A noter que j’avais fait des essais avec un crayon au niveau du S pour symboliser le CR
Logo Serac Brainstorming
On voit bien en fait la différence, au niveau du logo entier, entre le rond et le triangle.
pour tes essais, tu ne peux pas travailler sur plusieurs copies différentes ?
EDIT : je découvre ton message juste au-dessus : j’aime bien 
Et ça correspond tout à fait à ce qu’est Serac 
Sérac n’est pas vraiment un outil d’alerte des risques comme Yéti ou autres. Il s’agit d’une collecte d’information afin d’alimenter une base de données et analyser les accidents.
Et remplacer le « ! » par « i » pour information ?

Bon j’ai pas mis le panneau carré bleu des offices de tourisme 
Il me semble que dans cette version, le côté accident ne ressort plus du tout… Le côté compte-rendu est déjà matérialisé par le s qui fait retour d’expérience non ?
Pourquoi pas rajouter des pierres qui se cassent la figure quelque part au milieu des montagnes ?
Ou alors une des deux lettres a ou c cassé en deux avec une marque de fracture ?
Ou la montagne de cassé en deux avec une marque de fracture?
Bon alors il faudrait un symbole qui symbolise la connaissance ?

ou encore :

Il manque des doigts au bonhomme 
pas mal ça, avec les yeux et la bouche du smiley en noir pour la lisibilité
Disons qu’avec les flèches, ça symbole parfaitement l’outil en gardant, avec le smiley, un petit côté léger sur l’incident.
Ce que je retiens des votes (en gras ce qui est à travailler):
- Montagne réduite : plutôt OK avec 19% défavorable
- Police : plutôt OK avec 17% de défavorable
- Couleur : bicolore largement majoritaire
- Symbole : S seul plutôt rejeté avec seulement 23% de pour
- Pour le S : 4 couleurs majoritaire (58%)
- Flèches simple : Ok majoritaire (55%)
- Taille du symbole centrale : Petit rejeté
- Forme : triangle majoritaire

Bon je patine un peu. Si pour le triangle, je ne vois pas de solution. Pour les compléments au S, plutôt que de symboliser un incident ou accident, on pourrait se contenter de symboliser les dangers :
Mon soucis, c’est que le logo perd en lisibilité si on le réduit trop.
Tous les petits détails (cailloux, glace,…) sont inutiles car avec un logo petit format, cela disparaît voir fait brouillon.
Il faut rester à l’essentiel
Par exemple 
Il y avait aussi l’idée de symboliser avec un crayon
Ok ça oriente quand même les réflexions !
Du coup, un truc plus simple comme ça :
On a une référence à l’incident et au retour d’expérience.
@catherine : le crayon aurait la même signification que le « i ». Comme ça je dirais qu’il faut choisir soit l’un soit l’autre.
J’éviterais les petits graphismes complexes, tel que le petit bonhomme qui glisse, et resterais plus « iconique » et plus général.
Par exemple, pour signifier le concept d’incident je vois mieux le symbole « ! » dans le cercle au centre du S. Déjà proposé plus haut. Il synthétise tout genre d’incident, ou danger, et rend redondant tout petit graphisme de type glissade, éboulement, crevasses…etc
Pour le reste toutes les idées du logo me semblent très bien trouvées:
- la combinaison de polices et couleurs comme sur le logo de l’assoce
- le concept du S comme retour d’expériences
- la reprise des montagnes en petit…
- etc…
Du coup un truc simple comme le premier plutôt avec un « ! ».
Sinon une idée avec un crayon