Posté en tant qu’invité par grimpe_en_38:
Bonjour,
Juste un petit coup de gueule:
Quand je vais en grande voie, je grimpe généralement à mon niveau max (au moins la moitié de la voie), et apparemment ça déplait fortement aux cordées qui ont deux lettres de marge.
J’en ai raz le bol de ces cordées reloues en grande voie qui cherchent à vous doubler coûte que coûte ou qui font partir leur leader 50 centimètres du second de la cordée précédente. C’est quoi l’intérêt de ce genre de comportements de @^#¤£ ?
La montagne et les falaises ne sont-elles pas assez grandes pour que les gens qui ont dormi une heure de plus ne viennent pas emmerder ceux qui ont dormi une heure (voire deux ) heures de moins. C’est quand même pas si compliqué de changer de projet de voie quand une cordée est engagée ou laisser la marge suffisante. C’est une question de respect.
Pourquoi, transformer ce terrain de liberté et sérénité en stress citadin (sans parler des pbs de sécurité) ?
Et quand je lis une sortie qui rapporte un relais avec six personnes dans le bal des boucas ce WE (http://www.camptocamp.org/outings/172614/fr/tete-de-colombe-les-gradins-dauphinois), je me dis que je dois pas être le seul à penser ça !