Les risques de se rattraper à une dégaine

• un problème n’est pas forcément un accident
  • sans connaitre les taux moyen pour ce type de produit, dur de comparer

euhh… t’as pris quoi au petit dej ? non, parce que là…

je serais surpris qu’il y ait beaucoup de stock. quel serait l’intérêt pour le fabriquant de faire du stock là dessus ?

• les ventes sont nombreuses (c’est pas des trucs extrêmes pour juste qqes aficionados, ce sont des produits grand publique),
  • la fabrication est rapide,
  • le délais de livraison est extrêmement court (made in les houches).

Faut il les conseiller à Sarkozy?

Posté en tant qu’invité par mig2:

[quote=« bonoboin, id: 1070889, post:162, topic:103444 »]

Faut il les conseiller à Sarkozy?[/quote]
chutttttttttttt pas de nom nous sommes dans une démocratie dictatoriale

Posté en tant qu’invité par steelfinger:

[quote=« Turlututu, id: 1070875, post:159, topic:103444 »]ça fait quand même un accident Signalé pour 3000 dégaines vendues ??? je trouve ça énorme !
quand j’avais vu ces dégaines chez décamachin, je les avait trouvé bien agressive, style croc de boucher…y’a pas que le prise en main qui peut être accidentogéne, il suffit de ripper sur une dalle au dessus du point et Zou, un trou dans le pied ![/quote]

Il est quand même énorme ce post !!! C’est un concours du plus gros troll ou quoi ? ou alors on a affaire à l’avis avisé de gens qui ont grimpé 3 fois dans leur vie ? Ou alors du lynchage de décathlon en règle , genre délit de salle gueule ? En tout cas pour info, il y a aussi beaucoup de grimpeurs qui apprécient beaucoup ce mousqueton pour sa légèreté et sa maniabilité. J’en fait partie.

Posté en tant qu’invité par mig2:

[quote=« steelfinger, id: 1071326, post:165, topic:103444 »]

[quote=« Turlututu, id: 1070875, post:159, topic:103444 »]ça fait quand même un accident Signalé pour 3000 dégaines vendues ??? je trouve ça énorme !
quand j’avais vu ces dégaines chez décamachin, je les avait trouvé bien agressive, style croc de boucher…y’a pas que le prise en main qui peut être accidentogéne, il suffit de ripper sur une dalle au dessus du point et Zou, un trou dans le pied ![/quote]

Il est quand même énorme ce post !!! C’est un concours du plus gros troll ou quoi ? ou alors on a affaire à l’avis avisé de gens qui ont grimpé 3 fois dans leur vie ? Ou alors du lynchage de décathlon en règle , genre délit de salle gueule ? En tout cas pour info, il y a aussi beaucoup de grimpeurs qui apprécient beaucoup ce mousqueton pour sa légèreté et sa maniabilité. J’en fait partie.[/quote]
frenchement c ton probléme tu parle sans savoir

Un peu comme toi au final :rolleyes:

rob

Posté en tant qu’invité par steelfinger:

[quote=« mig2, id: 1071416, post:166, topic:103444 »]

franchement c ton problème tu parles sans savoir[/quote]

Ok, et bien je te remercies d’avoir crée ce post qui m’a éclairé sur les dangers des chutes en dalle quand je grimpe avec mes dégaines rocky, on n’imagine pas qu’on va se retrouver pendu avec la dégaine plantée dans le pied !!! Je ne sais pas comment j’ai pu vivre ignorant à ce point jusqu’aujourd’hui. Tiens, j’ai pensé à vous en feuilletant « Grimper » tout à l’heure, Camp a également sorti une arme d’élimination massive de grimpeur avec sangle dynema, mousqueton effilé et tout ce qui va avec , c’est en page 73 , la photon wire. Encore un carnage en perspective …