AAAAAAAAAAAAAh les bonnes polémiques! Je regarde le post au hasard, ça m’a remonté le moral initialement bien bas de lire certaines remarques bien ammusantes, visant malheureusement à critiquer…
concernant FR (je vais essayer de ne pas avoir la remarque la plus inutile de la discussion, et puis apres tout pourquoi pas? à partir de maintenant quand on parlera de Fred, ce n’est plus pour s’engueuler mais dire la plus grosse connerie, et la plus marrante!) les « stars » ont la vie qu’ils veulent! On a un sport sympa, on vit des truc fort, c’est pas pour se rabaisser une fois devant son écran à toutes ces comeres à l’affut du dernier potin!
Si Fred est si con que certains le prétendent (qui sont finalement heureusement assez rares) son probleme c’est lui, ça ne vaut pas le coup de passer du temps à le critiquer! En revanche il est trs fortement probable que c’est un gars bien, victime de son succes et de fausses rumeurs! Qui le connait suffisament bien pour le juger? personnellement je ne me rappel pas lui avoir déja parlé, et le seul savoir que j’ai le concernant c’est qu’il est très, très, très fort grimpeur, quelques soient les voies qu’il grimpe. Il me semble d’ailleur que ces voies sont trop dures pour moi, mais je n’ai pas encore essayé.
Les pro et anti Fred Rouhling
Posté en tant qu’invité par patimbert:
[quote=gtm]AAAAAAAAAAAAAh les bonnes polémiques! Je regarde le post au hasard, ça m’a remonté le moral initialement bien bas de lire certaines remarques bien ammusantes, visant malheureusement à critiquer…
concernant FR (je vais essayer de ne pas avoir la remarque la plus inutile de la discussion,[/quote]
ben c’est raté
[quote=patimbert][quote=gtm]AAAAAAAAAAAAAh les bonnes polémiques! Je regarde le post au hasard, ça m’a remonté le moral initialement bien bas de lire certaines remarques bien ammusantes, visant malheureusement à critiquer…
concernant FR (je vais essayer de ne pas avoir la remarque la plus inutile de la discussion,[/quote]
ben c’est raté[/quote]
+1
Voilà un bien beau résumé, en trois lignes, pour ne rien dire…
Etre très très très fort… c’est quoi pour toi ?
Parce que j’en connais pas mal moi, des très très très forts grimpeurs.
Et au delà de ceux là, il y a ceux qu’on appelle « les martiens »…
J’en ai vu quelques uns grimper (Edu / Ramon / Patxi / Yuji / Alex / Chris / Dani / Daï etc etc…) et ça fait une énorme différence… que tu n’es peut être pas capable de faire…
Dans le milieu des forts grimpeurs, FR passe pour un tricheur.
Pour le grand public, c’est un précurseur, « l’inventeur du 9b »
Pour les sponsors, c’est une valeur sûre.
[Modéré : indiquez vos sources svp]
Alors,ce qui est sûre, c’est qu’ il doit bien se marrer, en nous lisant :lol:
Posté en tant qu’invité par akiraaa:
Ce qui est sur aussi, c’est qu’il est pas le seul … :lol: :lol: :lol:
Excusez mon ton un peu rude du troisieme post. Desole si j’en ai blesse ici. C’etait pas le but.
Je comprends toujours pas trop l’interet de cette discussion mais je vais faire preuve de plus de tolerance. Enfin on va essayer.
Mea maxima culpa !!
[quote=justepoursavoir]je ne connais pas grand chose au monde et à la grande famille de l escalade.
J ai entraperçu qq posts concernant Fred Rouhling.
Pourquoi tant de polémique le concernant?
question subsidiaire: comment se décide la cotation « officielle » des voies extrêmement difficiles que juste qq grimpeurs au monde peuvent sortir?
voilà, c est juste histoire de comprendre…[/quote]
déjà que les grimpeurs de son niveau aille répéter « ses » voies !
ensuite il attire jalousie, critique et polémique parce qu’il gagne de l’argent avec l’escalade !
ensuite, il n’y a rien d’offciel/légal dans la cotation d’une voie d’escalade ; il n’y a rien de subjectif que la cotation d’une voie d’escalade ! et, ce , dans tous les niceaux et tous les styles
« nous » lire ?
il ne s’abaisse pas à celà !!!
« nous » lire ?
il ne s’abaisse pas à celà !!![/quote]
Qui sait…
Faudrait que cela soit aussi facile pour eux que pour lui
Car il me semble bien que pas mal de polémiques viennent surtout de ce point…
Mais on peut aussi « répondre » qu’il aille répéter les voies des autres…
-je sais, il en a fait quelques unes-
Dani Andrada est allé voir Akira.
Est ce que FR est allé dans la grotte de Hulk à Rodellar ?
Je ne sais pas…
[quote=Mö]Est ce que FR est allé dans la grotte de Hulk à Rodellar ?
Je ne sais pas…[/quote]
en tous cas moi quand c’est penché dans le mauvais sens ; c’est à dire plus de 90° et bin j’arrive plus à grimper :lol: :lol: :lol:
Je ne comprends pas pourquoi les voies peuvent être plus dures pour les répétiteurs éventuels que pour Fred… A moins qu’il n’ait en plus des dons de kinémachinchose permettant de déformer la roche à distance :lol: :lol: :lol:
je trouve ces discussions totalement inutiles…
juste pour répondre à une phrase: « ds le milieu des forts grimpeurs, FR passe pr un tricheur » ben c totalement faux !!
allez grimper, en montagne ou voler plutot que de raconter des c…
Posté en tant qu’invité par Papa Razzo:
Moi je crois que vous vous êtes tous fait rouhler parce que Fred est un pro du rouhling.
Il paraît qu’il n’est même pas grimpeur, mais qu’il fait partie d’une équipe de majorette.
Posté en tant qu’invité par yannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:
…si les grimpeurs étaient intelligents, ils feraient autre chose… de plus intelligent…
1!
je trouve ces discussions totalement inutiles…
+2!
allez grimper, en montagne ou voler plutot que de raconter des c…
=3
Polémiquer sur ce sujet c’est un peu comme se masturber l’esprit … à croire que beaucoup doivent se sentir bien seul et avoir une sacrée poigne. A cela j’espère que l’intéressé n’y accorde pas une once d’intérêt car cela ne mérite même pas ûn peu de pitié tant la puérilité stérile s’illustre de manière grandiose.
Probablement il sera tout même appréciable de recueillir un tel mauvais goût ici plutôt qu’au pied des voies.
Posté en tant qu’invité par mapk:
pr info, et pas pour relancer un débat inutile, je connais une personne qui était pésente le jour ou il a enchainé « de l’autre coté du ciel ».
Donc la polemique comme quoi il ne l’aurait jamais faite est fausse…
Je pense que ça peut en interesser qque un comme info car à ma connaissance personne n’a jamais temoingé sur le forum sur l’enchainement des voies de FR.
(et pourtant ce jour là il y avait du monde m’a-t-on dit).
Pour le reste (akira et les histoires de modifications de prises) je n’ai pas d’info mais cela suffit à me faire penser que ce n’est pas un mytho surtout quand je vois que l’on l’accuse à tord bien trop facilement (au moins sur ce point).
Posté en tant qu’invité par mapk:
[quote=« mapk, id: 911678, post:37, topic:79919 »]pr info, et pas pour relancer un débat inutile, je connais une personne qui était pésente le jour ou il a enchainé « de l’autre coté du ciel ».
Donc la polemique comme quoi il ne l’aurait jamais faite est fausse…
Je pense que ça peut en interesser qque un comme info car à ma connaissance personne n’a jamais temoingé sur le forum sur l’enchainement des voies de FR.
(et pourtant ce jour là il y avait du monde m’a-t-on dit).
…[/quote]
bah en fait qqun en a déjà parlé /viewtopic.php?id=119564&p=7 message n°131
[Modération forum] : lien direct vers le message #131 (Vous pouvez insérer un lien vers un message plutôt qu’un lien vers un sujet : il suffit de copier le lien donné par la date et l’heure du message (dans le bandeau orange juste au-dessus du message choisi, à gauche)
lien direct : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=981480
fin du post…
On va encore en parler 1000 ans?
Posté en tant qu’invité par Azz:
Ba … Toute façon il est trop vieux maintenant
Mais ya sa fifille qui passe 7a bloc … Son fifils qui grimpe aussi … les futur Ondra ? Avec Papa qui grimpe du 9 ils vont vite devenir des prodiges
Tournez- vous vers le futur !