Posté en tant qu’invité par resicourte:
[quote=« Hallu, id: 1056871, post:39, topic:102606 »]
[quote=resicourte]L’eldorado de ce style c’est bien l’espagne et surtout Rodellar.
Alors, il est bien possible que son 9b soit très « cohèrent » avec les 8a, 8b, 8c et 9a du meme type qu’on peut trouver dans la région…mais que toutes ces voies soient un peu « soft », pas uniquement celle-ci…[/quote]
ce genre de réflexion sur l’Espagne me fait marrer…car cela met aussi en évidence que la France est en retard en terme de réalisations en falaise.[/quote]
l’espagne n’est pas que ce style la, et j’ai bien fait gaffe à mettre mon raisonnement en forme de « supposition »…en plus que en regardant mon pseudo on peut bien comprendre que j’ai du mal avec la resi looongue…et ce n’est pas mon niveau.
entout cas pour en dire une, Siurana est autre chose…« on dit » aussi, qu’elle offre des cotations plus serrées. (vrai ou faux?)
mais il reste que quand j’ai demandé à un pote pourquoi en place que chercher de me convaincre pour rodellar il ne venait pas avec moi à faire des voies resi courte/bloc, il a dit « oui mais là ou tu vais c’est plus dur de faire un 8c »…