Posté en tant qu’invité par rodolf:
[quote=« jérémiah, id: 1066016, post:86, topic:103444 »]Bon, bon!!!
Les photos sont parlantes! Mig, courage!!!
Que de conneries ai je pu lire…
Bien que la vie même est une maladie mortelle. Ce n’est pas une raison pour ne pas alerter sur les acccidents arrivés avec un produit clairement identifié par ses vices de fabrication. On court après l’allègement, le plus beau profil parce que la concurrence est dure sur ce marché, et patatras!
Un risque est identifié sur un modèle de dégaine (sangle trop mince et glissante) et le profil du mousquif du bas est trop aiguisé, le fabricant avoue 5 accidents recensés. Combien n’ont pas moufté?
S’il y a un vice, on retire le produit. On modifie et on remet en circuit le modèle modifié et basta!
A moins que ce constructeur ne veuille absolument finir d’écouler ses dizaines de milliers de dégaines afin de réagir…
Bonne convalescence Mig2!
Ne laisse pas atteindre par la connerie, les donneurs de leçons (qu’ont tout compris, tout vu…), les voyeurs, [modéré]…
Fais ce que tu as à faire.[/quote]
Tu as bien raison quand le matériel est en cause , ce qui n’est malheureusement pas le cas (je dis malheureusement car en changeant de matos le problème pourrait être réglé). Cet accident est courant , quelle que soit les dégaines utilisées. Tu parles des sangles fines et glissantes, il s’agit des sangles en dynema en fait , tous les fabricants de dégaines proposent des modèles avec ces sangles qui sont plus légères . De même, la forme d’un mousqueton implique que ça fasse un crochet et donc que le risque de se planter la main existe. Les mousquetons rocky ne sont ni plus ni moins « affutés » que les ultralégers des autres marques type dmm ou camp. Ton raisonnement est des plus simpliste et ressemble à un règlement de compte par rapport à la marque en question, ou à une totale méconnaissance de ce dont tu parles. Dans les posts précédents, il y a des réponses intelligentes et argumentées sur les avantages et inconvénients des dégaines à sangles dynema, je ne pense pas que leurs auteurs méritent tes remarques pleines de fiel et de frustration.