Posté en tant qu’invité par mig2:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1067116, post:147, topic:103444 »]Que ce soit les" pour "ou les « contre », de toutes façon tous le monde supputent et parlent sans preuve.
En accidentologie aucun recensement ou étude comparative n’a été fait. Donc ce n’est qu’une discussion « empirique », sur ce que chacun veut bien croire, admettre et apporter comme retour d’expérience.
Même les fabricants n’ont pas clairement appréhendé ce problème.
En attendant ce mousqueton est pointu, et il est évident que n’importe quelle expérience de pénétration dans de la matière le mettrait au Hit-parade de la dangerosité (d’ailleurs, Mig2 tu devrait mettre une photo du pointu pour que les septiques comprennent)
Bien sur, c’est évident qu’il y a des risques à choper une dégaine, qui plus est, fine. Mais là ou les" contres" veulent en venir, c’est que par nature ce mousqueton est sujet à risque et que à mes yeux, il y a un problème de conception.
Quand tu vois que Mattel fait des rappels de produit (en ce moment) pour des jouets ayant un problème de conception, les EPI dont font partie les mousquetons ne devraient pas échapper à cette règle.
Et c’est pas Décathlon qui va pleurer (financièrement) pour quelques mousquifs mal conçu (peut-être le boss de Simond… , et encore!!).
Et ce n’est pas une question de marque. Mon discours s’applique à tous les mousquetons de cette forme.
Y a de quoi plus développer mais je laisse le champs libre à mes collegues ;)[/quote]
ah enfin on et sur la méme longueur d’onde merci a toi zorg pour faire la difference de crochetage y suffit de regarder le model de chez black diamond la quickwire filaire sangle fine ok mais le mousqueton a l’interieur moin de risque pour le crochetage de la paummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm