Posté en tant qu’invité par louis:
Salut Franck, je te donne mon avis sur les salles de bloc:
Ce dont je rêve:
- tout les profils (dalle vertical dévers plus ou moins fort et toit. penser aux rétas, mouv’ intéressant à travailler), dièdres et arêtes.
- des irrégularités du relief (reliefs rapportés).
- blocs et travs, peu y pensent et c’est vrai que ça prend de la place mais c’est intéressant d’en proposer.
- des prises en vrac avec des blocs tracés en plus.
- la possiblité d’ouvrir des blocs pour les abonnés.
- des prises propres, c’est nettement plus attrayant.
- peut-être des sections dédiés à certaines préhensions, genre un oeuf style Fontainebleau (avec des plats), et un champignon style Eaux-claires (avec des bi et monodoigts).
Voilà pour l’aspect de la salle.
Pour le prix, je suppose qu’une salle de bloc pourrait proposer des tarifs légerement inférieurs à ceux d’une salle dédiée aux voies, mais j’en sais rien. Disons 300 € par an pour un abonnement, mais le prix c’est pas le plus important pour moi (je veux pas dire que je roule sur l’or, mais si je trouve un jour une salle qui possède les critères précités, je paierai le prix qu’il faut).
Sinon, l’éclairage est important c’est vrai, mais surtout, surtout, l’aération, pour évacuer le pof et les délicates odeurs de nos petits corps en sueur.
A part ça, une musique sympa et dynamique, et puis des couleurs dans la salle, moi je reste pas dans une pièce couleur poussière « imitation caillou ». Même les blocs, si il sont colorés c’est plus sympa, on sait très bien quand on est dans une SAE ou en rocher naturel, pas la peine d’essayer de (mal) imiter.
Je crois que j’ai tout dit, je parle pas du bar et du sauna parce que je m’en fous.
Bonne chance en tout cas Franck, moi aussi je pense en ouvrir une un jour.
Louis