C’est une possibilité
Oui toujours.
C’est pas vraiment mon point. L’histoire de « Viol de nuit » est close mais il est difficile de proposer un nom qui reflète les même problématique.
C’est une possibilité
Oui toujours.
C’est pas vraiment mon point. L’histoire de « Viol de nuit » est close mais il est difficile de proposer un nom qui reflète les même problématique.
ah, c’est comme ça que tu l’appelles ?
On dirait pas.
Remise à 0 du sondage… j’avais omis l’option « un appel à la violence » et de la « misogynie » comme évoqué par @Zorg-de-Mars
Tu as surtout oublié « un (ancien) nom de voie d’escalade »
Je ne suis pas étonné que tu n’ai pas pensé à le mettre
.
Parce que c’est avant tout cela : un nom qui se rapporte à une voie . Un nom qui n’a d’existence que pour nommer une voie . Un nom qui identifie une voie par rapport à ses voisines . Un nom qui va prendre consistance que pour évoquer un crux , la beauté de la gestuelle ou une bouse .
Elle s’appelait viol de nuit , elle s’appelle vol de nuit mais c’est toujours un nom de la même voie d’escalade .
Ça doit certainement être la raison du fait que toute les manières , sens , inspiration qu’un nom de voie peut avoir ne ressort pas du sondage… pour la plupart cela semble surtout ne pas évoquer grand chose
La tu te méprends un peu… Je parle bien d’une action propre à l’escalade !
Mais tu as raison, j aurais pu parler d’une référence à une autre voie
Est-ce la bonne manière de faire un article quand il y a qq chose qui va pas ? C’est agressif et non constructif. Si tu discutes directement tu as toutes les chances d’obtenir une solution
Quand tu commences par un article direct c’est forcément plus compliqué.
Si la « mécontente »avait contacté directement l’ouvreur tout aurait été réglé en 2 minutes
Un sondage que tu as toi même créer pour t’autopersuader . Avec 7votants . Dont moi , je vais l’effort de rentrer dans ton jeu ….
M’autopersuader de quoi ? Que personne n’y voit un appel à la violence ? Qu’y voir une référence à un viol dans son sens d’agression sexuelle n’est qu’une pure invention de mon esprit ?
@totor38 donc ce qui te choque c’est la méthode (perso, allez taguer le site me choque également)… et sur le fond ? Sur la méthode, on peut ne pas être d’accord mais qui découvre qu’un des modes d’actions du féministe est justement de faire parler de ces sujets ? Mettre un coup de tipp-ex ou en parler à l’auteur ferra nécessairement moins parler.
Est-ce la bonne méthode pour toi?
Il faut se parler par médias ou réseaux ou forum ?
Tiens appelles moi d’ailleurs
Si le but est de faire changer un maximum de mentalité, de forcer les individus à se positionner, certainement. En tout cas chercher une large diffusion est nécessaire.
A quel sujet ?
Je le répète, s’agissant de la voie « Viol de Nuit », renommée « Vol de Nuit » du site de la Romagne, ma position est ici :
S’agissant de la réflexion a avoir ou non quand on nomme une voie, notamment de l’opportunité de nommer une voie « Viol de Nuit » (puisqu’il est difficile de trouver quelque chose s’en approchant), il me semble que la problématique est maintenue volontairement ou non dans le flou.
Ça ne m’évoque rien de tes options…
Ça m’évoque du blabla pour pas grand chose (je parle du nom de la voie, pas du viol !),
une connaissance -Yvon qui doit être bien désolé que ça soit passé dans le journal et tout et tout - avec qui j’ai passé des bons moments de week-ends canyon,
Un site d’escalade qui a été ouvert par les copains du club quand j’étais ado (et les heures de boulot de débroussaillage en amont, même si je n’y ai pas participé),
une soirée d’inauguration et de franche rigolade avec les copains de l’époque
et maintenant aussi, des minutes (heures) de lecture de gens qui veulent voir ce qu’ils veulent voir…
Je n’ai vu aucune de ces options dans ton sondage, je rejoins @Zorg-de-Mars qui dit que c’est ton sondage…
Bien évidemment. Je fais peut être le distingo entre 2 sujets alors que ça n’a pas lieu d’être mais je le répète (bis):
Ce que tu évoques est totalement lié au premier point. Peut on imaginer s’en détacher malgré qu’on disserte sur le nom ?
Ce que tu évoques est totalement lié
à ce que ça m’évoque, point barre.
Pour le reste, je pense avoir déjà répondu (les œufs poilus…)
Et donc ? C’est censé couper court au débat chez les autres ?
Ce qui suit n’est que caricature malgré plus de 500 messages.
d’un côté ceux qui ne veulent que comprendre que Viol de nuit c’est un appel à l’agression , à la violence, à la misogynie , au manque de respect des femmes , à l’apologie de ce crime, etc etc et les autres qui ont expliqué en long en large et en travers toute les manières , sens , inspiration qu’un nom de voie peut avoir .
Perso, je conçois que la source d’inspiration d’un nom de voie soit diverse, c’est pas pour autant que j’en oubli ici le sens du mot « viol ». Et viol de nuit n’est pas un appel à l’agression, à la violence, une apologie de ce crime. C’est plus tangent sur la misogynie et le respect des femmes. Du coup, je suis où ?
Qu’y voir une référence à un viol dans son sens d’agression sexuelle n’est qu’une pure invention de mon esprit ?
Si tu acceptais ce que te dis @K.ascade au lieu de vouloir lui démontrer qu’elle dit autre-chose. Si tu acceptais que d’autres voient un nom quoi qu’on puisse en penser, et ni un slogan ni une incitation à quoi que ce soit… tu ne poserais pas les choses comme ça.
K.ascade a tout dit sur l’origine du nom et Zorg-de-mars a tout dit de ce qu’un nom même scabreux peut porter pour le grimpeur.
Alors, est-ce que le mot viol peut évoquer le viol oui bien sûr, mais pas que et pas nécessairement.
Alors, vouloir à tout prix ne voir que le côté scabreux du nom, vouloir à tout prix y voir un appel au crime, vouloir à tout prix faire le Bien en déchaînant les foudres sur le pov gars, oui c’est dans ton esprit.
Mais aussi dans celui d’autres, qui se moquent bien de faire du mal, tant qu’ils ont la conviction de faire le Bien.
Alors, vouloir à tout prix ne voir que le côté scabreux du nom, vouloir à tout prix y voir un appel au crime, vouloir à tout prix faire le Bien en déchaînant les foudres sur le pov gars, oui c’est dans ton esprit.
Là encore tu caricatures.
je conçois que la source d’inspiration d’un nom de voie soit diverse, c’est pas pour autant que j’en oubli ici le sens du mot « viol ». Et viol de nuit n’est pas un appel à l’agression, à la violence, une apologie de ce crime. C’est plus tangent sur la misogynie et le respect des femmes. Du coup, je suis où ?
Nos divergences sont dans les nuances que tu intègres dans la phrase qui suit pour moi le « et pas nécessairement » est en trop. Je pourrais dire « vouloir à tout prix ne pas voir le côté scabreux du nom, vouloir à tout prix en faire un terme banal » !
Alors, est-ce que le mot viol peut évoquer le viol oui bien sûr, mais pas que et pas nécessairement.
Le Bien/Le Mal ! Qui est vraiment binaire dans cette histoire ?
Le Bien/Le Mal qui est vraiment binaire dans cette histoire ?
Qui censure ?
Qui soutient l’idée d’une mise au pilori ?
Rappel : il y a quand même un article de presse qui vise une personne, qui mériterait aussi un peu de respect. Du jugement hâtif et qui rejette les éléments d’explication donnés, du procès d’intentions, au nom du combat contre le Mal.
Pas beau, désolé.
Pas beau
Le Bien/Le Mal !
Le reste est caricatural.
Le Bien/Le Mal !
Tes mots.