[quote=« Horak, id: 1457093, post:119, topic:125252 »]
[quote=« Alfred, id: 1413860, post:104, topic:125252 »]Ne devraient selon moi avoir leur place aux JO que les sports individuels dans lesquels le sportif se mesure à un défi « plus ou moins standardisé » (à l’exception des conditions climatiques qui peuvent influencer le résultat), et sans influence de la technologie (donc exit les sports « mécaniques », y compris cyclisme), ainsi que des sports où deux individus s’affrontent à arme égale (sports de combat, tennis,…).
L’escalade, fut-elle de bloc, verrait le sportif affronter un support forcément variable à chaque compétition.[/quote]
Je suis assez sensible à cet argument (sauf que je n’arrive pas à le même conclusion que toi) : je trouve que l’escalade est un sport assez cohérent avec l’esprit « originel » des JO ((l’athlétisme) : sport individuel, simplicite du dispositif, pas d’instrument, de mécanique…
Je ne connais pas grand chose à le compétition, mais je me suis vraiment laissé prendre par ça :
Je trouve que c’est un sacré spectacle, avec un vrai suspense et une tension dramatique et que ça mériterait d’être plus connu.[/quote]
C’est vrai que ce type de format et mise en scène est attrayant & distrayant, mais je doute que ça soit le format retenu - si format retenu il y a - car ça fait plus spectacle que « compèt » je pense (et dommage d’ailleurs) …
Sinon personnellement j’ai toujours pas changé d’avis depuis la page 1 de ce sujet : toujours contre l’escalade au JO :lol: