Les noms de voies devraient ils être plus réfléchis ?

Le monde ne redeviendra beau que quand la mode des années 80 sera synonyme de fun et pas de ridicule.

Peut être que 150000 messages supplémentaires permettront de sortir de cette caricature… ou pas.

dont celui/celle qui posent problème.

Le débat n’est pas aussi binaire que ce que tu veux faire croire.

On pouvait faire plus court : « objectifier les femmes je trouve que ça a un intérêt ». :wink:

Un appel ? Eh oui, l’agresseur potentiel se trouve un peu hésitant. Il ouvre le bon topo à la bonne page, et pof, il entend l’appel.

Non mais vraiment :roll_eyes:

Par contre ça:

Oui.

+1 pour l’ensemble de l’oeuvre.

2 Likes

Ahah ! Tu as des impressions sur les autres intervenants… c’en est un peu désolant.

1 Like

Alors « Viol de Nuit » ça vous évoque quoi ?

• un sentier/une ruelle
    • un bouquin de St Ex
    • une agression sexuelle
    • un film
    • rien
    • un jeu de mot
    • de la misogynie
    • un échec en escalade
    • un appel à la violence

0 votant

Rien
Ça évoque qu’on s’en fou
Il y a d’autres pb
Si ça pose un problème à qq un il appelle directement l’ouvreur sans en faire un article et tout un bordel

1 Like

C’est une possibilité :wink:

Oui toujours.

C’est pas vraiment mon point. L’histoire de « Viol de nuit » est close mais il est difficile de proposer un nom qui reflète les même problématique.

ah, c’est comme ça que tu l’appelles ?

1 Like

On dirait pas.

Remise à 0 du sondage… j’avais omis l’option « un appel à la violence » et de la « misogynie » comme évoqué par @Zorg-de-Mars

Tu as surtout oublié « un (ancien) nom de voie d’escalade »
Je ne suis pas étonné que tu n’ai pas pensé à le mettre
.
Parce que c’est avant tout cela : un nom qui se rapporte à une voie . Un nom qui n’a d’existence que pour nommer une voie . Un nom qui identifie une voie par rapport à ses voisines . Un nom qui va prendre consistance que pour évoquer un crux , la beauté de la gestuelle ou une bouse .
Elle s’appelait viol de nuit , elle s’appelle vol de nuit mais c’est toujours un nom de la même voie d’escalade .

3 Likes

Ça doit certainement être la raison du fait que toute les manières , sens , inspiration qu’un nom de voie peut avoir ne ressort pas du sondage… pour la plupart cela semble surtout ne pas évoquer grand chose :wink:

La tu te méprends un peu… Je parle bien d’une action propre à l’escalade !
Mais tu as raison, j aurais pu parler d’une référence à une autre voie

Est-ce la bonne manière de faire un article quand il y a qq chose qui va pas ? C’est agressif et non constructif. Si tu discutes directement tu as toutes les chances d’obtenir une solution
Quand tu commences par un article direct c’est forcément plus compliqué.
Si la « mécontente »avait contacté directement l’ouvreur tout aurait été réglé en 2 minutes

1 Like

Un sondage que tu as toi même créer pour t’autopersuader . Avec 7votants . Dont moi , je vais l’effort de rentrer dans ton jeu ….

1 Like

M’autopersuader de quoi ? Que personne n’y voit un appel à la violence ? Qu’y voir une référence à un viol dans son sens d’agression sexuelle n’est qu’une pure invention de mon esprit ?

@totor38 donc ce qui te choque c’est la méthode (perso, allez taguer le site me choque également)… et sur le fond ? Sur la méthode, on peut ne pas être d’accord mais qui découvre qu’un des modes d’actions du féministe est justement de faire parler de ces sujets ? Mettre un coup de tipp-ex ou en parler à l’auteur ferra nécessairement moins parler.

Est-ce la bonne méthode pour toi?
Il faut se parler par médias ou réseaux ou forum ?
Tiens appelles moi d’ailleurs

Si le but est de faire changer un maximum de mentalité, de forcer les individus à se positionner, certainement. En tout cas chercher une large diffusion est nécessaire.

A quel sujet ?

Je le répète, s’agissant de la voie « Viol de Nuit », renommée « Vol de Nuit » du site de la Romagne, ma position est ici :

S’agissant de la réflexion a avoir ou non quand on nomme une voie, notamment de l’opportunité de nommer une voie « Viol de Nuit » (puisqu’il est difficile de trouver quelque chose s’en approchant), il me semble que la problématique est maintenue volontairement ou non dans le flou.

Ça ne m’évoque rien de tes options…

Ça m’évoque du blabla pour pas grand chose (je parle du nom de la voie, pas du viol !),
une connaissance -Yvon qui doit être bien désolé que ça soit passé dans le journal et tout et tout - avec qui j’ai passé des bons moments de week-ends canyon,
Un site d’escalade qui a été ouvert par les copains du club quand j’étais ado (et les heures de boulot de débroussaillage en amont, même si je n’y ai pas participé),
une soirée d’inauguration et de franche rigolade avec les copains de l’époque
et maintenant aussi, des minutes (heures) de lecture de gens qui veulent voir ce qu’ils veulent voir…
Je n’ai vu aucune de ces options dans ton sondage, je rejoins @Zorg-de-Mars qui dit que c’est ton sondage…

2 Likes

Bien évidemment. Je fais peut être le distingo entre 2 sujets alors que ça n’a pas lieu d’être mais je le répète (bis):

Ce que tu évoques est totalement lié au premier point. Peut on imaginer s’en détacher malgré qu’on disserte sur le nom ?