un bloc en 8b+ (je crois). Donc, qui compte beaucoup dans la cote générale et surtout dans les essais. A chaque fois qu’il repart, il se tape la section dure du début!
Magnus Midtboe enchaine Ali-hulk sit start (9b)
Ah OK, effectivement ça doit bien dauber dès le départ !
vilaine grotte obscure, assurage bizard, cette voie me laisse sur ma faim…La beauté est l’ampleur de cette dernière lui fait cruellement défaut
Alors certes, la performance du gymnaste est exeptionnelle, je salut le grimpeur pour ce qu’il a accompli, cela ayant du lui demander un investissement personnel certain.
Respect à lui, on ne lui enlèvera pas, même si je pense qu’annoncer une voie à ce niveau me semble quelquepeu galvodé au regard de son expérience(je sais que je ne suis pas mieu placé… ça n’empêche pas d’avoir une opinion )
Selon moi, une voie de cette volée, se doit d’être au moins esthétique et cohérente. Je veux dire par là, qu’elle na ni l’ampleur d’une Biographie(pour ne parlé que d’elle), et qu’elle se doit d’être autre chose qu’une misérable extension: Bordel c’est quand même du 9b!
En ce qui concerne la cotation, ce grimpeur est connu pour avoir décoté certain de ses « 9 ». Mais je suis prêt à parier que celle là, restera 9b. En effet, le retentissement médiatique d’une telle performance ne laissera pas ses sponsors indifférents, les voies de Dani Andrada (et ce malgré le respect qu’il m’inspire) sont tout de même réputées légèrement surcôtées, et j’ai dit légèrement svp!!!( j’entend déjà jappé mes détracteurs )
Tout ça pour dire que la perfomance est à souligner, mais moi, désolé, elle ne me fais pas vibrer plus que ça.
Chapeau bas quand même à Magnus
D’ailleurs Andrada disait lui-même que la voie était « intéressante » mais sans plus! en même temps, si toutes les voie pouvaient ressembler à Biographie… et bien on ne parlerait plus de Biographie…
Visuellement en tout cas, je préfère la gestuelle de « Ali » à celle de « Bio » qui est relativement monotone. Dans « Ali » j’ai l’impression de voir Magnus comme un Berault en train de nous faire son show.
Bon c’est sur que cette grotte sombre n’est pas trés cinégénique, mais perso, ce film m’a donné envie (au moins) d’essayer les mouves.
j’ai du mal à saisir ou se finit le départ assis et ou commence la voie (au moment ou il s’encorde? mais c’est plus du bloc le départ alors…?)…c’est plus que bizarre comme voie, en plus je crois voir ou c’est (un bon spot à plongeons pas loin) et etre motivé pr taper des essais ds ce truc à rodellar, je pige pas tout!
j’en ai mm vu qui ont ch…au pied du 9b, sacrilège!!!
si c’est le caca de Dani, je vais le chercher et le mettre dans un bocal au dessus de la cheminée,…c’est mon coté fan…
Oh c’est juste une question de Level!!! :lol:
ds ce cas précis, tu n’as pas à chercher si loin
bien sur …mais bon…quand même…(intervention totalement inutile je le reconnais)
Posté en tant qu’invité par arm131:
[quote=« J.Marc, id: 1067895, post:62, topic:102606 »]
Ah OK, effectivement ça doit bien dauber dès le départ ![/quote]
ben ouais…
sauf que Mitboe, lui, il cote le départ 7c bloc et non 8B+…
que quand on regarde la vidéo, ça ressemble plus à du 7b/c bloc qu’autre chose. je sais, je n’ai pas mis les mains dedans… mais ça ME semble assez évident.
donc faire le beau dans des bacs, c’est bien plus « facile » d’être élégant que quand chaque mouvement est VRAIMENT dur.
(comme Berhault dans sa vidéo tant adulée à la lévre d’une grottounette) là, je vais me faire étriper par les fans
effectivement, M.Mitboe semble « honnéte » pour les 9A; et décote 3 des six 9A qu’il à fait à 8c+.
mais pas de décote pour celle ci (9B, ça fait bien classe sur un CV…)
et pourtant, le niveau du départ qu’il avoue lui même être bien inférieur à ce qu’annonçait Andrada (et qui, pour le coup(8B+ bloc), pouvait faire réver d’une voie en 9B)
et puis; comme dit + haut, ça n’à vraiment pas de gueule ce bricolage de mouvements.
fun certes.
tout le départ ressemble furieusement à des mouves sur résine: prises correctes, bons pieds, en toit.
les mouves durs commençant, selon moi, bien aprés le départ.
ah, j’oubliais, un repos total (sur les abdos) au moment de mettre la corde…
peut’être aussi qu’il n’as pas fait la même voie que dani. il n’y à pas de points à suivre…
donc, 9B ???
Aucune idée de la différence qu’il peut y avoir entre un 9a et un 9b, mais respect quand-même! (en plus sa copine a pas l’air moche du tout
[quote=« arm131, id: 1067963, post:68, topic:102606 »]ben ouais…
sauf que Mitboe, lui, il cote le départ 7c bloc et non 8B+…
que quand on regarde la vidéo, ça ressemble plus à du 7b/c bloc qu’autre chose.[/quote]
Ah ben finalement je n’avais pas si mal vu que ça…
Effectivement, le départ est différent, je redonne les liens où chacun s’exprime à ce sujet:
- un pas de bloc en V14 (soit 8B+) selon Dani : http://www.ukclimbing.com/news/item.php?id=41122
- un pas de bloc en 7C selon Magnus: http://www.kairn.com/article.html?id=2009
Par ailleurs, si on compare les vidéos (celle de Magnus sur Vimeo et celle de Dani dans The Fanatic Search), il ne s’agit pas du tout des mêmes mouvement. Sauf que dans The Fanatic Search, Dani appelle la voie Picachu, qu’il décrit comme le départ assis de Ali Hulk extension (donc on peut supposer que Picachu = Ali Hulk sstart Extension mais peut être pas vu qu’il y a apparement 2 départs).
Posté en tant qu’invité par Picachu:
Picachu et Ali hulk sont deux voies différentes ayant la même sortie:
Picachu démarre sur la gauche de la grotte par un 8b+ bloc très en gainage alors que ali hulk sit start extension, répété par M. Midtboe, démarre environ six mètres à droite de la précédente par un 7b+ bloc plus classique.
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:
Dave commence avec la même colonette http://www.youtube.com/watch?v=31z4Wb7GXbQ
Par contre pour Dave on voit pas trop http://www.youtube.com/watch?v=P-JZjl4K_S8&feature=related
Posté en tant qu’invité par picachu:
[quote]Todavía hay un proyecto más duro en La cueva…
Sí. Este es hacer una entrada de búlder desde Pikachu y unir esa vía con Ali-Hulk y la extensión. Es bastante, bastante dura. La veo bien porque la he trabajado mucho, pero su dificultad es mayor incluso que la de Chilam Balam. Es difícil pensar en un 9c, pero entre 9b y 9c seguro. Sería la vía más difícil del mundo, pero la gente pensará igual que sobre este 9b y quizá lo critique. La escalada es personal y libre, yo me lo paso bien probando aquí cosas y en realidad son líneas muy lógicas. Criticar las cosas sin probarlas no es un buen negocio. Me parece más criticable las vías con tallados.[/quote]
source : http://www.desnivel.com/object.php?o=16391&p=noticia.2/noticia.2.2.php&print
Je rêve ou ont à la preuve que Magnus à pipoter? :o
[quote=« Zorg de Mars, id: 1068106, post:75, topic:102606 »]
Je rêve ou ont à la preuve que Magnus à pipoter? :o[/quote]
Si tu regardes le message au dessus la réponse te semblera assez évidente je pense
Ah vi, j’avais pas bien vu!
finalement, j’ai dit que des conneries…, Bon je vais me coucher!
Serieusement, sa devrait pas etre cote les voies comme ca, c’est juste pour s’'amuser, comme en salle…
on peut pas comparer avec des « vraies voies ». En plus c’est vraiment trop sujet a polemique et ca craint.
C’est quoi tout ce bricolage pour l’assurage ??? j’ai pas compris…il commence sans corde, sa copine lui met, il clippe trois degaines, se rattache a une autre…n’importe quoi !!!
J’admire comme tous Dani mais la il a fait une erreur, surtout quand t’habite en catalogne, il y a plus interessant !!!
Bahh… Au delà de la polémique, a laquelle je pige pas grand chose et qui ne m’intéresse pas vraiment… Moi j’dis bravo… 7min a faire le cochon pendu sur 2 doigts moi ca m’impressionne
Il a l’air de faire partie de club ( combien sont-ils??? ) des gars qui s’amusent dans du 9 (sans contestation…) … Y’a p’tet pas besoin d’aller chercher plus loin ?
C’est pourtant pas bien dur à comprendre :rolleyes:
Le début est proche du sol: pas besoin de corde il suffit de parer…
La suite s’élève donc corde nécessaire: plutot que de la trainer au début, il se la fait clipper à ce moment là. Ca prend 2s et ça ne pose aucun problème…
Après 3 dégaines, la config de la voie provoque un tirage de merde: il profite d’un repos pour ramener l’assureur sous lui et supprime le tirage…
Ca me semble pas trop dur comme bricolage, quand on voit ce qu’on fait en alpi ou pire encore en artif