Les pro et anti Fred Rouhling

Posté en tant qu’invité par justepoursavoir:

je ne connais pas grand chose au monde et à la grande famille de l escalade.

J ai entraperçu qq posts concernant Fred Rouhling.
Pourquoi tant de polémique le concernant?

question subsidiaire: comment se décide la cotation « officielle » des voies extrêmement difficiles que juste qq grimpeurs au monde peuvent sortir?

voilà, c est juste histoire de comprendre…

aïe aïe aïe…
Lis les posts, et tu comprendras peut-être les pourquois de la polémique : voies non répétées, vidéos incomplètes, belle gueule qui doit en énerver certains, etc.
Pour les voies dures (et pas dures), le premier ascensionniste (FA) propose une cotation ou une fourchette, les répétiteurs affinent, l’internet polémique.

[quote=justepoursavoir]je ne connais pas grand chose au monde et à la grande famille de l escalade.

J ai entraperçu qq posts concernant Fred Rouhling.
Pourquoi tant de polémique le concernant?[/quote]
Même chose pour moi je débute…

Peut être que FR n’existe même pas que c’est juste un troll :lol:

Y en a que ca fait passer le temps de deverser leur bile d insatisfaits et de frustres sur les forums. Ca se resume a peu pres a ca.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Avec un pseudo pareil, ça aurait été étonnant que tu fasse un commentaire intelligent …

çà y est c’est parti!!! :lol: :lol: :lol:

Franchement je me fous pas mal de FR. Mon pseudo fait reference a un manga bien plus ancien que ces polemiques steriles sur les perfomances d’un tel. Malheureusement, le pseudo simple akira etait deja pris.

Sinon tu trouves qu’il en est sorti quelque chose de positif de ces 30 pages de loghoree sur FR ? Je n’en ai pas l’impression. Alors mon commentaire s’applique aussi bien a un camp qu a l autre …Se foutre dessus pour savoir si un gars a mis 10g de sika dans un prise, y a pas besoin de prendre beaucoup de recul pour trouver ca tristement pathetique …

…on peut donc virer 95% des sujets de forum et puis pourquoi pas les forums tant qu’à y être…
Personne n’oblige personne à discuter de ceci ou de celà… alors j’vois pas bien où est le problème !?!

Ben pas forcément…
Y en a aussi qui aiment bien comprendre ce qui se passe au sein de l’activité qui les passionnent…
C’est mal docteur ?

Alors oui, pourquoi certains attirent systématiquement les polémiques ?

Posté en tant qu’invité par ijkl:

Bah toi Mö avec la photo de ta tronche, tu n’as pas peur de passer pour un clown.

Non prière de créer un nouveau sujet pour dire du mal de Mö… Ici on s’attaque à FR :lol:

Bientôt à la poubelle ce sujet… Encore un petit effort…

Roooh, mais arrêtez donc d’élever le débat… on arrive plus à suivre.
Ca devient vraiment n’importe quoi C2C !

Euhhhh…

Mais JE suis un clown !!
Alors que toi, tu n’es rien…
:stuck_out_tongue:

Ou alors c’est lui qui poste tous ces sujets sur lui? :confused:
Et qui poste les réponses :expressionless:
Peut être que c’est moi Fred :wink:

Posté en tant qu’invité par Lou:

…on peut donc virer 95% des sujets de forum et puis pourquoi pas les forums tant qu’à y être…
Personne n’oblige personne à discuter de ceci ou de celà… alors j’vois pas bien où est le problème !?![/quote]
Tout à fait d’ accord. Akira9a doit se sentir tellement superieur au reste de l’ humanité qu’ il ne comprend pas la moindre discussion et interprete un effort de comprehension comme étant pathétique … Et dire qu’ il se vante de réussir à prendre du recul sur l’ affaire, j’ ai bien peur que ce soit lui qui soit tristement pathétique pour le coup, à dénigrer en quelques mots tout un groupe de gens …

Dans ce cas là, il aurait choisi 9b, voir plus…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par akira9aaa:

:lol: :lol:

Pas mal.

Mais je ne me sens superieur a personne. Amusez vous bien, cela ne me gene pas du tout. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par justepoursavoir:

ma question n avait absolument pas pour but de créer un post dévidoir de tels commentaires limite réglements de compte.

y-a-t-il qq un capable de répondre en 2 lignes, tout simplement et sans prendre parti?

dsl (et encore une fois, sans vouloir faire polémique), mais vous ne donnez pas une image posée et intelligente du monde des grimpeurs…

http://forum.camptocamp.org/search.php > taper « fred rouhling »
puis lire certains des sujets, notamment :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=130273
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=119564
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=117755

Pour répondre très brièvement, voir la deuxième ligne du post #2 de ce fil de discussion. Ajouter aussi qu’il était en avance de quelques années sur le niveau (si on lui fait confiance), ce qui déplait forcément.

Lire aussi wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Rouhling

Ben je crois qu’en deux lignes, c’est difficile…
Mais bon, ça dépend de la largeur des lignes !!

…si les grimpeurs étaient intelligents, ils feraient autre chose… de plus intelligent…

Je me pose aussi les questions…

• Parce qu’il propose des cotations inconnues comme 9b avant d’avoir fait du 9a+ ?
  • Parce que certains forts grimpeurs ont eu la preuve qu’il modifiait des voies ?
  • Parce que certains grimpeurs pensent (!) qu’il ne donne pas aux répétiteurs les mêmes chances de travailler ses voies ?
  • Parce qu’il ne va pas trop répeter les voies dures classiques ?
  • Parce qu’il communique tout en voulant rester discret ?
  • Parce que certains grimpeurs forts ayant essayé ses voies n’osent pas dire franchement ce qu’ils en pensent ?
  • Parce qu’à chaque fois qu’il fait une voie dure, on entend dire que « c’est pas comme ceci, pas comme cela » ?

Perso, j’ai rien contre personne, mais je me pose aussi ces questions…
Et pourquoi, quand certains grimpeurs font parler d’eux… les polémiques arrivent ??
FR n’est pas le seul…

Allez… Feu à volonté…