Longe statique ou dynamique?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

la croise a écrit:

quand ai je dit que j’avais tout mis dans la longueur ?

C’ est pas grave, admettons que tu ais tout mis dans la longueur et TA.
Quelle technique utilises tu pour moufler ton client ( faut faire vite là, il commence à se sentir mal !!! )

Posté en tant qu’invité par J2LH:

la croise a écrit:

me revacher ave une cordelette prend quoi, 10 secondes ?

Pourquoi as tu besoin de te revacher ? Pour avoir un peu de corde dispo ? Si c’est ça la situation que propose Christophe est quand même exceptionnelle si tu n’as pas du tout de mou pour faire ton mouflage.

ivan a écrit:

la réponse à votre post est simple :
qu’elle soit statique dynamique, réglable (comme la mienne)
on s’en fout.

MAIS ON NE MONTE PAS BRICOLER EN FACTEUR 2 AVEC.

Sans doute mais ce n’est pas le sujet.

Je te conseille les mini traxion de petzl, une par client. ( amorties dans la journée )
Pas d’ embrouille dans les couleurs de cordes, mouflés en 3 secondes 6, débrayable facilement, confort d’ assurage tip top ( tu assures avec le petit doigt !!! ).
Bon alors, tu le mouffles comment ton client parce que si ça continue, il va faire une syncope !!

Posté en tant qu’invité par la croise:

ben si c grave christophe ! si tu n’as pas anticipé que tu allais te taper une longueur de cinquante mêtres et que tu ne sais pas ce que tu as au baudard, c grave !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Christophe M. a écrit:

la croise a écrit:

me revacher ave une cordelette prend quoi, 10 secondes ?

Non, non, tu n’ en a plus, tu as dit toi même qu’ on a besoin
de tout ça en TA , tu as tout mis dans la longueur.
Je veux savoir quelle technique de mouflage tu utilises dans ce
cas présent.

Même pas un petit bout pour faire un auto-bloquant ?

Même pas 2 dégaines et un ropman ou un tibloc, ou un bout de sangle, ou une 3ème dégaine pour faire un auto-bloquant avec la sangle express ?

Même pas le bout de cordelette qui sert habituellement pour lacer tes chaussons ?
Non, tu mets des velcros ?
Ben tant pis pour toi, t’as pas de bol alors ! :wink:

oups, désolé, là c’est moi qui me plante de sujet et de BE.

Justement, tu ne vas pas te vacher avec, tu en auras besoin !!!
Bon, La croise, je crois que ton client commence à s’ impatienter

Christophe M. a écrit:

Si tu veux te la jouer comme ça tu pourras te décorder et utiliser le bout de la corde pour faire un valdotain.

Christophe M. a écrit:

Bon, La croise, je crois que ton client commence à s’
impatienter

Justement, ce n’est pas pour se vacher avec.
Tu restes vaché avec la corde.
Tu n’as pas de reserve de corde ? Pas besoin pour amorcer ton mouflage si tu as 2 dégaines, 1 auto-bloquant type ropman ou tibloc et un bout de cordelette capable de supporter le poids d’une personne, comme des lacets de chaussons par exemple. Si tu n’as pas confiance dans les lacets d’origine, tu les remplaces par de la cordelette de 3 mm.
Avec ça tu fais un noeud français pour ton mouflage.

Arrête j2, le second est encordé au bout de corde et le sujet n’ est pas là, je voudrai savoir quelle technique utilise La croise pour mouffler son client, mais là, je crois que son client est vraiment mal barré, il saigne beaucoup désormais !!!

J2LH a écrit:

tu pourras te décorder et
utiliser le bout de la corde pour faire un valdotain.

Il est encordé en milieu de corde. Zut !

Christophe M. a écrit:

Arrête j2, le second est encordé au bout de corde et le sujet
n’ est pas là, je voudrai savoir quelle technique utilise La
croise pour mouffler son client, mais là, je crois que son
client est vraiment mal barré, il saigne beaucoup désormais !!!

Je crois que je n’ai toujours pas compris la nature du problème. Le second étant retenu par une plaquette (ou système équivalent) tu n’as qu’à mettre un machard sur la corde, un mousqueton dans le machard et tu passes la corde dedans. Le problème c’est quoi ? Tu as si peu de corde dispo que tu ne peux pas passer la corde dans le mousqueton et démarrer le mouflage ?

Gepi a écrit:

Il est encordé en milieu de corde. Zut !

C’est le moment de sacrifier ta 1x100m pour la transformer en 2x50m. Pas de couteau ? Tu la ronges :wink: !

Trop tard La croise, ton client a perdu connaissance, tu n’ as toujours pas amorcé ta technique de moufflage ( laquelle ? ) la mort de ton client est inévitable.

J2LH a écrit:

Tu as si peu de corde dispo que tu ne
peux pas passer la corde dans le mousqueton et démarrer le
mouflage ?

Oui, tu peux considérer à la limite que le second est tombé avant même d’avoir pu passer la corde dans la plaquette.
Dans ce cas pas de réserve disponible et corde tendue par le poids du second.

Christophe M. a écrit:

Trop tard La croise, ton client a perdu connaissance, tu n’ as
toujours pas amorcé ta technique de moufflage ( laquelle ? ) la
mort de ton client est inévitable.

Il ne te répondra pas, il est descendu sur un rappel tendu et fait du bouche à bouche à sa cliente. :wink:

Gepi a écrit:

Oui, tu peux considérer à la limite que le second est tombé
avant même d’avoir pu passer la corde dans la plaquette.

Normalement c’est impossible, il ne s’est dévaché qu’après installation du système d’assurage.

Posté en tant qu’invité par la croise:

Si je suis vraiment dépouillé Christophe je vais prendre mon cordasson dans mon sac et que l’expérimenté du groupe doit avoir (parceque ca n’est pas réservé aux « professionnels »). Tu sais la longue cordelette qui sert a tout ?
Avec ca valdôtin sur un des brins pour amorcer sur un premier renvoi. Si je n’ai pas assez de mou sur ce brin rien ne m’empèche de le retirer de mon baudard. Il m’en reste un. apres mariner, simple ou double.
Si je n’ai toujours pas assez de mobilité je peut toujours couper un bout du cordasson pour me longer plus long. et ne me dis parsque j’ai utilisé mon couteau en guise de stopper, seuls les shunt savent faire ca.
Bon le cordasson je ne le sort pas souvent. Je n’ai pas encore eté sec de matos avec un pote au bout . Alors dans une voie avec un client … c’est quand même dommage d’arriver en haut et de n’avoir ABSOLUMENT plus rien… pour moi la faute est là
Comme toi tu as une longe, (statique ou dynamique au fait ?) j’ai un ptit bout de ficelle supplémentaire, qui vraiment me permettra de faire minibalancier malgré le manque de corde et gagner les quelques centimètres qui manquent pour mon renvoi . La seule différence cest que ce brin n’a pas d’affectation précise. En fonction des cas je peux en couper des petits anneaux pour rappeler dessus, ou me mettre confort au relais, ou entourer un buisson, ou vacher des trucs…si je n’ai plus rien quand j’arrive au relais, c’est que je suis un âne qui n’a pas su prendre la décison de faire relais en dessous. Dans cette hypothèse tu auras toi aussi du te débarrasser de ton bout de corde pour passer coute que coute sur une pédale de trop.

Dis moi à qui elle te sert ta longe ? à remplacer tes lacets de chaussures que tu auras utilisés pour faire un bloqueur ? si tu veux m’expliquer l’avantage d’une longe dans cette situation, j’aurais le plaisir d’apprendre quelque chose et tu auras celui, rare peut etre,d’aller au bout de tes idées.

mon principe c’est d’emporter des choses polyvalentes, que je peux adapter a toutes les situations. Alors c’est sur que les minitracction c’est bien. (sauf que ca bouffe un peu les cordes quand même et que ca pèse). en plus ca ne va pas t’aider à placer ton mouflage sans longe, juste a améliorer son rendement.
Je pense intimement que la dérive un appareil pour une tâche est une course à l’armement pas toujours utile. Alors bien sur mon fond de sac comprend qq indispensables.bloqueur, ficelle, sucres rapides et trousse de secours. pitons marteau ? pas toujours. tout dépend de la voie mais ca c’est un choix qui se fait en amont . pas au relais quand tu es coincé. Si je connais ou pas, si c dur ou pas, si il y a des longueurs exposées ou pas, s’il fait beau ou pas…

sur ce je vais devoir vous quitter car ca sèche et il est l’heure d’aller grimper. Salut a vous tous !

[%sig%]

J2LH a écrit:

Normalement c’est impossible, il ne s’est dévaché qu’après
installation du système d’assurage.

Oui, mais comme il n’y avait pas beaucoup de mou (longueur de corde juste) et que le leader était vaché avec la corde, il s’est dit qu’il ne prenait aucun risque à se dévacher sur sa vire.

Ou bien une pierre a sectionné la sangle (statique) sur laquelle il était vaché.