Posté en tant qu’invité par Non au JO:
C’est vrai, on pourrait les instruire ou les faire réfléchir. Pour le coup, ça deviendrait vraiment très dangereux.
C’est vrai, on pourrait les instruire ou les faire réfléchir. Pour le coup, ça deviendrait vraiment très dangereux.
Posté en tant qu’invité par Canada:
[quote=« pouvoir, id: 1413543, post:97, topic:125252 »]Les jeux avec les médias comme support, la télé, la religion servent surtout à endormir les gens. Pendant ce temps, ils ne sont pas dans la rue à manifester et à contester un système qui les opresse et les roule dans la farine.
Il faut faire « rêver » le peuple [/quote]
On est quand méme mieux qu’en afrique.
jamais une seule fois! je n’aime pas les sports collectifs
mais je peux réfléchir sur les motivations d’une municipalité!
Posté en tant qu’invité par Alfred:
Je suis contre, de la même façon que je suis contre l’introduction aux JO de tous les sports d’équipe (football et compagnie).
Mais de toutes façons, mon avis ne compte pas et on ne me le demande pas non plus, sauf ici sur C2C où aucun des avis émis n’influencera une éventuelle décision du CIO.
Ne devraient selon moi avoir leur place aux JO que les sports individuels dans lesquels le sportif se mesure à un défi « plus ou moins standardisé » (à l’exception des conditions climatiques qui peuvent influencer le résultat), et sans influence de la technologie (donc exit les sports « mécaniques », y compris cyclisme), ainsi que des sports où deux individus s’affrontent à arme égale (sports de combat, tennis,…).
L’escalade, fut-elle de bloc, verrait le sportif affronter un support forcément variable à chaque compétition.
Où s’arrêtera-t-on dans le galvaudage de l’esprit olympique? Snooker, pêche à la mouche ou à la ligne, bowling, golf, plongée en apnée, saut à l’élastique, branlette (il y a un San Antonio qui se passe au Groënland et où Béru gagne un concours de triathlon « rot-pet-branlette », donc c’est un sport de compète potentiel :lol: ),…
Je suis également opposé à la compétition en escalade. L’escalade est pour moi un sport de nature et d’aventure. Si l’on accepte cette logique, on ne peut pas non plus écarter l’avènement proche de compétitions de spéléologie. Mais là, on se demande où on placera le spectateur évidemment. Des webcams dans les boyaux et autres puits?
Ceci dit, chacun est libre de choisir sa voie et pendant qu’ils grimpent sur des panneaux en résine, les grimpeurs n’usent pas les rochers.
[quote=« Bruno, id: 1413668, post:103, topic:125252 »]
jamais une seule fois! je n’aime pas les sports collectifs
mais je peux réfléchir sur les motivations d’une municipalité![/quote]
En gros, tu ne connais pas mais tu en parles. As tu reflechis sur l’endettement des municipalites ?
[quote=« Alfred, id: 1413860, post:104, topic:125252 »]Je suis contre, de la même façon que je suis contre l’introduction aux JO de tous les sports d’équipe (football et compagnie).
Mais de toutes façons, mon avis ne compte pas et on ne me le demande pas non plus, sauf ici sur C2C où aucun des avis émis n’influencera une éventuelle décision du CIO.
Ne devraient selon moi avoir leur place aux JO que les sports individuels dans lesquels le sportif se mesure à un défi « plus ou moins standardisé » (à l’exception des conditions climatiques qui peuvent influencer le résultat), et sans influence de la technologie (donc exit les sports « mécaniques », y compris cyclisme), ainsi que des sports où deux individus s’affrontent à arme égale (sports de combat, tennis,…).
L’escalade, fut-elle de bloc, verrait le sportif affronter un support forcément variable à chaque compétition.
Où s’arrêtera-t-on dans le galvaudage de l’esprit olympique? Snooker, pêche à la mouche ou à la ligne, bowling, golf, plongée en apnée, saut à l’élastique, branlette (il y a un San Antonio qui se passe au Groënland et où Béru gagne un concours de triathlon « rot-pet-branlette », donc c’est un sport de compète potentiel :lol: ),…
Je suis également opposé à la compétition en escalade. L’escalade est pour moi un sport de nature et d’aventure. Si l’on accepte cette logique, on ne peut pas non plus écarter l’avènement proche de compétitions de spéléologie. Mais là, on se demande où on placera le spectateur évidemment. Des webcams dans les boyaux et autres puits?
Ceci dit, chacun est libre de choisir sa voie et pendant qu’ils grimpent sur des panneaux en résine, les grimpeurs n’usent pas les rochers.[/quote]
la pêche était aux JO de 1900
http://www.sports.fr/jo-2012/historique/1900.html
et le golf est en concurrence avec l’escalade…
apparemment il y aurait comme projet de placer l’escalade aux JO en 2020 , mais les épreuves seraient de vitesse , ils choississent vitessse pour la simplicité de la compréhension de l’épreuve … l’entrée de l’escalade aux JOavec une épreuve pareille ne porte effectivement plus aucuns interets …
Ca c’était les infos que j’avais depuis des années, mais ce que je lis et entend depuis quelques semaines, c’est que ce serait finalement la difficulté! Et ça, c’est cool!
Moi itou pareil
D’après les villes organisatrices il y a trop de sports aux JO alors pourquoi en ajouter ? Supprimons déjà les sports $$$ comme le foot et le tennis et on verra après.
Bonjour
Lors des derniers Championnats du Monde à Bercy, on parlait effectivement de la Difficulté comme candidate pour les JO. Une délégation du CIO était présente pour voir un peu comme ça s’arrange une compétition de Difficulté…
Je ne sais pas si ça prendra bien avec le grand public…et surtout avec les partenaires des JO!
L’Ours
Posté en tant qu’invité par samsclimb:
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1409762, post:30, topic:125252 »]
je pense qu’il faut distinguer:
petite rectification: les sports à fric comme tu dis, tels le foot et le golf sont aux JO même si très peu regardé car les autres compétitions (open de golf et championnats de foot) ont plus de valeurs " sportive et économique" aux yeux des ces sports!
En effet, les sponsors des golfeurs ainsi que les clubs et fédérations de foot ont des budgets et des ressources financières bien plus importants que le CIO.
En revanche, l’escalade est un sport qui bénéficie de relativement peu de moyens. Elle n’est donc pas touché par le vice du fric. Et je ne pense pas que l’escalade au JO changera quoi que ce soit!
D’une part les récompenses données aux vainqueurs ne sont pas exhorbitantes (par rapport aux sports a fric) et ca reste une récompense personnelle, et d’autre part c’est la médiatisation et la diffusion de l’évênement sportif sur les chaînes télé qui rapporte énormément d’argent aux « ayant-droit » et accroit ou non la popularité du sport. Je ne crois pas que les chaines nationales feront passer l’escalade avant la natation ou l’athlé!! il n’y a donc pas une masse d’argent énorme qui découlera des retransmissions.
Je doute vraiment que le milieu de l’escalade et de la montagne en générale ne soit touché par se vice du fric actuellement(et si vous pensez le contraire, ce n’est pas la faute des fédérations ou du CIO mais plutot des marques présentes dans le milieu comme redbull qui véhicule une image de consommation!).
De plus, pensez aux grimpeurs compétiteurs, il n’y a pas de plus grande concécration en sport que de décrocher une médaille d’or aux JO! Et on devrait refuser à ces sportifs d’accéder à leur rêve pour la simple raison que le confort égoïste du grimpeur nature sera gêné par les quelques nouveaux membres de la communauté grimpante? Car il faut pas rêver, le nombre de pratiquants ne va pas doubler!! il va légèrement augmenter certes, mais vous n’aurez quà encourager le saligaud qui vous a piqué votre place en bas de la falaise, ou vous pourrez aussi partir à l’aventure, à la recherche de nouvelles falaises exploitables!
Pratiquant les deux je peux te dire que le golf est à l’antithèse de l’escalade (en falaise) : sport coûteux, anti-écologique et ayant encore une image peu démocratique. Pourtant je l’aime ce sport… Les J.O. étant devenus une histoire de gros sous… je suppose qu’il y a eu des tractations entre la Fédération internationale et le CIO… bref où est le sport ? la vitesse est spectaculaire mais gavante à regarder…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Essaie et tu verras… pas de cardio - comme en escalade d’ailleurs - mais il faut une bonne poigne pour balancer le club, des bons abdos, de bonnes jambes pour stabiliser l’ensemble du corps etc… Mais c’est vrai qu’on peut faire du golf avec un ventre bedonnant et en voiturette…chacun voit midi à sa porte ! d’ailleurs au départ je m’étais mis à l’escalade pour être plus performant en golf… mais j’ai délaissé le golf !! :lol:
D’ailleurs si tu veux balancer la balle à plus de 230m au driver sans échauffement préalable, tu risques fort de te blesser…
[quote=« matthieu constanzo, id: 1435200, post:113, topic:125252 »]
Pratiquant les deux je peux te dire que le golf est à l’antithèse de l’escalade (en falaise) : sport coûteux, anti-écologique et ayant encore une image peu démocratique. Pourtant je l’aime ce sport… Les J.O. étant devenus une histoire de gros sous… je suppose qu’il y a eu des tractations entre la Fédération internationale et le CIO… bref où est le sport ? la vitesse est spectaculaire mais gavante à regarder…[/quote]
Sauf que le Golf est un sport très populaire (au sens peuple) dans certaines régions. J’ai souvenir avoir tapé la petite balle pour moins chers qu’une séance d’escalade en salle.
En escalade, les compétiteurs intéressent encore moins de monde que la compétition. :lol: :lol: :lol:
[quote=« Non au JO, id: 1435207, post:116, topic:125252 »]
[quote=« matthieu constanzo, id: 1435200, post:113, topic:125252 »]
Pratiquant les deux je peux te dire que le golf est à l’antithèse de l’escalade (en falaise) : sport coûteux, anti-écologique et ayant encore une image peu démocratique. Pourtant je l’aime ce sport… Les J.O. étant devenus une histoire de gros sous… je suppose qu’il y a eu des tractations entre la Fédération internationale et le CIO… bref où est le sport ? la vitesse est spectaculaire mais gavante à regarder…[/quote]
Sauf que le Golf est un sport très populaire (au sens peuple) dans certaines régions. J’ai souvenir avoir tapé la petite balle pour moins chers qu’une séance d’escalade en salle.[/quote]
C’est vrai il y a énormément de golfeurs. Plus de 400.000 en France et plus de 64 millions dans le monde.
[quote=« Alfred, id: 1413860, post:104, topic:125252 »]Ne devraient selon moi avoir leur place aux JO que les sports individuels dans lesquels le sportif se mesure à un défi « plus ou moins standardisé » (à l’exception des conditions climatiques qui peuvent influencer le résultat), et sans influence de la technologie (donc exit les sports « mécaniques », y compris cyclisme), ainsi que des sports où deux individus s’affrontent à arme égale (sports de combat, tennis,…).
L’escalade, fut-elle de bloc, verrait le sportif affronter un support forcément variable à chaque compétition.[/quote]
Je suis assez sensible à cet argument (sauf que je n’arrive pas à le même conclusion que toi) : je trouve que l’escalade est un sport assez cohérent avec l’esprit « originel » des JO ((l’athlétisme) : sport individuel, simplicite du dispositif, pas d’instrument, de mécanique…
Je ne connais pas grand chose à le compétition, mais je me suis vraiment laissé prendre par ça :
et tu as déjà passé des heures à regarder une compèt en live?