Les risques de se rattraper à une dégaine

Posté en tant qu’invité par Procureur:

Il est à souhaiter que l’entreprise Simond soit moins procédurière que moi, en effet…

Sinon, il serait à craindre que certains intervenants bien imprudents dans leurs affirmations s’exposent à des désagréments.

Posté en tant qu’invité par mig:

[quote=« Procureur, id: 1066065, post:101, topic:103444 »]

Il est à souhaiter que l’entreprise Simond soit moins procédurière que moi, en effet…

Sinon, il serait à craindre que certains intervenants bien imprudents dans leurs affirmations s’exposent à des désagréments.[/quote]
j’expose les faits tous simplement j’attaque personne

heuuu… Bah j’ai du mal lire alors ^^

J’te souhaite sincérement de vite retrouver la mobilité et la force necessaire à la reprise de la grimpe… Mais il est temps d’arréter ce débat sur la conception du matos alors qu’objectivement il n’y est pour rien non ?

Posté en tant qu’invité par mig2:

[quote=« Nikko, id: 1066069, post:103, topic:103444 »]

heuuu… Bah j’ai du mal lire alors ^^

J’te souhaite sincérement de vite retrouver la mobilité et la force necessaire à la reprise de la grimpe… Mais il est temps d’arréter ce débat sur la conception du matos alors qu’objectivement il n’y est pour rien non ?[/quote]
apparement sa géne mes infos

Posté en tant qu’invité par Procureur:

Je te crois parfaitement sincère mais je ne pense pas que l’on puisse considérer que tu n’attaques pas Simond.
Tu auras remarqué que certains de tes arguments suscitent la controverse.

Rien que le titre de la discussion… :confused:
Je suis même surpris que la modération laisse faire.

Je te souhaite de te rétablir rapidement.

Bah non… perso j’ai pas d’actions chez les fabricants de matos…

M’enfin je me souviens… même sur mes dégaines pourries y’avait un petit papier accroché et que j’ai pas lu… Bah il disait qu’on choppe pas la degaine a pleine main quand on chute…

En dessous t’a le logo CE qui te dit que ton matos est fiable, testé et approuvé.
Ensuite t’a les milliers de gens qui l’utilisent sans avoir de soucis qui te disent qu’il est adapté a la pratique de l’escalade… et ton petit papier qui t’assure qu’en utilisation normale t’a aucun risque…

Et au final c’est eux qui ont raison…

Meme si je comprends que ca te fasse mal au c… qu’on te le dise, le matos y est pour rien…

ben je ressors les quechuas
:slight_smile:

Salut Mig, en dehors de la dégaine incriminée qui à l’air ma foi bien vicieuse, et qui selon mon avis (ceci n’engage que moi) semble peu être plus adapté à la pêche au gros qu’au tire clou,j’espère pour toi un prompt rétablissement.

Mais l’image envoyée tout à l’heure laisse craindre le pire, as tu des atteintes ligamentaires ou au niveaux des tendons?

[quote=« Adrien T, id: 1066094, post:108, topic:103444 »]Salut Mig, en dehors de la dégaine incriminée qui à l’air ma foi bien vicieuse, et qui selon mon avis (ceci n’engage que moi) semble peu être plus adapté à la pêche au gros qu’au tire clou,j’espère pour toi un prompt rétablissement.

Mais l’image envoyée tout à l’heure laisse craindre le pire, as tu des atteintes ligamentaires ou au niveaux des tendons?[/quote]
non heureusement les tendons son nikel simplement un mois de pensement avec réeducation mais la radio en dira plus puis 5mois d’arret pour remettre les tissus en place d’apres le chirurgiens (5mois pfffffff trop long pour moi )

Un peu de chance dans ton malheur donc, tant mieu :wink: ; bon réta

Posté en tant qu’invité par la verité pour tous:

D’abord Mig, courage et bon rétablissement que je t’espère le plus rapide!

Et surtout merci Mig pour ton témoignage peut-être maladroit au départ mais tu doit avoir « grâve les boules », mais qui au moins permet de rappeler à chacun de nous que nos pratiques ou réflexes peuvent finir de façon plus que fâcheuses…

Grâce à ce post et surtout aux images, nous pouvons tous avoir une idées des conséquences auxquelles on s’est tous exposé un jour! (qui n’a pas tiré à la dégaine un jour…) Et bien maintenant quand ça m’arrivera (et pas seulement lorsque je grimperai avec les dégaines Trucmuche), je repenserai à toi (En tout bien tout honneur :lol: )

Donc si ça peut éviter la mésaventure à d’autres qui ne l’aurait jamais envisagé sans ça, il était bon de témoigner après la façon de présenter la chose nous permet de sympathiques débats c2ciens sur le ouimaisbontuvois…tauraisdufaireci…tauraisdufaireça…tasriencompris…fautpaspoussernonplus… enfin tout ce qu’on aime lire le soir avant d’aller au lit!
Sur ce…

merci sa soulage de pas se faire cassée :smiley: en permanence je pleur pas sur mon sors mais l’info vos le coup d’etre soulevé

Je suis d’accord avec toi, ça nous rappelle que l’escalade reste un sport à risques même en couenne et que même des gestes assez commun peuvent dégénérer. Bon courage à toi et bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Le débat est clos?

Je persiste à penser à penser que si d’après Mig2 cette paire est mal conçue (sangle trop étroite et profil du mousquif du bas trop acéré et crochetant), il faut modifier la paire actuelle qui comporte un danger supplémentaire de blessure grave.

Mais bon ce que j’en dit…

ah de tout façon la messe et dite je pense qu’il n’y a plus grand chose a dire faire le bon choix peut etre :rolleyes:

ah bon ? parce qu’un utilisateur pense qu’un produit est mal conçu, le fabriquant doit tout arrêter et tout changer ?
va plus rester grand chose comme produits sur le marché avec des raisonnements pareils !!!

N’empêche, avec une bonne vieille dégaine pas chère à sangle épaisse,
on se ferait quand même moins mal.

La légèreté des dégaines = 30 grs max économisé par dégaine fois 10 = 300 grs max d’économisé.

Ça joue pour des voies en 7+ ou 8, mais autrement?

Alors dac, pour des voies sportives, si on a à la fois des dégaines UL, un baudrier Cilao, Un seul short etc.
on peut arriver à économiser … un kg : mais à mon avis, ça reste quand on veut inscrire une croix dans une dalle en 7, au moins!

En TA, j’ai 5 kgs de matos au moins, alors les dégaines UL, waf waf!

faire une modif et tout arreter il y a un monde quand méme une petite amelioration merde on le test le matos quand méme :rolleyes:

Les dégaines UL sont forcément très fines avec une ouverture en forme de crochet.

C’est un progrès indéniable, mais pas pour le tire-clou ou le mauvais réflexe, qui peut arriver à nombre d’entre nous.

oui mais le genre de reflexe que bon nombre de grimpeurs pratique puis un jour c l’accident :frowning: