L'utilisation du grigri en solitaire et sondage sur la pratique

Posté en tant qu’invité par jam:

Cela m’intéresse,le prix?mon maîl;corderock@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par cordy:

Dawa,
je t’ai envoyé un maïl perso.

[quote=« oli974, id: 972577, post:40, topic:94617 »]A ton avis, un 6 mm bien mis, ça résiste à combien?
Toi qui as l’habitude, tu l’installes en combien de temps, ton 6mm, ton 8…? Pour me faire une idée.[/quote]

dans du calcaire bien compact, comptes entre 6 et 8 KN pour une 6x50 inox. c’est largement suffisant pour progresser.

dans le même type de roche, avec un tamponnoir et en te mettant à « fond », il faudra environ 5/7 mns pour un 6x50 et +/- 12 mns pour un 8x80.
un trou de 10x80 te demandera 15mns.

une autoforeuse de 8mm (12x30 mm) demandera 5 mns.
une autoforeuse de 10mm (14x40 mm) demandera 8 mns.

c’est le temps moyen pour un trou. mais si tu en fore plein, tu augmenteras les temps because le bras qui tape fini par dauber.

[quote=« cordy, id: 972623, post:42, topic:94617 »]Dawa,
je t’ai envoyé un maïl perso.[/quote]

je vais voir ça ! :wink:

[quote=« dawa, id: 972861, post:43, topic:94617 »]

[quote=« oli974, id: 972577, post:40, topic:94617 »]A ton avis, un 6 mm bien mis, ça résiste à combien?
Toi qui as l’habitude, tu l’installes en combien de temps, ton 6mm, ton 8…? Pour me faire une idée.[/quote]

dans du calcaire bien compact, comptes entre 6 et 8 KN pour une 6x50 inox. c’est largement suffisant pour progresser.

dans le même type de roche, avec un tamponnoir et en te mettant à « fond », il faudra environ 5/7 mns pour un 6x50 et +/- 12 mns pour un 8x80.
un trou de 10x80 te demandera 15mns.

une autoforeuse de 8mm (12x30 mm) demandera 5 mns.
une autoforeuse de 10mm (14x40 mm) demandera 8 mns.[/quote]

Un temps et une résistance très raisonnables!
Merci.

Posté en tant qu’invité par cordy:

Y a t il quelqu’un qui connais la différence entre un soloist et un solo-aid?
Quel est le plus sécuritaire?

le soloïst…c’est pas sur à tous les coups…j’ai failli en faire les frais !

le soloaid je ne sais pas, mais vu la construction, ça me semble un peu du même bain…mais ça ne fait que me sembler, vu que je ne l’ai même jamais vu en vrai !

Posté en tant qu’invité par cordy:

Merçi Dawa pour ta réponse!
Que s’est il passé pour le soloiste(il serait intéressant de faire partager ton vécu).
C’est suite à cette expérience défavorable que tu es passé au grigri?et que tu as expérimenter tes recherches sur la méthode et l’assureur le plus sécurisant?

Posté en tant qu’invité par soloist:

Pour parler d’un système, il faut déjà l’avoir essayé.

Soloist; ne bloque pas tête en bas donc dangereux donc plus d’actualité

Solo-aid, petit et léger, bloque dans toutes les positions. Ne nécessite pas d’harnais torse. Nécessite de donner du mou manuellement ( 1 main)

Silent partner; volumineux et plus cher. Bloque dans toutes les positions. Ne nécessite pas d’harnais torse. Donne du mou automatiquement.

Tout le reste, c’est de la bidouille plus ou moins efficace mais pas spécialement conçu pour le solo.

Posté en tant qu’invité par stephane13:

slt je voulais savoir comment vous gériez le mou de la boucle car elle et ai mimieu quand on grimpe avec le grigri en solo merci a plu

j’ai eu des cas ou, lors de chutes pas bien franches (dalles), la corde filait dans l’appareil sans embarquer la came.

bein…pas vraiment !!!

je me suis fait volé le sac au parking de la croix à la sainte victoire, et le soloïst ne se vendait plus, ni au vieux clampin (là où je l’avais acheté), ni ailleurs.

bein au contraire, tous les tests que j’ai fait en plafond, il bloquait carrément bien…à tous les coups !
pour le coup de la tête en bas, ce n’est pas ça qui va faire qu’il ne bloque pas. ça vient plutôt du fait que si l’on se retrouve la tête en bas, c’est que dans quasiment tous les cas, on a pas fait gaffe à la corde et l’on s’est pris les pieds dedans.
ce fait engendre une réduction de la force de la chute (par friction de la corde sur la jambe :o ), et là, je conçois effectivement que ça peut ne pas bloquer.
mais bon…faut faire aussi gaffe à ce que l’on fait…ça fait partie du truc !!

slu, li sufi devitai les troa rbin d crode ki pas den lé jemb, com on lfé dab akvé une sleul ! :lol: :wink:

Je viens de casser ma tirelire et acheter un silent partner. Mes funérailles coûteraient plus cher de toutes façons.

Posté en tant qu’invité par Osolomio:

Mon cher dawa,
peux-tu nous donner la liste de tes courses en solo, car avec de telles explications bien maîtrisées tu dois surement avoir un palmares à nous faire palir d’envie…? une vidéo aussi en live question de voir que la pratique correspond bien à la théorie…?
merci…
:wink:

Tu peux écrire à la première personne … car moi, ses explications me suffisent et je trouve tes sous-entendus un peu lourds.

yeees !! ça c’est bon !!

si un de ces quatre tu peux nous faire un ch’tit mot dessus, ce serait impec !

[quote=« Osolomio, id: 977013, post:52, topic:94617 »]Mon cher dawa,
peux-tu nous donner la liste de tes courses en solo, car avec de telles explications bien maîtrisées tu dois surement avoir un palmares à nous faire palir d’envie…? une vidéo aussi en live question de voir que la pratique correspond bien à la théorie…?
merci…
;)[/quote]

edit: va voir par

@ JFB >>> Thinks !

Posté en tant qu’invité par dawa’s fan:

Quel homme ce Dawa j’aimerais tellement le rencontrer… :confused:

mouais !! les hommes qui postent des trucs pas clair et toujours très utile en invité caché…c’est bien « franc du collier » comme démarche !!

tu veux rencontrer des gens mais tu te caches…c’est un peu zarbe ton histoire non ?

bref…ici, on parle matos solitaire. les rdv baston ya pas de soucis…mais en MP

Posté en tant qu’invité par cordy:

Pour une fois qu’on a une personne aussi expérimenté,qui plus est; généreux( de nous faire partager son expérience),il faut qu’un perturbateur vienne s’initier dans notre conversation.
Dawa,tes fans te soutiennent! :wink:

merci Cordy, c’est sympa !

pour l’expérimenté je ne sais pas, mais c’est clair qu’il y en a toujours qui râlent tout le temps et qui, d’une manière générale, n’apportent jamais rien !!
c’est pas très grave, mais c’est quand même un peu saoulant !!

bref…

Posté en tant qu’invité par Osolomio:

[quote=« dawa, id: 977882, post:58, topic:94617 »]pour l’expérimenté je ne sais pas, mais c’est clair qu’il y en a toujours qui râlent tout le temps et qui, d’une manière générale, n’apportent jamais rien !!
c’est pas très grave, mais c’est quand même un peu saoulant !![/quote]

si ça peut être grave… de donner des infos dont on ne maîtrise pas la totale utilisation, pouvant entrainer chez ceux qui « boivent ces belles paroles » des accidents…
oui ta liste de course solitaire m’interesse, puisque ton expérience ne semble pas faire l’ombre d’un doute ici!? mais laquelle? elle devrait d’ailleurs interesser tout ceux qui lisent ces pages non, question de logique, de transparence…?
si demander des compléments d’information c’est selon toi « râler », pourquoi serais-tu « saoulé » si tu n’as rien à cacher à ton auditoire?
:slight_smile:

bein l’histoire est simple !

testes tout ce que j’ai relaté ici, tu verras par toi même si je suis tombé de la dernière pluie ou si il s’agit d’un montage éprouvé.
parce que ça ne tient pas la route de dénombrer « tout un nombre de voies », je pourrai très bien te donner un max de nom sans même les avoir faites en solitaire.

comment ferais tu pour vérifier ?
et toutes les voies qui ne sont même pas sur les topos, comment ferais tu là aussi ?

[quote=« Osolomio, id: 977013, post:52, topic:94617 »]Mon cher dawa,
peux-tu nous donner la liste de tes courses en solo, car avec de telles explications bien maîtrisées tu dois surement avoir un palmares à nous faire palir d’envie…? une vidéo aussi en live question de voir que la pratique correspond bien à la théorie…?
merci…[/quote]

tu appèles ça une demande de complément d’information ?

il faut que tu revois un peu la formulation et le sens des mots par rapport au contexte dans lesquels ils sont introduit !

je n’ai surtout rien à (te) prouver !! et il n’y a pas là d’auditoire, c’est juste une discussion entre nous…
et je donne une info, je passe du temps pour en faire l’explication afin de la partager, il me semble que ça suffit non ?
qui plus est, je serai incapable de me rappeler et donc de te donner la totalité du nom des voies que je me suis faite, soit en solo, soit en cordée.

et, si toi, tu avais assez d’expérience dans le domaine, tu saurais si ce que je dis est vrai ou si c’est une connerie dangereuse !
tes facultés te permettraient de voir « le jour » là dedans.

apparemment, ça n’est pas le cas, tu as besoin de plus, donc, la seule chose que je peux te dire qui soit efficace, c’est d’acquérir un peu plus d’expérience, et après tu sauras quoi faire, quoi penser.

par rapport à ta formulation de départ, je pense la même chose que JFB…sur ce second post, j’ai l’impression que tu veux me faire oublier le premier !
te casse pas, il me suffit de remonter un peu dans la page, ce n’est pas comme si c’était une discussion orale !!!