On peut déblatérer longuement sur les autofreinant (pour pas dire bloquant) mais parfois ils évitent que de belles conneries tournent au drame. Je ne sais plus si j’ai déjà raconté ici cette petite anecdote, mais elle peut être instructive.
Pour planter le décors une vire en léger dévers ou j’assure un ami bien plus léger que moi (dans ma tête je suis un corps mort inamovible). Il part premier point clippé, de ce fait je ne considère pas l’utilité de me vacher sur la main courante (un peu usée il faut dire).
Il enquille la voie, assez déversente, et dé-équipe. Je vire aussi le premier point, pour qu’il n’ai pas a l’enlever (deuxième connerie). Lui il enlève le deuxième point, me prévient, je le prend sec et il se lache. Et là mes pieds sont légèrement décollés… Sauf que la vire est en dévers, on se retrouve tous les deux à partir en pendule dans le vide.
En général c’est drôle, sauf que sa copine a eu la mauvaise idée de passer derrière moi a ce moment là (évidement pas plus vachée que moi). Forcément les réflexes cons s’ajoutent au reste et on forme une grappe de trois couillons qui se balancent 5m au dessus du sol. Mon ami remonte sur la corde et on se retrouve tous les deux au pied, dans les ronces, mais franchement on s’en foutait on avait les pieds au sol.
On en rigole encore, un peu jaune forcément, mais on se demande aussi ce qui ce serait passé si je n’avais pas un grigri…
On n’hésite pas non plus à raconter notre connerie histoire que ca n’arrive pas a d’autres !