Les risques de se rattraper à une dégaine

Posté en tant qu’invité par mig2:

un conseil pour qui veut bien l’entendre les degaines filaire rocky (crochet de boucher )lundi 27 je pars pour une seance de grimpe au 4iemes point je saisies la sangle de la main droite (trop fine )le mousqueton me dechire la paume de la main resultat pompier sur le parking de la falaise 6mois d’arret

[—]

Modération : modification du sujet, qui était : « dégaine de merde ».

:lol:

je sais on en rigole tjr regarde les de plus pres les degaines rocky elles on un grave defaut

Qu’est ce qu’elles ont ces dégaines ?
Un décapsuleur de canettes intégré ?
http://www.escapefromhome.com/simond-pack-rocky-fil-dyneema-,fr,4,3700370773647.cfm

le mousqueton du bas trop ecarté ma main a glissé le long de la sangle trop fine resultat une main en charpie sa fait 15ans que je grimpe j’ai jamais vue sa c’etait la deuxiémes sortie du matos

Je les utilises ! Jamais eu de souci avec, j’en suis même très content !!
c’est le crochet type « hameçon » qui ta perforé la paume ? Tu peux nous expliquer comment tu as fait ?

Tu penses sérieusement que c’est de la faute de la dégaine ??

et pour moi oui il y a un probléme sur cette degaine comment sa ses passé tres simple au moment de mettre la corde dans le mousqueton je me suis retrouvé au takéééééé donc j’ai saisie la sangle de la degaine trop fine a mon gout mais comme mais pieds on zipper je me suis retrouvé dans le vide et au passage le mousqueton ma crocheter le poignet et dechiqueter la paume de la main

Posté en tant qu’invité par joe:

Idem, ca fait un moment que j’en utilise, sans soucis…
J’irais même jusqu’à dire que je les aime bien…

+1. J’aime bien ces dégaines, mais comme toutes ses consoeurs, ne jamais les empoigner au taquet, ou lors d’une chute…
Bon rétablissement :slight_smile:

Ca peux arriver avec plein de dégaines, non ?

pas de probléme jusqu’au jours ou sa arrive

Posté en tant qu’invité par au secours:

on dit ça arrive

de rien…

regarde le mousqueton de plus pres et tu verras comme il s’ecarte contrairement a d’autre mais bon apparement pour certain sa ne pose pas de probleme alors tant mieux pour eux

[quote=« au secours, id: 1065590, post:13, topic:103444 »]on dit ça arrive( on dit bonjour aussi :slight_smile:

de rien…[/quote]

Salut Mig2 ; désolé pour ce qui t’arrive, je comprend que tu sois en colère et surtout je te souhaite une prompte guérison :wink:

Celà dit, je me permet une remarque, c’est que le titre de ton post peut-être considéré comme diffamatoire , et je me demande si tu ne devrais pas le modifier (style " attention aux dégaines larges" par exemple), en insistant sur le fait qu’il faut absolument éviter le reflexe de les saisir en cas de chute, en tout cas plus que les autres…

P.S : tu n’a pas dit bonjour non plus dans ton premier post :lol:

Allez, courage, et merci du conseil, on fera encore plus gaffe !!!

Je vais finir par me demander si le solo ne serait pas plus sûr? :wink:
http://www.pofroad.com/blog/node/1853

peut étre le fait du hazard mais bon pour moi le mousqueton reste un danger quand je vois l’etat de ma main et la degaine avec les lambeau de chaire

Je suis d’accord avec mangeurdefigatellu. Je ne vois pas trop le rapport entre le titre, dégaine de merde, et ta blessure, avant tout due à ta chute. La mise en cause du produit et de la marque n’apparaît pas justifiée compte tenu des circonstances que tu as mentionnées.

Je te souhaite de vite te remettre de tes émotions, ce qui te permettra sans doute de voir les choses plus calmement. Change le titre et mets plutôt une mise en garde.

En tant qu’invité, il ne peut pas.

Je vais aller un peu dans le sens de Mig2 et son accident ne m’étonne pas. Quand j’ai vu le profil de ces dégaines, j’ai tout de suite pensé que ce genre d’accident pouvait arriver et je me suis abstenu de les acheter.

Un jour, j’avais failli me planter dans la main un dégaine beaucoup large au bout et rien ne s’était passé de grave. Alors que si cela avait été avec cette dégaine???

La prise en main d’une dégaine étant un geste très fréquent, la moindre des choses, c’est que cet objet ne soit pas, en lui-même, sujet à accident.