L'escalade aux J.O

Posté en tant qu’invité par Leonardo:

[quote=« falaisite, id: 1410007, post:40, topic:125252 »]tout est relatif, pour moi Adam Ondra est aussi un ,mutant.

J’aimerai aussi que l’escalade reste confidentiel, mais si la FFME trouve qu’il y a du fric à se faire en faisant partie des JO, elle ne va pas demander notre avis! et les grimpeurs de compét ne vont pas rechigner![/quote]

L’escalade n’est pas confidentielle !!!
L’alpinisme non plus !
Toutes les genres sont représentées comme dans le cyclisme. Il existe même une catégorie proche des cyclotouristes: les cafistes.
Pour plus de couverture médiatique, plus de médailles à gagner et moins de grimpeurs et surtout de grimpeuses décharnées, il faut des catégories de poids comme au judo et 2 médailles de bronze pour les 3ème et les 4ème.

Posté en tant qu’invité par falaisiste:

Il y a que les médailles en chocolat qui m’intéresse!

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

[quote=« falaisite, id: 1410007, post:40, topic:125252 »]tout est relatif, pour moi Adam Ondra est aussi un ,mutant.

J’aimerai aussi que l’escalade reste confidentiel, mais si la FFME trouve qu’il y a du fric à se faire en faisant partie des JO, elle ne va pas demander notre avis! et les grimpeurs de compét ne vont pas rechigner![/quote]
La FFME a surtout besoin de benevoles competents. Les competiteurs ont rarement les predispostion pour gerer ce genre de projet. A fortiori en competition d’escalade avec des gamins !

Posté en tant qu’invité par kikouyou:

Oui pour le bloc , non pour la difficulté ( la corde passe mal à la tv)

Posté en tant qu’invité par Canada:

Du bloc au JO ce serais super, du gros spectacle. De toute façon rien à voir avec la falaise, c’est pas ceux que disent les inconditionnels de l’escalade extérieure par rapport aux sois disant petit joueurs de la prise en résine? Donc ça ne concernent que ceux qui grimpent en salle. Vous pensez sérieusement que parce que l’escalade seras aux JO les falaises vont se remplir, tous les grimpeurs vont se doper et le bas des voies seras remplit de détritus de toute sorte? Personnellement je fait aussi du vtt et je peux vous dire que depuis Absalon, on se génent pas sur les singles et on gagne pas 13 millions d’euros par ans quand on est connu. Ah j’oublié je continu à rouler aussi sur route avec mon vieux vélo de course en bon acier de 1960 et mon bon vtt semi rigide lui aussi en acier, rien n’à changer.

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

Je n’ai jamais fait de velo route et je fais du VTteeee depuis 25 ans.
Mais, c’est quoi le rapport avec les JO et l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

Les JO ne sont qu’un des sommets de la betise humaine. Le spectacle de l’aboutissement de notre societe de consommation vendant du coca au bon peuple sous les yeux des grnds de ce monde tres heureux de l’occuper a si bons comptes.

Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ai plus la mise à mort. Les pouces vers le bas pour le perdant et…Couic.
Aaah tout se perd. C’était mieux avant…

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« Non au JO, id: 1410506, post:46, topic:125252 »]Je n’ai jamais fait de velo route et je fais du VTteeee depuis 25 ans.
Mais, c’est quoi le rapport avec les JO et l’escalade.[/quote]
Le rapport c’est tout simplement que l’escalade n’étant pas encore aux JO je répond à ceux qui pense que l’escalade aux JO vas emmener tout plein de monde sur les falaises comme sur une plage en plein mois d’aout en comparant avec le VTT depuis que c’est aux JO rien n’à changer, et je parle de mes vieux vélo pour dire que depuis que j’ai vu Absalon aux JO j’ai pas acheter le méme vélo que lui pour péter des records.

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

Et comparant avec la petanque.

Posté en tant qu’invité par Canada:

Attention!! dans le sud la pétanque c’est sacré on compare pas y’à pas mieux c’est plus qu’un sport c’est une façon de vivre, a 40 degrés en plein cagnas on est capable de tirer ou de pointer suffit que ce soit aprés la sieste. Des grimpeurs sur les falaises à 40 degrés en plein cagnas méme dans le sud, y’en à pas beaucoup alors Respect siouplet.

Posté en tant qu’invité par les boules en or:

Té pardi, la pétanque voila un sport Olympique, en plus il pourrait y avoir une médaille Malgache! Mais le pastis y serait sans doute prohibé, vu la mentalité du CIO.

En hiver, il y a bien le curling, très spectaculaire!

Par contre, voir des singes grimpants sur des caillous, ce que ce doit être ennuyeux!

Le Keitesurfing va bientôt y faire son entrée, mais ça c’est rigolo, ça voltige :cool:

Posté en tant qu’invité par Semellenbois:

en 2016 le golf , en 2020 la F1 .

  • Contre la vitesse : c’est une activité créée de toute pièce pour aller aux JO et qui n’a rien à voir avec l’escalade, et qui en plus est accessible à 0.001% des grimpeurs. Ca donnerait vraiment une mauvaise image de la grimpe en général : complétement inintéressant par rapport à la richesse de l’escalade.

  • mitigé sur la diff : ça risque vraiment de faire chier tout le monde, à part ceux qui participent.

  • Pour le bloc : rapide, impressionnant, reflête l’activité dans la richesse gestuelle, la lecture…
    Pourquoi pas un format avec deux blocs identiques cote à cote et les 2 grimpeurs en simultané ?

pas con sur le plan médiatique
mais est-ce que ça ne favoriserait pas le grimpeur en retard, qui pourrait zyeuter la méthode du premier, et donc ne plus être « à vue »?

l’escalade aux Jo, ca veut dire que tout l’argent de la FFME passera dans les compets pour gagner des médailles (c’est le role d’une fédé). Or pour gagner des médailles faut s’entrainer. or pour s’entrainer rien ne vaut la résine.

Résultat , la FFME va délaisser les sites naturels (trop chers, trop de risques, ne sert à rien ) pour réinvestir dans les salles. Bref pour le pratiquant lambda, de gros pbs en perspectives avec un paquet de falaises bientôt interdites car plus conventionnées.

bref, non aux JO !! les seuls qui y ont intéret sont les quelques grimpeurs pros qui profiteront du surplus de couverture médiatique pour avoir de plus gros sponsors.

la comparaison avec le VTT n’est pas pertinente, le FFC ne conventionne ou n’équipe pas les sentiers…

Posté en tant qu’invité par lio:

1985… le manifeste des 19… contre les compétitions d’escalade… un peu de mémoire… depuis a ce que je sache, il y a bien une coupe du monde, un championnat de france, etc… alors l’escalade au JO, c’est bien dans la continuitée… demain ou apres demain, je ne vois pas ce qui l’en empechera, si bien sur, y a du pognon a se faire la dessous… les salles fleurissent, les falaises disparaissent… fallait se reveiller avant…

c’est déjà un peu le cas, tu as raison. On a tous vécu ça dans nos clubs FFME. Sauf que la médiatisation des compets actuelles étant quasi nulle, les effets pervers restent faibles. Le jour où les JO et l’effet « médaille » existera, ca sera la même chose puissance 10.

Posté en tant qu’invité par lio:

moi, j’ai choisi de m’endormir et de ne plus grimper que dans mes nuits… les paupières closes… ou qqs cailloux a droite, non plutot a gauche… difficile de revenir en arriere… et sans rancune…j’en ai bien profité. alors l’ecalade au jo…rien a foutre.

Posté en tant qu’invité par atmos:

Les falaises disparaissent ? carrément ? Merde alors, il du s’en passer des trucs cette nuit pendant que je dormais !