Oui tu dois dormir. y’a un paquet de falaises interdites, par exemple récemment dans le 65 car la FFME ne veut plus conventionner les falaises
http://blog.lamaisondelamontagne.org/post/2012/04/Grimpe-dans-le-65,-du-rififi-dans-les-conventions
L'escalade aux J.O
Posté en tant qu’invité par ghùghk:
chouette, l’escalade aux JO
y va y avoir plein de pognon !!
mais c’est les chinois qui vont gagner :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Canada:
[quote=« La Baltringue, id: 1412346, post:61, topic:125252 »]
Oui tu dois dormir. y’a un paquet de falaises interdites, par exemple récemment dans le 65 car la FFME ne veut plus conventionner les falaises
http://blog.lamaisondelamontagne.org/post/2012/04/Grimpe-dans-le-65,-du-rififi-dans-les-conventions[/quote]
Et si on le voyait dans l’autre sens l’affaire. Du fric grâce aux JO donc la FFME peut conventionner les falaises et aider les SAE.
Et voyons plus loin : si la FFME reçoit du fric pour les falaises conventionnées, leur propriétaires en demanderont une part :rolleyes:
pas moi
[quote=« jm06, id: 1412491, post:64, topic:125252 »]
Et voyons plus loin : si la FFME reçoit du fric pour les falaises conventionnées, leur propriétaires en demanderont une part :rolleyes:[/quote]
Justement, si le probléme se pose , car un propriétaire peut interdire l’accés à sa propriété se peut étre une solution. Sinon plus que les yeux pour pleurer.
Posté en tant qu’invité par Connard:
[quote=« La Baltringue, id: 1412346, post:61, topic:125252 »]
http://blog.lamaisondelamontagne.org/post/2012/04/Grimpe-dans-le-65,-du-rififi-dans-les-conventions[/quote]
Qu’au final les falaises soient interdites à l’escalade, c’est ce qui pourrait arriver de mieux… Ca serait LA solution à la surfréquentation des sites, aux traces de magnésie, aux montagnes de PQ, aux déchets, aux connards qui squattent les voies et surtout, ça nous épargnerait les pathétiques leçons de morale de Philippe Ribière
tu es un bisounours. Quel interet aurait la FFME, sachant que les compétiteurs n’ont nul besoin de falaise pour etre performant ? par philanthropie ? :lol:
Posté en tant qu’invité par lio:
ce qui est tres enervant dans ce genre de discussion… c’est que « mr connard » se mette au meme niveau, dans sa plaidoierie, que dans l’ennoncé de son speudo… est il sponsorisé par qqs salles semi obscures ou mieux, meme ?… viens par la, « mr connard », et tu verras que dans nos pyrénées, les sites ne sont pas en surfréquentation, que les pqs n’innondent pas nos jardins de grimpe… et pourtant, elles ferment les unes apres les autres… enfin bien loin du post d’origine, a savoir l’escalade au JO.
bah c’est une asso, a but non lucratif, dirigée par des grimpeurs pour des grimpeurs
si ceux ci (moi, toi?) estiment que la compèt est importante à leur yeux, les dirigeants mettront l’accent sur la compèt
sinon ils mettront l’accent sur les falaises
dans ce deuxième cas, il n’est pas absurde d’imaginer que les JO ne seraient qu’un moyen d’avoir les finances pour atteindre ce but (même si j’y crois pas personnellement…)
Les J.O. ?
- coût pharamineux sur le dos des contribuables
- dopage
- nationalisme exacerbé
- frustration: pousser une athlète à jouer 4 ans de sa vie sportive sur 1 jour voir sur moins de 10 secondes suivant les sports…
n’est-ce pas dépassé comme idée ? pousser des pays à s’affronter pour prouver quoi ?
Pour un monde meilleur, il faut tirer tous à la même corde plutôt que chacun vouloir montrer sa supériorité.
Quel est l’idéal olympique ?
Laissons l’escalade et les activités en montagne en général à l’écart de cette pratique populiste et continuons à la pratiquer dans un esprit de dépassement de soi-même, le plus proche de la nature possible et sans laisser les dollars y altérer sa sérénité.
Ce n’est que mon avis même si j’avoue avoir apprécié suivre les compétitions car je suis un sportif et pratique aussi la compétition mais une compétition dans le but de me dépasser moi-même et de progresser.
Voici un article du monde qui me parle, extrait:
Les JO n’ont rien à voir avec une pratique sportive saine qui n’est pas compétitive et ne nécessite pas d’investissements pharaoniques. Le bien-être de tous ne passe pas par le gain d’un dixième de seconde, l’ingurgitation de drogues ou le désir d’écraser l’autre, surtout s’il ou elle est de nationalité différente.
Source:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/02/non-aux-depenses-pharaoniques-du-sport-spectacle_1741667_3232.html
si tu étudies l’histoire des jeux en Grèce (l’esprit) …
Tu verras qu’au VIème siècle AV JC c’est être le vainqueur et point barre, même le second était la honte de sa ville à son retour, conspué et souvent banni, les civilisations dont nous sommes issus étaient avant tout basées sur le culte de la victoire et pas de la participation.
[quote=« La Baltringue, id: 1412722, post:68, topic:125252 »]
tu es un bisounours. Quel interet aurait la FFME, sachant que les compétiteurs n’ont nul besoin de falaise pour etre performant ? par philanthropie ? :lol:[/quote]
Je sais pas qui est le plus bisounours des deux mais les compétiteurs ils sont pas performants juste en regardant la télé et en s’entrainant sur un pan et de la résine. Pouvreau, Dulac, Durif, Meyer, Sandoz etc etc… Tu pense qu’ils et elles font pas de falaise. Ils bourrinent dans tout ce qui touche à la grimpe. Spiderman il existe pas.
Admettons. Ils ont besoin de falaises avec des voies dans le 8/9. Ca nous fait une belle jambe.
Non, ici on nage dans un océan de pessimisme, les côtés positifs sont toujours soigneusement éludés :lol:
[quote=« FlicFlac, id: 1412809, post:74, topic:125252 »]
Admettons. Ils ont besoin de falaises avec des voies dans le 8/9. Ca nous fait une belle jambe.[/quote]
C’est bon c’est pas des Dieux de l’Olympe eux aussi ils vont avec leur momes ou leur copains et copines dans du 5 ou du 6. De toute façon c’est comme la religion ou la politique il ya les pour et les contre . Les JO c’est pareil ça sert à rien d’en discuter restons chacun dans notre camp on perdras moins de temps sur l’ordi et on grimperas plus ,en falaise ou en SAE ou bien comme moi dans les deux.
Posté en tant qu’invité par Non au JO:
[quote=« Canada, id: 1412792, post:73, topic:125252 »]
tu es un bisounours. Quel interet aurait la FFME, sachant que les compétiteurs n’ont nul besoin de falaise pour etre performant ? par philanthropie ? :lol:[/quote]
Je sais pas qui est le plus bisounours des deux mais les compétiteurs ils sont pas performants juste en regardant la télé et en s’entrainant sur un pan et de la résine. Pouvreau, Dulac, Durif, Meyer, Sandoz etc etc… Tu pense qu’ils et elles font pas de falaise. Ils bourrinent dans tout ce qui touche à la grimpe. Spiderman il existe pas.[/quote]
Bof. Manifestement, tu as raté quelque chose dans l’évolution de la compétition et de l’escalade.
Posté en tant qu’invité par Dédé:
[quote=« atmos, id: 1412197, post:60, topic:125252 »]
Les falaises disparaissent ? carrément ? Merde alors, il du s’en passer des trucs cette nuit pendant que je dormais ![/quote]
Hé oui, réveille toi vite !! En France, on n’équipe plus, on vit sur nos vieilles falaises équipées il y a 20 ans (et qui seront bientôt interdites car pas 100% aseptisées). C’est en Espagne que ça se passe maintenant. En France, la fédé fait plutôt ouvrir des SAE. D’ailleurs, Troussier en a parlé dans un des derniers grimper (article sur les spots secrets). A la question concernant l’équipement de voies dures projets pour les forts grimpeurs actuels, qui pourraient être des vitrines pour de nouveaux jolis spots, la réponse a été qu’il y avait déjà une voie dure à Buoux (le bombé bleu) a l’état de projet et qu’en attendant qu’il soit enchainé, c’était pas la peine d’en équiper d’autres… On va aller loin comme ça, surtout en considérant le nombre de voies en l’état de projet en Espagne, équipées par Sharma, Andrada et compagnie, qui créent une émulation et un réel intérêt pour les spots d’Espagne.
Posté en tant qu’invité par Dédé:
[quote=« Canada, id: 1412792, post:73, topic:125252 »]
Je sais pas qui est le plus bisounours des deux mais les compétiteurs ils sont pas performants juste en regardant la télé et en s’entrainant sur un pan et de la résine. Pouvreau, Dulac, Durif, Meyer, Sandoz etc etc… Tu pense qu’ils et elles font pas de falaise. Ils bourrinent dans tout ce qui touche à la grimpe. Spiderman il existe pas.[/quote]
C’est pas les grimpeurs dont tu parles qui sont le plus connus et reconnus !! Les falaisistes sont bien plus charismatiques comme Sharma, Ondra (bien plus connu pour ses perf en exté qu’en SAE), Caprez, Graham, les frêres Pou, Huber, Ghesquier, Favresse(s) et j’en oublie plein.
Posté en tant qu’invité par FAUX:
IL s’appelle Alain Robert, et en plus il est français.