti-transpirant et bla bla évidemment) qui fait en fait office de contention.
Entre ( … ), je suis super performant quand il s’agit de planifier des vacances grimpe et quand je dois partir du boulot :lol:
bon allez, j’arrête de parler pour rien dire, le sujet de la contention virant lentement sur un contentieux
Hé ben t’es enervé toi! tout ça pour des manchons à 14€! Tu vas te faire un ulcère!
Je comprends pas pourquoi une grande majorité d’alpinistes sont contre Quechua, pourquoi tout ce qui sort forcement de chez decath est forcement copié, marketing, inutile ou de mauvaise qualité? Franchement je suis quasiment certain que si ça avait été sorti par Patagonia et vendu 40 euros tout le monde aurait trouvé ça super. Mais bon c’était pas le sujet à la base.
[quote=Yannick]Bonjour à tous,
Bonne grimpe à tous.
Yannick
Chef de produit Escalade Quechua.[/quote]
Sauf que ce qui est gênant et qui diminue la performance, ce ne sont pas les lactates mais la concentration d [h+], qui certes est liée car résultante de l’acide lactique rapidement décomposé en H et lactates…(glycolyse anaérobie en raison de l’ischémie)
Le débat était sur le fait de diminuer le « daubage » des bras pendant la grimpe; et là je dit niet.
Par contre je veux bien croire qu’ils représentent un intérêt à plusieurs niveaux.
-montée en température plus rapide (échauffement)
-augmentation de qq% de la force (muscle maintenus)
-aide à la récupération, par amélioration du retour veineux. Qui, cela dit peut être dynamiser par d’autres solutions…gratuites…
Voilà, c’est un produit intéressant, certes, mais auquel il ne faudrait pas accorder des vertus miraculeuses et correspondant à tous les champs de la grimpe.
salut Toto,
mon message était très ironique et sarcastique sur un fond contestataire … j’ai bcp rigolé à l’écrire sans aucun énervement.
J’aime beaucoup quecha parce que justement c’est encore la rare marque qui propose des prix abordables et je les en félicite. Niveau qualité rien à dire, le matos que j’achète chez eux résiste bien.
je trouve juste l’idée du coude de contention amusante dans le sens o|u on pousse la créativité sophistiquée assez loin, ça fait pensé à un bon produit pour grimpeur résineux
bonne grimpe et longue vie à la bonne lique de quesch aaarrrhhhhhh
Posté en tant qu’invité par Pari, Lion, Marsaille:
Sauf l’orthographe de la ville.
Sauf l’orthographe de la ville.[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Sauf l’orthographe de la ville.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Yannick:
[quote=toto1442]Bonjour Yannick et merci de ta réponse.
Je ne pensais pas que mon post allait susciter une réponse de la part du chef de produit escalade de chez Quechua.
Je me permets donc de te poser quelques questions supplémentaires:
-
Nous ne parlons que de grimpe, mais y’a t’il un bénéfice réel en utilisation en alpi/cascade/gv?
-
Es-tu toi même grimpeur et as-tu pu constater des effets réels?
-
Pourquoi avoir choisi un design un peu, comment dire, voyant? Quelque chose de plus discret pour introduire ce type de produit n’aurait-il pas été plus judicieux?
-
Pourquoi un principe aussi simple n’a jamais été devellopé si le bénéfice est réel et si important comme tu l’annonces?
-
Y’a t’il des compétiteurs de haut niveau qui sont interressés par ce produit?
Merci de tes réponses et bonne journée.
Anthony[/quote]
Bonjour,
Il y a effectivement un apport en extention d’usage comme bien sur la cascade de glace et même l’enduro en moto … le tennis, la pelote basque etc .
Nous sommes tous grimpeur sur la cellule escalade de Quechua et nous (y compris David Caude) grimpons avec, depuis dejà plus de 9 mois. L’apport est conciderable en salle où on sollicite plus les bras.
Pour le design, nous avions le choix entre faire discret (mais dans tous les cas visible …) ou la faire decomplexé. On a choisi la derniere solution et les couleurs tendances de 2009 à savoir le vert …
Nous avons mis un peu moins de 2 ans de developpement. C’est conciderable pour un produit assez peu grand public … De plus, le millieu de l’esca etant tout de même assez conventionnel, je suppose que les autres grandes marques n’ont pas trouvé (ou osé) le marché.
Tous nos partenaires techniques sont equipés. Reste à determiner si ce produit sera autorisé ou non en coupe du monde …
Tres bonne journée
Yannick
Posté en tant qu’invité par radicus:
Sans doute. Pour les septiques, des produits similaires existent pour les mollets depuis quelques années déjà; et à voir le nombre de concurrents de l’UTMB qui en était équipés (et leur classement à l’arrivée), je me dis que ça doit bien être efficace! cela dit, les produits existant sont nettement plus chères, donc merci à quechua pour avoir démocratisé ce genre de produit.
Posté en tant qu’invité par Thibaud THEDON:
Bonjour
Je vois que le produit fait parler de lui.
Je me présente, je suis Ingénieur Recherche, c’est moi qui suis en charge de valider par des outils dit scientifique (mesure de l’activité musculaire des fléchisseurs de la main, mesure de l’oxygénation au niveau des fléchisseurs de la main, mesure de force produite par les muscles de la main, mesure du taux de lactate sanguin) et une méthodologie rigoureuse employé dans de nombreux articles scientifiques et reconnus par la communauté scientifique. Ce travail élaboré par en partenariat avec le laboratoire Efficience et Déficience Motrices reconnus par le ministère de la Recherche (EA 2991), nous a permis de concevoir un produit breveté comme les combinaisons (par ailleurs) pouvant réduire l’apparition de la fatigue musculaire en utilisant un procédé de compression à l’aide de matière textile spécifique.
La compression (contention) n’a plus besoin de prouver ses effets sur le corps humain. Employée depuis bien longtemps chez la personne âgées, elle a fait son apparition dans le sport depuis maintenant presque dix ans. Les premiers produits disponibles en magasin, sont le collant Kanergy chez Kalenji ou encore le collant de Raid chez Quechua. Il y a quelques temps déjà l’équipe de Raid les Arcs Quechua devenaient Championne du monde de Raid avec le collant de compression Supportiv (technologie de compression). D’autres pros ont pu porter ce produit comme l’équipe de cyclisme Ag2R. Bref, l’effet de compression a une action mécanique sur les vaisseaux sanguins en chassant le sang vers le coeur. Le principe réside en maitrisant le niveau de compression et la manière de l’appliquer. Nos recherches scientifique et notre savoir faire réside sur ces deux points qui respectent les contraintes de chaque activité sportive. Selon, si on fait de la course à pied, du vélo, de l’escalade, de la natation, les contraintes mécaniques sur le muscle sont différentes. Nos recherches ont portés à comprendre comment nous pouvions réduire l’apparition de la fatigue et quels sont les mécanismes mis en jeu. Vous pouvez trouver sur internet des articles scientifiques qui expliquent ce phénomène et les résultats enregistrés par nos études et l’utilisation des produits que vous avez en magasin. A la différence de certaines marques de sportswear, nous avons les preuves que nous avançons.
Nos travaux ont donnée publications ou communications dans les différents journaux :
Aurélien Bringard (Docteur de l’université de Montpellier) : Implications de l’oxygénation musculaire et de l’état métabolique du muscle dans l’évolution de la fatigue aiguë à l’exercice et apport de la compression externe (contention).
Bringard et al., 2006 Aerobic energy cost and sensation responses during submaximal running exercise - positive effects of wearing compression tights. International Journal of Sports Medecine.
Bringard et al., 2006 Effects of compression tights on calf muscle oxygenation and venous pooling during quiet resting in supine and standing positions. The journal of Sports Medicine and Physical Fitness
Bringard et al., 2007 Compression élastique externe et fonction musculaire chez l’homme. Science et Sports
Thedon, T., Belluye, N., & Perrey, S. Compression sleeves significantly counteracts muscular fatigue during strenuous arm exercise. Communication affichée. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008. In: The Engineering of Sport 7. Volume 1. Margaret Estivalet and Pierre Brisson (Eds.) Springer-Verlag France, Paris, 2008 pp 641-648 ISBN-13 978-287-09410-1
Millet, G.Y., Perrey, S., Foissac, M., & Divert, C. (2006). The role of engineering in fatigue reduction. Sports Engineering, 9 : 209-220.
Perrey, S., Bringard, A., Racinais, S., Puchaux, K., & Belluye N. Graduated compression stockings and delayed onset muscle soreness. Communication orale. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008.
Perrey, S. Compression garments: evidence for their physiological effects. Communication orale. 7th conference of the International Sports Engineering Association. Biarritz, France, 2-6 juin 2008
Bringard, A., Racinais, S., Puchaux, K., Belluye, N., & Perrey, S. Impacts d’une chaussette de compression sur la fonction musculaire après un exercice excentrique localisé. 4ième congrès du réseau français d’ingénierie du sport, Marseille, France, 6-8 juin 2007 (communication orale).
Bringard, A., Perrey, S., & Belluye, N. Effects of compression garments on pulmonary and muscle oxygenation during exercise and rest. Invited communication. 12th ECSS Congress 11-14 July Jyväskylä 2007, Finland.
Bringard, A., Belluye, N., & Perrey, S. Effects of compression tights on haemodynamic parameters during quiet resting supine and standing. 10th annual congress de l’European College of Sport Science. Belgrade, Serbie, 13-16 juillet 2005 (communication orale, OS56-3), p 173.
In: Book of Abstracts. Edited by: Dikic N., Zivanic S., Ostojic S., Tornjanski Z. (Sport Medicine Association of Serbia), p. 173, 2005. ISBN 86-906485-2-6
Bringard, A., Belluye, N., & Perrey, S. Effets d’une chaussette de contention sur l’oxygénation tissulaire. 2ième congrès du réseau français d’ingénierie du sport, Valenciennes, France, 23 et 24 juin 2005 (poster).
Bringard, A., Perrey, S., & Belluye, N. Effects of short compression pants on aerobic energy cost and subjective sensation responses during submaximal running exercise. 9th annual congress de l’European College of Sport Science. Clermont-ferrand, France, 3-6 juillet 2004 (communication orale, 043brown05), p 31
Si vous doutez encore … à votre écoute.
Cordialement
Posté en tant qu’invité par raould:
Comme cela a été mésuré scientifiquement , il doit être possible de donner des chiffres .
Quel est le pourcentage d’amélioration ?
Posté en tant qu’invité par Thibaud THEDON:
Pour savoir comment se déroulent les tests je ne peux que vous renvoyer aux articles ci-dessous, sur google scholar vous pourrez sans doute en trouver une bonne partie.
Plus spécifiquement, à la partie escalade je vous renvoie vers un excellent travail réalisé par une autre équipe de recherche :
Bochmann et al., 2005 Journal Applied Physiology
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/c5yQtCIB
Merci
Bonne journée