Les relous en grande voie

[quote=« bestgrimp, id: 890278, post:38, topic:88318 »]Donc d’après toi les gens qui peuvent grimper dans un niveau supérieur ne devraient pas faire de voies plus faciles ?! (car ils dérangent les moins performants)
En revanche ceux qui grimpent dans des voies dures pour eux ne doivent surtout pas se gêner même s’il dérangent les autres…[/quote]

mmm , pas con : on va aller emmerder les forts dans les voies dures , y’a pas de raison que ce soit à sens unique !

[quote=« oli974, id: 890285, post:40, topic:88318 »]Selon vous, quelle est la vitesse normale d’une cordée, en voie équipée et en réversible, hors abo ++?

D’après mon expérience,
100 m /h c’est rapide.
La moyenne, je dirais 150 m/h.
200 m/h et plus, c’est lent.[/quote]

Je ne comprends pas trop tes vitesses, pour moi, 200m/h est plus rapide que 100 m/h…

[quote=« oli974, id: 890285, post:40, topic:88318 »]Selon vous, quelle est la vitesse normale d’une cordée, en voie équipée et en réversible, hors abo ++?

D’après mon expérience,
100 m /h c’est rapide.
hum… t’as inversé là 100m/h normalement c’est plus lent que 200m/h :stuck_out_tongue:

En m/h je ne sais pas, d’ailleurs je ne sais pas si c’est une bonne façon de compter vu que ça dépend des longueurs des longueurs (on met sans doute moins de temps à faire 2x45 que 3x30.
Pour la vitesse je dirais à la louche entre 20mn et 45mn par longueur, pour des longueurs de 35m ça fait entre 100m/h et 45m/h

Posté en tant qu’invité par grimpe_en_38:

[quote=« nico0, id: 890230, post:29, topic:88318 »]

Ben quand tu as préparé une course un peu engagée, loin du parking…, partir dans une autre voie une fois sur place ça ne se fait pas forcément en claquant des doigts. T’as pas forcément le topo, tu ne connais pas les longueurs, les rappels, l’équipement…[/quote]

Dans une course un peu engagée, loin du parking, qui se prépare un minimum, il y a peu de chance d’avoir d’embouteillages dans la course et encore moins de rencontrer des cordées qui randonnent et qui mettent la pression sur des gens juste au niveau et leur fassent perdre minimum 30 min à les doubler.

C’est pas si rare que ça dans les grandes classiques, la marche d’approche n’y change rien. Sapey, Pointes du Midi, Pointe Percée, etc…

Posté en tant qu’invité par grimpe_en_38:

[quote=« bestgrimp, id: 890278, post:38, topic:88318 »]Il me semble que si tu es un minimum intelligent, tu les laisse passer…
Plutôt que de t’engueuler pendant 5 min avec eux… tu les laisse te doubler au relais et c’est réglé plutot que de les laisser derrière ou ils te gênent presque autant que toi tu les gênent…[/quote]

L’intelligence, c’est de s’engager dans une voie libre ou avec suffisamment d’espace entre les cordées.

[quote=« bestgrimp, id: 890278, post:38, topic:88318 »]Quant à ton raisonnement sur les niveaux je trouve ça assez pitoyable…
Donc d’après toi les gens qui peuvent grimper dans un niveau supérieur ne devrait pas faire de voies plus faciles ?! (car il dérange les moins performants)[/quote]

bien sûr que tout le monde peut faire des voies faciles, mais les forts doivent accepter que dans des voies faciles il se peut qu’il y ait des gens au taquet, et que c’est pas parce que eux sont forts qu’ils peuvent se permettre de les emmerder et de leur faire perdre du temps à les doubler. Et taquet veut pas dire exploser l’horaire d’un x2 comme les forts de ce forum l’insinuent !
De plus, le fort peut plus facilement changer de projet quand la voie est occupée.

pourquoi « etc » ? il y a d’autres endroits ou on peut grimper en france j2 ?

Oui, à la Rosière et aux Grandes Suites :stuck_out_tongue:

ah oui zut , j’oubliais les grandes suites !

C’est uniquement parce que vous n’avez pas des trucs avec moins de marche. :lol: :lol:

Si tu avais Presles à coté de chez toi et des approches en 15min, tu n’irais pas marcher pendant 2h. :lol: :lol:

Si tu acceptes de prendre ton temps dans les voies parce que tu es au taquet, pourquoi tu n’accepterai pas de laisser passer d’autres personnes manifestement plus rapide. De toutes façons, ils te gêneront toujours moins longtemps que si tu obliges l’autre cordée à te doubler sans ton consentement. De toutes façons, ils passeront. Autant le faire en douceur.

Tout est résumé.

Une méthode qui en général marche pas trop mal, c’est de laisser 1 à 2 longueurs d’avance à la cordée lente. Ensuite tu traces dans les longueurs qui te séparent. Si la cordée est pas trop stupide, ( et que vous arrivez au relais en étant poli…), elle laissera passer d’elle même. Sinon en demandant poliment, ça passe aussi. Dans les 1% des cas où ça ne marche pas, je ne me pose pas la question, c’est dépassement (souvent avec nom d’oiseaux…))…

On a, on a.

Oh si puisqu’on a quand même des voies avec des approches courtes. Personnellement 2 heures d’approche ne me gênent pas du tout, au contraire, ça fait totalement partie de la journée et si ça ne permet pas toujours de s’éloigner des autres grimpeurs au moins ça éloigne de la civilisation.

+1

[quote=« grimpe_en_38, id: 890338, post:46, topic:88318 »]bien sûr que tout le monde peut faire des voies faciles, mais les forts doivent accepter que dans des voies faciles il se peut qu’il y ait des gens au taquet, et que c’est pas parce que eux sont forts qu’ils peuvent se permettre de les emmerder et de leur faire perdre du temps à les doubler. Et taquet veut pas dire exploser l’horaire d’un x2 comme les forts de ce forum l’insinuent !
De plus, le fort peut plus facilement changer de projet quand la voie est occupée.[/quote]
Et pourquoi un fort devrait changer son projet parce que tu es au taquet ??? il est peut être avec quelqu’un de moins fort que lui mais qui avance mieux que toi dans son niveau max… As tu pensé à cette éventualité ??? Apparement non, et je suis en train de me demander si le misanthrope c’est pas toi, tu veux être peinard et en chier, va aux Drus !!!

Et avec toute les vires, et autres reliefs dans une voie tu arrives toujours à voir si il y a des boulets dans la voie ??? non, encore moins si ils ont deux heures d’avance…

je comprend pas ce débat. tu es lent, les autres sont rapides et tu les gênes. ben c’est simple, tu laisses passer.

pourquoi ce raisonnement : c’est assez simple, c’est comme sur la route.

sinon, les mecs, ils font avec toi comme il font avec les camping car : ils t’insultent, te collent, te saoulent, et finissent par te faire une queue de poisson.

logique.

Sur la route tu ne perds pas à temps à te laisser doubler. En grande voie c’est au moins 30mn.

[quote=« J2LH, id: 890312, post:43, topic:88318 »]

D’après mon expérience,
100 m /h c’est rapide.
hum… t’as inversé là 100m/h normalement c’est plus lent que 200m/h :stuck_out_tongue:

En m/h je ne sais pas, d’ailleurs je ne sais pas si c’est une bonne façon de compter vu que ça dépend des longueurs des longueurs (on met sans doute moins de temps à faire 2x45 que 3x30.
Pour la vitesse je dirais à la louche entre 20mn et 45mn par longueur, pour des longueurs de 35m ça fait entre 100m/h et 45m/h[/quote]

Idiot je suis!

Oui,

100 m/h
75 m /h
50 m/ h.

Désolé pour ma bouse.

[quote=« oli974, id: 890392, post:57, topic:88318 »][/quote]
Attention à ne pas confondre division et multiplication :stuck_out_tongue:

GBG

Oui mais au moins, s’il y a 02.00 d’approche, ça règle le pb de l’embouteillage…ou alors ça laisse une chance d’arriver avant tout le monde au pied de la voie et de ne pas gêner la cordée qui arrivera après ! :stuck_out_tongue:

[quote=« ptetbenquoui, id: 890385, post:55, topic:88318 »]je comprend pas ce débat. tu es lent, les autres sont rapides et tu les gênes. ben c’est simple, tu laisses passer.
pourquoi ce raisonnement : c’est assez simple, c’est comme sur la route.[/quote]
Ben justement, c’est comme sur la route : y en a qui n’avancent pas avec leur grosse bagnole dès que ça tourne un peu, et dès qu’il y a 100m de ligne droite, ils accélèrent à fond, et toi tu ne peux pas doubler. Et quand tu arrives à doubler un boulet, ben 5mn après tu en rattrapes un autre (si tu rattrapes qqun, c’est forcément un boulet), ce qui te fais dire que sur cette route il n’y a que des boulets.