Logo Serac Brainstorming

Je l’ai fait hier.
Perso, ça m’évoque le symbole de Terra Aventure mais c’est plus les couleurs !
Je viens de le passer dans Google Lens. Quelque truc qui ressemble.

1 Like

Création complète par IA. Voir mon message plus haut.
Après ce S peut être assez commun pour être repris et adapté par différents logos

Aucun lien graphique à part les couleurs :slight_smile:

1 Like

Si tu mets en orange la flèche noire qui pointe sur le orange, ça serait plus parlant ?
Les flèches pouvant symboliser les choix (noir= mauvais, orange=attention)

Bof bof…
Quel rapport entre le S et un accident ? Ce n’est qu’une variation sur la lettre S.
De plus, le retour sur accident n’est pas un cycle, le S n’est pas non plus un cycle, on perd le rapport avec c2c, etc.
Ce n’est pas ce qui va me convaincre d’utiliser un jour l’IA, toujours bien pauvre et décevant par rapport à la création et la réflexion…

2 Likes

S est le symbole chimique du souffre et de plus a la forme d’un serpent :scream_cat:
Manque plus que le fruit défendu. Toute une symbolique :wink:
Quelle symbolique en fait souhaitons-nous faire passer ?

3 Likes

Je partage ton scepticisme par rapport à l’IA, néanmoins, je trouve que le S avec les flèches symbolise assez bien le retour d’expérience sans forcément avoir un rapport à un incident/accident.
Pour le rapport avec c2c, il semble y avoir débat - ou questionnement du moins - mais il me semble que la version que je propose garde ce lien.

3 Likes

Le plus pratique c’est d’envoyer sur imgur, un ctrl-v, tu chopes le liens direct de l’image et c’est ok.

Pas vraiment, non.

Le S peut aussi bien symboliser la trace que le retex, la complexité des décisions sur le terrain.

J’aime beaucoup celui-ci : Logo Serac Brainstorming

Les flèches du S font bien penser au processus d’amélioration (RETEX), et on retrouve le point d’exclamation.
Et avec nos montagnes c2c en prime :slight_smile:

1 Like

Le s pourrait n’avoir que 2 couleurs et 2 flèches aux extrémités non ?

Effectivement c’est une option à tester. Je ferrai un essai.

3 Likes

@anakreenskyrider

options bicolore et flèche simple :

logo_serac

logo_serac

:warning: Mince j’ai pas passé le « ac » en dessin, du coup, si vous avez pas Forte sur votre appareil ça va pas rendre correct !

1 Like

En effet, je ne vois pas la bonne police mais je trouve que le premier est simple et efficace

3 Likes

Peut-être passer le point d’exclamation en fond noir pour qu’on le voie mieux ?

1 Like

logo_serac

Disons que y’a beaucoup de combinaisons possibles. Moi j’aime bien celui là :
logo_serac

Et je trouvais que la version avec du gris était moins « brutale » (faut pas trop mettre de orange !)

1 Like

Ou en noir sur fond orange :wink:
ou en orange sur fond noir

Je trouve que ça fait chargé avec la double flêche.

1 Like

logo_serac

Et ça donne quoi avec les mêmes zones de couleurs sans la flêche noire du haut ?
Ou alors le S complet en noir ?

1 Like