Logo Serac Brainstorming

Ca serait plutôt gros par rapport au principe appliqué sur le rond (moyen : le rond coloré s’inscrit dans le S/petit : le rond « blanc » s’inscrit dans le S). Le problème c’est qu’un moyen ou petit ferrait un retour bizarre du S dans l’angle bas-droite du triangle
image

Plus que le rond. Après je pourrais travailler l’angle des flèches pour rappeler le triangle.

C’est gérable mais moins simple que pour les logos précédents. Ca ressemble à du découpage/collage papier : une fois que tu as découpé ton S pour le grand symbole difficile de faire marche arrière.
Bon c’est aussi pour ça que je fais les sondages, afin d’éliminer les options les moins pertinentes.

A noter que j’avais fait des essais avec un crayon au niveau du S pour symboliser le CR
e7ae6605312617fbc82ad19a0ea921dad8350557

1 Like

On voit bien en fait la différence, au niveau du logo entier, entre le rond et le triangle.

pour tes essais, tu ne peux pas travailler sur plusieurs copies différentes ?
EDIT : je découvre ton message juste au-dessus : j’aime bien :slight_smile:
Et ça correspond tout à fait à ce qu’est Serac :+1:

Sérac n’est pas vraiment un outil d’alerte des risques comme Yéti ou autres. Il s’agit d’une collecte d’information afin d’alimenter une base de données et analyser les accidents.

Et remplacer le « ! » par « i » pour information ?

4 Likes

image

Bon j’ai pas mis le panneau carré bleu des offices de tourisme :wink:

2 Likes

Il me semble que dans cette version, le côté accident ne ressort plus du tout… Le côté compte-rendu est déjà matérialisé par le s qui fait retour d’expérience non ?
Pourquoi pas rajouter des pierres qui se cassent la figure quelque part au milieu des montagnes ?
Ou alors une des deux lettres a ou c cassé en deux avec une marque de fracture ?
Ou la montagne de cassé en deux avec une marque de fracture?
Bon alors il faudrait un symbole qui symbolise la connaissance ?

1 Like

image image

logo_serac

2 Likes

ou encore :
image

Il manque des doigts au bonhomme :grin:

pas mal ça, avec les yeux et la bouche du smiley en noir pour la lisibilité

Disons qu’avec les flèches, ça symbole parfaitement l’outil en gardant, avec le smiley, un petit côté léger sur l’incident.

Ce que je retiens des votes (en gras ce qui est à travailler):

• Montagne réduite : plutôt OK avec 19% défavorable
  • Police : plutôt OK avec 17% de défavorable
  • Couleur : bicolore largement majoritaire
  • Symbole : S seul plutôt rejeté avec seulement 23% de pour
  • Pour le S : 4 couleurs majoritaire (58%)
  • Flèches simple : Ok majoritaire (55%)
  • Taille du symbole centrale : Petit rejeté
  • Forme : triangle majoritaire
3 Likes

:metal:

Bon je patine un peu. Si pour le triangle, je ne vois pas de solution. Pour les compléments au S, plutôt que de symboliser un incident ou accident, on pourrait se contenter de symboliser les dangers :
cef354f56ed261932769b4c6a473fae578b72eef

Mon soucis, c’est que le logo perd en lisibilité si on le réduit trop.

Tous les petits détails (cailloux, glace,…) sont inutiles car avec un logo petit format, cela disparaît voir fait brouillon.
Il faut rester à l’essentiel

6 Likes

Par exemple :scream_cat:
Il y avait aussi l’idée de symboliser avec un crayon

Ok ça oriente quand même les réflexions !

Du coup, un truc plus simple comme ça :

cef354f56ed261932769b4c6a473fae578b72eef

On a une référence à l’incident et au retour d’expérience.

@catherine : le crayon aurait la même signification que le « i ». Comme ça je dirais qu’il faut choisir soit l’un soit l’autre.

1 Like

J’éviterais les petits graphismes complexes, tel que le petit bonhomme qui glisse, et resterais plus « iconique » et plus général.
Par exemple, pour signifier le concept d’incident je vois mieux le symbole « ! » dans le cercle au centre du S. Déjà proposé plus haut. Il synthétise tout genre d’incident, ou danger, et rend redondant tout petit graphisme de type glissade, éboulement, crevasses…etc

Pour le reste toutes les idées du logo me semblent très bien trouvées:

• la combinaison de polices et couleurs comme sur le logo de l’assoce
  • le concept du S comme retour d’expériences
  • la reprise des montagnes en petit…
  • etc…
4 Likes