Au départ, j’évoquais effectivement l’utilisation de l’anneau de l’autobloquant comme potence mobile en randonnée sur glacier. Tu as donc raison.
Par contre, ça n’a pas de sens d’utiliser une potence mobile en cordelette de 6 mm standard de bien moindre résistance avec une rad line 6mm dyneema. Il faut que la chaîne d’assurage soit cohérente.
La potence mobile en randonnée sur glacier, fait partie des multiples usages possibles avec un anneau de corde ayant la résistance suffisante. Je l’ai fait avec des cordelettes en dyneema car le froid limitait les risques du bas point de fusion de la dyneema. La jammy doit être très bien pour cela.
Mon propos est surtout de dire que cela n’a pas de sens de sciemment réduire la résistance de son anneau de cordelette en prenant du 6 mm standard. L’anneau de cordelette peut servir à beaucoup de chose. Réduire sa résistance réduit sa polyvalence.
Ca fait des décennies qu’on sait confectionner des anneaux de cordelettes efficace en usage autobloquant avec du 7 mm ou même du 8 mm.
Les 2200 daN de la Jammy, c’est le standard des sangles dyneema.