Posté en tant qu’invité par Toto:
A quoi ça sert d’équiper des lignes extrêmes?
Posté en tant qu’invité par Toto:
A quoi ça sert d’équiper des lignes extrêmes?
Posté en tant qu’invité par atmos:
Je comprend que tout le monde ne soit pas intéressé par la compet’ en général ou les JO en particuliers, mais je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi certains se sentent menacés dans leur pratique par leur simple existence ?
Comme la plupart des gens, je ne suis pas venu a l’escalade en regardant une compet’ mais lors d’une initiation par des copains. Je ne suis pas sur qu’on verrait un tel afflux de monde en cas de JO. De toute façon, Si on aime ça, pourquoi pas partager ? Le reste du monde ne mérite pas de connaitre nos joies élitistes de grimpeurs ?
Il y a quelques jeunes qui font de la compétition dans mon club; je n’avais aucune idée de ce que leurs entrainements représentait, leur engagement et leur volonté, leur motivation, le tout en menant leurs vies normales en parrallèle, et même si ce n’est pas la compétition qui m’a amené a l’escalade, je suis admiratif de leurs efforts et je leur souhaite de pouvoir s’y épanouir avec la plus belle exposition possible.
Je ne vois pas en quoi le fait que certains grimpeurs fassent de la compétition ou même que cet aspect soit central pour certain d’entre eux dans leur pratique doit gêner les falaisistes…
Posté en tant qu’invité par Non au JO:
[quote=« atmos, id: 1409691, post:22, topic:125252 »]Je comprend que tout le monde ne soit pas intéressé par la compet’ en général ou les JO en particuliers, mais je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi certains se sentent menacés dans leur pratique par leur simple existence ?
Comme la plupart des gens, je ne suis pas venu a l’escalade en regardant une compet’ mais lors d’une initiation par des copains. Je ne suis pas sur qu’on verrait un tel afflux de monde en cas de JO. De toute façon, Si on aime ça, pourquoi pas partager ? Le reste du monde ne mérite pas de connaitre nos joies élitistes de grimpeurs ?
Il y a quelques jeunes qui font de la compétition dans mon club; je n’avais aucune idée de ce que leurs entrainements représentait, leur engagement et leur volonté, leur motivation, le tout en menant leurs vies normales en parrallèle, et même si ce n’est pas la compétition qui m’a amené a l’escalade, je suis admiratif de leurs efforts et je leur souhaite de pouvoir s’y épanouir avec la plus belle exposition possible.
Je ne vois pas en quoi le fait que certains grimpeurs fassent de la compétition ou même que cet aspect soit central pour certain d’entre eux dans leur pratique doit gêner les falaisistes…[/quote]
M’en fout : non au JO
Posté en tant qu’invité par Non au JO:
[quote=« falaisiste, id: 1409677, post:20, topic:125252 »]Pour les clubs de compétition et les fédérations, la compét et la la falaise sont 2 choses bien différentes. L’évolution de la compét ne va pas faire développer l’équipement des falaises. Par contre les salles et les pratiquants vont augmenter, et si le 15% d’entre eux vont en falaises, cela va forcément créer des problèmes, de sécurité surtout, avec des fermetures en cas d’accident… Mais comme c’est déja le cas!
Mais JO ou pas JO, en Europe ou au USA, cela ne va pas changer grand chose. C’est en Chine et en Russie que les salles vont se multiplier, il y a des médailles d’or à gagner. Par contre en Afrique…
Les grimpeurs de haut niveau vont aussi augmenter, mais comme on voit actuellement chez les compétiteurs, peu on le temps d’aller en falaise et surtout d’équiper des lignes extrèmes.[/quote]
A quoi cela sert de multiplier les salles ?
Pourquoi pas, avec la règle suivante : toute trace de magnésie sur une prise coûte des points en moins.
Je verrais bien une épreuve avec des (sur)prises mal fixées, chûtes aléatoires de parpaing, …
Posté en tant qu’invité par falaisite:
avec ou sans JO, les salles vont devenir de plus en plus nombreuses. Le niveau va augmenter.Quant a demander à quoi ça sert
Ce qui doit être pris en compte, c’est l’augmentation des grimpeurs qui en découle, la sécurité des falaises et la juridiction qui va avec. Beaucoup de nouvelles voies ressemblent aux voies en salles, avec un grande aumentation de protections.
En tant qu’« élististe » des falaises, cela m’inquiéte!
L’escalade aux JO ?
Pourquoi pas, mais à condition que ce soit sur le Pain de sucre
Et puis sait-on jamais ça pourrait avoir une influence sur les vidéos d’escalade…, je veux dire pour les musiques que les gens collent dessus.
Posté en tant qu’invité par mat69:
L’escalade aux JO, très peu pour moi.Les JO, ça représente beaucouip de magouilles, de fric, le CIO, c’est une mafia (il y a quelques bouquins à ce sujet) et jen’ai pas envie que l’escalade soit associé à ça… Quel intérêt pour l’es calade et ses pratiquants de rendre cette activité olympique ?
Posté en tant qu’invité par JO = Gogos:
mais non ! si il y a jeux, il y a construction d autoroutes et d’autres équipements sportifs ou autres dont on ne trouve pas le financement en temps normal , bizarre . entendu de la bouche dorée d’un CIOtiste francais " cohésion nationale , les gens vont refaire du sport …", tout est bon .chaque sport a ces championnats du monde tout les ans ou tout les 2 ans, pourquoi ce doublon. sachant qu’ athlete de haut niveau coute entre 1000 et 7000 € par mois ( Flessel notre épéiste qui a foirée est aussi au conseil économique et social : salaire 4500 € + 3000 € de frais divers par mois ) , qu’à Grenoble notre maire a fait construire un grand stade de foot pour une équipe qui a disparue du championnat , toutes ces dépenses ne vont pas au développement des sports pauvres et les équipements de falaises et de couennes sont effectuées sur le bénévolat , et souvent le fric des équipeurs : le cio n’a pas payé de perfo à mes collègues .
je pense qu’il faut distinguer:
Posté en tant qu’invité par mat69:
Je suis contra la construction d’autoroutes en France et pour que l’on développe le ferroutage et les transports en commun… Je trouve aussi déplorable que l’on ait transformé la maxime officielle des JO…
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1409762, post:30, topic:125252 »]
je pense qu’il faut distinguer:
"Une petite lisibilité "? :lol: Oulà, toi tu bosses dans le marketing, non ? Pourquoi ne pas rendre ce sport illisible ? ça fera moins de pratiquants, moins de mégots et de merdes au pieds sur le falaise. Moi, je suis pour la dércoissance de cette activité pas du tout développement durable (toutes les falaises finisseet par se patiner… et chaque pratiquant un tant soit peu énervé va faire des bornes et des bornes pour grimper…)
je n’étais jamais dit que je suis pour que l’escalade soit aux JO
je tentais de répondre à la question "pourquoi ce doublon "
pour le reste je m’en tape de ce débat qui occupe les forums à dates fixes
et quand je parle de « petit lisibilité », c’est parce que je suis persuadé que JO ou pas JO, la pratique de l’escalade ne se developpera pas plus que celle de la lutte ou du curling
Je suis contre l’entrée de l’escalade aux JO, ça nous privera d’un sujet de discussion récurrent.
tout à fait d’accord!
Posté en tant qu’invité par babouche:
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1409762, post:30, topic:125252 »]
je pense qu’il faut distinguer:
Quand on a 2 grimpeurs sur 8 finalistes qui peuvent rapporter une médaille à la france, je pense que notre ami Neslon se ferait une joie de sauter dessus !
Posté en tant qu’invité par France05:
+1
Posté en tant qu’invité par France05:
L’activité saut á la perche est entiérement représenté dans le saut. En escalade, la vitesse représente qu’une fraction infime de l’activité.
Je maintiens donc que l’escalade de vitesse est une activité dévoyée du sport initial. Ensuite, les régles de l’activité (car t’as oublié d’en parler) font que ca ressemble plus á 2 hamsters qui courent trés vite plutot que des grimpeurs qui se creusent la tete pour trouver une solution…
je te rappélle que les deux activités que tu cites comme anectotiques sont celles qui ont fait l’objet des premiéres compét en escalade
Je te rappélle comment fonctionne un pourcentage: si tu mets plus de crayons d’un coté fois un pourcentage, ca fait quand meme plus de crayons de l’autre coté…
Pour ma part --> aucun intérêt. Trop de personnes se désintéresserons de ce sport car peu médiatique et sans star interplanétaire. Je préfère que notre activité reste confidentielle. Cela me va bien comme ça et il ne faut pas péter plus haut que son cul (un Bolt n’a rien à voir avec le meilleur des grimpeurs. C’est un mutant…).
Posté en tant qu’invité par falaisite:
tout est relatif, pour moi Adam Ondra est aussi un ,mutant.
J’aimerai aussi que l’escalade reste confidentiel, mais si la FFME trouve qu’il y a du fric à se faire en faisant partie des JO, elle ne va pas demander notre avis! et les grimpeurs de compét ne vont pas rechigner!