Les noms de voies devraient ils être plus réfléchis ?

C’est moi qui ait lancé le post initial. Ca n’est pas moi qui ait écrit l’article.
Qu’est ce que tu appelles de la méchanceté, exactement ?
J’appelais juste à réfléchir sur les noms de voies, je ne demande aucune censure.
Ca te parait méchant ? C’est si inadmissible que ça d’avoir un regard critique ?

1 Like

Oui c’est honteux de faire un article à charge contre qq un sans même avoir essayer de le contacter
C’est du pur buzz méchant

Je n’ai pas trouvé l’article à charge mais comme déjà dit je n’ai pas accès à l’intégralité.
Enfin si on pouvait s’éloigner de cet exemple précis ça permettrait peut-être de continuer à discuter plus sereinement.

Où ça m’amène la benne ?

(Topo)

1 Like

Il faudrait savoir si l’article a été écrit avant que l’intéressé ait reçu le courrier. C’est dans ce cas précis que je trouve honteux
Si l’article relate juste le fait qu’un ouvreur a changé un nom à la demande soit disant collectif c’est différent.
Pas envie de payer pour ça

Tout est écrit dans les extraits de journaux partagés par @K.ascade !

1 Like

C’est pire que ce que je croyais
Elles exigent…
Interdit d’utiliser le mot viol dans un jeu de mot
C’est du féminisme ça ?
Comprends pas
L’ouvreur encouragerait le viol
Franchement c’est pas honteux ça ?

2 Likes

C’est incompréhensible qu’un journaliste relait de telles inepties. Et que ces conneries soit relayées ici même.
Elles ont même taguer la falaise, dans un élan de violence sans doute
Le pire c’est qu’on baisse la tête devant ça. Par soucis d’apaisement la mairie et les grimpeurs ont effacés, mais on ne devrait pas céder.

Aïe !
Cela se gâte, cela s’envenime.

C’est bien dommage : ce n’était pas parti comme ça, et cela jusqu’ici valait mieux, bien mieux : je n’y avais lu nulle invective, nulle prise à partie, nul procès d’intention, avec de très bon arguments de part et d’autre.
Pour moi qui peine encore un peu à choisir mon camp (un peu moins après le débat : merci), je vais m’éclipser discrétos, n’ayant aucune légitimité à intervenir.

Sinon, j’adore me disputer avec les amis, heng ! Il faut juste un molleton de cordialité, la ouate de se sentir écouté, et surtout, surtout : la certitude de n’être pas jugé, ni personnellement, ni en fonction de ce que l’on dit. Toutes ces choses qui viennent de s’évaporer.

Mince, il y aurait tant de chose à discutailler encore sur la question !
Par exemple et entre bien d’autres ceci :

Genre : peut-on transgresser le sens des mots ? Ne contiennent-ils pas en eux-mêmes leur propre transgression ?

Bref :
Portez-vous bien, dénommez comme il vous chante, chacun bien engoncé dans sa carapace de certitudes. Ciao, amici ciao !

Et on ne sait toujours pas à quel nom de voie on a échappé…

1 Like

Bon pour essayer de se détacher de la voie en question et des modes d’actions féministe. Voilà une petite fiction agrémentée de mes petits sondages

Il y’a quelque temps, j’ai ouvert une voie sur une falaise bien pourvu en trous. En manque d’inspiration, je m’étais rendu chez mon pote Marc où nous avions siroté une des bonnes bouteilles de sa cave. Voilà donc « La cave de Marc Des Trous » ! Certes, ça manque de référence artistique ou à l’histoire de notre sport.

• La Liberté, Gégé
  • Fait marcher ton ciboulot, Gino

0 votant

Hier, j’ai équipé sa voisine. Les trous y sont moins francs. « Trous juvéniles » ?

• Tu vas trop loin, Lucien
  • Y’a un filon, Léon

0 votant

Ceci dit j’ai également été contacté par une assoc’ sans aucune violence au sujet du nom de ma 1ère voie. Il est question de modération.

• Baisse le ton, Tonton
  • Ne cède pas, Papa

0 votant

1 Like

Qq idées en vrac, complètement au hasard :

• Vol de Piole
  • Viande de Paula
  • Grolles aviaires
  • Grolles de Vienne
  • Les veaux à violoncelle
  • Les premiers à violoncelle
  • Blanche et violette
  • Les folles aviaires
  • Les folles de vieux avions
  • Visez dans les fioles
  • Ces fioles, c’est vous
  • Pincez le violon
  • Les vierges autour des bols
  • Les vierges des saules
  • Le vol des cierges
  • Les boloss miaulent autour des verges
  • Le sillage des verges molles

Y a pas le mot « viol », c’est validé ?

C’est dégueulasse.

On voit bien que certains n’ont aucun respect pour les femmes, leur corps et leurs âmes, et que cette discussion leur sert de prétexte malsain !

J’ai bon ?
:innocent:

Et pour te modérer, tu as réduit le nombre de trous dans le nom pour n’en conserver qu’un seul ?

J’hésite, c’est mal. Mais bon, je vais peut être m’orienter sur des jeux de mots avec des pailles et des poutres :wink:

1 Like

Fais une recherche sur 8a nu et tu verras déjà des voies avec des jeux de mots sur Dutroux

Par exemple

L’Affaire du Trou

France, Fontainebleau, Rocher Saint Germain Est

Très bien, mais le nom choisi pour ma voie n’est pas une référence à ce bloc de difficulté extrême. J’invite son ouvreur à créer ses sondages s’il le souhaite :wink:

A mon tour de vous lâcher la grappe
Un petit appel quand même : je suis souvent à court d’idées de nom de voie. Donc je suis preneur en MP.
Par contre il faut pas qu’il y ait les mots suivants : pd, femme, hystérique, arabe, negre, viol, meurtre, grosse, pute, macron, sarcozi, hollande, trump,

Sinon ça passe

1 Like

Comme quoi les noms de voies sont un peu réfléchis avec des limites ! Bon on n’aura pas été beaucoup plus loin que ce point.

Mon nom de voie fictif est dispo et coche les cases :smiling_imp:

Les deux noms proposés par @pulse répondent à ton cahier des charges. Et comme c’est lui qui les propose ils sont réfléchis. Il n’aurait pas lancé ainsi dans la nature des noms pas réfléchis, comme certains irresponsables ont pu le faire sur certains sites. Là on est dans une discussion publique, donc après avoir si bien cerné le sujet, ça ne peut pas déraper.

En cas de doute, demande à @Paul-G, qui a permis ces discussions, et donc permis indirectement à ces deux noms d’être proposés.