Posté en tant qu’invité par JLL:
[quote=« tet@f, id: 926537, post:60, topic:36402 »]Je l’attendais celle là. :lol: :lol: Je vois bien lez gaziers en train de faire revenir les mouskifs dans la friture. :lol: :lol: :lol:
A quoi cela sert d’astiquer des mouskifs ?
Où grimpes tu ? Pour ma part, je n’ai quasi jamais eut besoin de lubrifier un mouskif (Ca ne fait que 14ans que je grimpe). Je nettoie et lubrifie uniquement les petits friends.[/quote]
Si tu attendais d’avoir confirmation que les produits des labo ne sont pas l’unique solution, tu l’as. Je n’ai jamais utilisé le polydent, je ne savais pas. Même après des années de pratiques, on peut toujours découvrir.
Je grimpe les étés à chamonix (au moins deux semaines) et le reste de l’année dans le sud (souvent les calanques). Mes mousquetons grincent inévitablement au bout d’un an, un an et demi quand je ne les graisse pas. Je remarque tout de même que les mousquetons récents (je ne citerai pas de marque) tendent à grincer plus vite que nos vieux PA !
Pour les débrouillards, il ne sert à rien de faire chauffer l’huile (à part si elle est trop épaisse). Il suffit de tremper le mousqueton dans le bocal où on garde l’huile puis de les laisser reposer une journée sur un buvard ou un vieux chiffon.
Jean