Paraîtrait même que certains utilisent une poudre anti-transpi qui laisse des traces blanches sur le rocher ! :o
Manchon d'escalade Quechua
Paraîtrait même que certains utilisent une poudre anti-transpi qui laisse des traces blanches sur le rocher ! :o[/quote]
Faut pas oublier que y’a une grande part de technique dans l’escalde et même avec les manchons quechua, si t’as pas la technique, tu passes pas! Après peut être que tu grimpes plus longtemps ou faire bcp de dévers (mais est ce vraiment le plus interresant)
Posté en tant qu’invité par rik0 31:
J’ai lu avec plaisir le fil du post et les divers intervenants. Pratiquant l’ultra et appréciant les articles sur mon sport, je peux vous certifier que les « chaussettes » de récup (type « Booster »)…n’ont d’éfficacitées que pour la récup’. En aucun cas, il n’y a eu d’études validant une augmentation des perfs lors de la course.
Bravo rikO.
Même si certain ultra trailers courent avec.
Sinon ce week-end seuls quelques competiteurs grimpaient avec les manchons à l’open national de Chamonix, et bizarrement étaient tout habillés en quechua…
[quote=« gnoutman, id: 814369, post:64, topic:79228 »]Bravo rikO.
Même si certain ultra trailers courent avec.
Sinon ce week-end seuls quelques competiteurs grimpaient avec les manchons à l’open national de Chamonix, et bizarrement étaient tout habillés en quechua…[/quote]
Et d’où la question qui démange…
"Est ce qu’ils ont gagné l’open ?? c’est a dire rempli le podium
Ben en fait…non…
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par rik0 31:
Grimpe: 1
Marketing: 0
:lol:
Posté en tant qu’invité par Alex:
Je vois que ça émeut du monde en tout cas cette histoire… :lol:
Pour les avoirs essayer mes premières impressions sont les suivantes :
Une impression de frais sur les avant bras, une sensation désagréable avec la couture vers la pliure du bras, et quand au performance, ils annoncent 11% d’amélioration, ce qui est énorme, mais concrètement il y a tellement de facteurs qui rentre en compte dans une voie qu’il est difficile pour moi de juger de son efficacité.
Bref ce que j’en pense, c’est que c’est peut être efficace dans un voie de 60 mètres en dévers, mais que personnellement je n’ai pas senti de différence, je trouve ça désagréable à porter… Donc je ne suis pas fan, mais je ne remet pas en cause l’efficacité du produit… Je pense que peu de grimpeurs y trouveront leur compte avec ces manchons, à part les compétiteurs éventuellement…
Quand aux revendications anti-consommation de certains… je pense que la meilleure solution c’est de consommer intelligent, et de ne pas attendre que le marketing le devienne…
Grimpaticalement vôtre !
Merci de ton avis. Ca n’engage que toi et il ne fut pas généraliser depuis une unique expéreince. mais c’est déja bien d’avoir un ressenti. Merci
Ca dirait une pub pour les cosmétiques. Ca veut dire quoi 11% ? Ca ne veut strictement rien dire si on ne sait pas ce qui est mesuré.
ben tu fais 11% de la difficulté de ta voie
ca fait 11%*8a
et tu te rends compte que tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
ca sert absolument à rien
Posté en tant qu’invité par JM:
[quote=« bubu, id: 801405, post:56, topic:79228 »]qui a vraiment essayé?
qu’en pensez vous?[/quote]
Salut,
Je grimpe régulièrement avec les nouveaux manchons mis au point par durex… BOF…
Ca doit être moyen confortable, non ?
Posté en tant qu’invité par JM:
Ca doit être moyen confortable, non ? :P[/quote]
T’as raison. Même les king size me serrent…SURTOUT AU NIVEAU DES BICEPS…
Posté en tant qu’invité par Alex:
ben tu fais 11% de la difficulté de ta voie
ca fait 11%*8a
et tu te rends compte que tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
ca sert absolument à rien
:D[/quote]
Leur 11% d’amélioration de la performance je l’entends ainsi :
Dans une voie de 60 en devers (juste pour dire qu’il n’y a pas de repos total) au lieu de tombé 5m sous le relais à chaque essaie, avec les manchons magique, tu sors…
Sinon pour ta conclusion quand à l’intérêt de ces manchons je te suis ! :lol:
et prétentieux avec ca… :lol:
Je vois toujours aucun lien avec ce 11%…
C’est déjà ca
ça fait aller à 60 m au lieu de 55, soit 5/55x100=9,1%. 9,1 < 11, donc tu sors la voie!
Euh
Vais pas chercher plus loin j’aime pas le marketing…