Ça donne le 1er de ce message si je comprend bien ?
un peu fade, non ?
Ça donne le 1er de ce message si je comprend bien ?
un peu fade, non ?
Sinon, pour le S, on peut aussi simplifier les flèches intermédiaires
Je pensais à la 3eme option, mais avec le fond du ! en orange.
Et ta toute dernière proposition dans le message suivant, correspond à ce que je disais en parlant d’enlever les flèches intermédiaires ( c’est à dire les petits bouts qui dépassent ), en conservant les zones de couleurs. Et du coup je la voyais avec la partie basse en noir aussi.
ça ?
J’aime bien ces 2 là : Logo Serac Brainstorming
Ou la version avec les flèches intermédiaires simplifiées.
Moins fan des S tout noirs ou presque.
C’est voulu pour le logo Serac que les montagnes soient toutes petites par rapport au texte ?
Pour comparer

le S écrase tout je trouve
oui, c’est une proposition

après si on s’oriente vers ce S stylisé, il faut mieux travailler sur l’équilibre des couleurs pour atténuer son poids visuel (d’où la proposition avec le gris) mais en gardant une taille significative au risque d’avoir un rendu assez fouillis.
De toutes les propositions, c’est la première de ces deux-là qui me plait le plus.
En plus le haut du S d’une autre couleur peut symboliser une chute, de pierres, de sérac, etc …
Trop triste, trop plat
Pas fan d’avoir 3 couleurs

Mettre le « ! » dans un rond plus gros dépassant l’épaisseur de trait du « S » ?
Le retour d’Obélix 
Personnellement je préfère celui avec juste le trait blanc un peu plus épais ( le 1er )
3e pour moi

Ça donne quoi un triangle à la place du rond ?
et le rond intermédiaire avec un trait blanc épais
La dernière version avec le triangle ma parait très bien
Pour tenter d’avoir de la visibilité sur la perceptions des propositions, je propose de laisser chacun s’exprimer sur les options proposées au travers d’un sondage.
@Contributeurs_reguliers : vote public
0 votant
0 votant
0 votant
0 votant
*si le S stylisé ne vous semble pas suffisant merci de proposé quelque chose
0 votant
0 votant
et tant qu’on y est :
0 votant
0 votant
Ce serait bien pour choisir la grosseur et la forme du symbole « ! », ce serait bien de voir ce que ça donne sur le logo total avec chacun des 6 cas (qu’importe le S).

Je dois dire que je ne trouve pas le triangle satisfaisant (parce que ça casse les lignes). Il y’aurait effectivement un peu de travail (^1) pour faire un truc fluide : peut être en changeant la police du S (police que j’avais choisi bien ronde pour les flèches, justement) avec un centre plus plat qui s’harmoniserait mieux avec la base horizontale du triangle.
(^1) Le S a été un peu challenge à faire avec des fonctionnalités du logiciel que je ne maitrisais pas jusque là. C’est cool mais il faudrait que je conserve les étapes intermédiaires parce que la forme finale n’est pas évidente à travailler. Par exemple, quand on change la taille du symbole centrale, il faut limite le reprendre à 0 !
Mais la forme du triangle permet justement de ressortir et d’alerter 
Pour celui-ci, dans ton message-là c’est « moyen » ou « gros » ?
ça ne casse pas trop