C’est qui la bien pensance ? Si ça fait rire les jeunes générations pourquoi s’inquiéter de devoir le regarder en cachette ?
Beaucoup moins efficace compte tenu de l’enjeu « politique » qu’il y a derrière^1. Oui les violences faite aux femmes font partie des sujets sensibles en 2023.
^1 Faut bien voir de quoi il s’agit. Il est évident que d’envoyer un courrier à un federation, ça aura forcément un traitement différent que si ça c’était produit lorsque l’escalade était très peu structuré.
En général ceux qui critique sont des inactifs. Ils auront même pas le courage de faire ça.
Mais pourquoi pas, c’est mieux que de faire un article. Tu discutes directement
Oui et non, il y a plus de femmes humoristes aujourd’hui. Elles ne sont pas en reste et font de bons sketch sur les hommes, des clichés qui font bien marrer.
C’est plutôt l’humour noir qui bat de l’aile, celui qui met le nez dans la m…
Le monde devient de plus en plus parano, facho, sado, boulot, métro, dodo et donc pas du tout rigolo.
« parano », peut-être. « facho », sans doute. « sado », je connais pas. « boulot, métro, dodo », rien ne change. « pas du tout rigolo », pas d’accord, la capacité de rire, on l’a en soi, pas besoin des autres.
Ce qui me choque, dans ce fil, c’est pas tant le nom d’une voie. Chaque ouvreur doit être libre du nom qu’il choisit pour sa voie, que ça plaise ou non (mais j’ai le droit d’être choqué par la référence au viol).
Ce qui me choque c’est la légèreté avec lequel ce sujet grave est traité, et principalement par des hommes ici. Entièrement d’accord avec @DAaz : ces blagues
Et pas seulement le corps ; la parole des femmes, encore en 2023, est systématiquement ridiculisée : le mot « hystérique » a bien été laché ici (qualificatif le plus commun jusque dans les années 70 pour faire taire les femmes ; je croyais qu’on en avait fini, et bien non). Beaucoup dans ce fil cherchent à minimiser le drame du viol. Quand quelqu’un te dit ici que « le viol n’est pas un problème en France », que faut pas tenir compte des chiffres (9 femmes violées par heure en France ! Neuf femmes par heure, bordel ! À la fin de la journée, plus de 200 femmes en France auront leur vie détruite, pour le plaisir fugace d’un salaud !), parce que les 3/4 des viols sont commis dans l’environnement familial, donc ça compte pas… Faut le lire ça ! En 2023 !
J’adore l’humour noir, et je rigole de tout. Mais pas avec n’importe qui, et pas sur un forum où tout le monde est anonyme.
il m’a choquée aussi. Ce terme a été effectivement employé ici pour ridiculiser la parole des femmes.
Je n’ai pas perçu cela en revanche mais je n’ai pas dû lire la totalité de la conversation. Si certains ont écrit ce que tu dis, c’est terrible.
Les blagues sur les corps des femmes, ça n’a pas à voir avec le viol qui est un crime mais avec la sexualité, le fantasme. En effet, elles objectalisent les femmes (et sont de fait d’une certaine violence) mais je trouve qu’elles ont un intérêt car elles caricaturent les fantasmes masculins, la sexualité masculine. Censurer les blagues sur les corps des femmes, c’est vouloir couper les couilles des hommes.
L’humain est normalement sociabilisé (sauf justement dans le cas d’un viol), l’homme ne va pas se jeter sur sa voisine sous prétexte qu’elle porte une jupe, il porte donc un slip « Couilles croisées de Playtex » (pour citer Coluche) quand il la croise sur le pallier en lui disant bonjour.
Le fantasme, il ne vaut mieux pas le dire, il fait fuir en général.
Et l’humour justement est encore là pour transgresser.
Parfois une image résume mieux les choses.
Notre discussion porte sur la partie basse de l’iceberg. Pas de lien direct avec la partie haute, mais je pense un lien tt de même, avec ttes les nuances possibles d’interprétation.
Non notre discussion porte sur de la sémantique pure avec d’un côté ceux qui ne veulent que comprendre que Viol de nuit c’est un appel à l’agression , à la violence, à la misogynie , au manque de respect des femmes , à l’apologie de ce crime, etc etc et les autres qui ont expliqué en long en large et en travers toute les manières , sens , inspiration qu’un nom de voie peut avoir .
Et 150000 messages ne changeront rien à cette dichotomie de la comprenette.
Certainement parce que c’est l’occasion pour certains de montrer qu’ils sont hautement plus sensibles, plus empathique et attaché à une valeur humaniste que ces simples pauvres ouvreurs, inconscient du mal qu’ils font .
Rien
Ça évoque qu’on s’en fou
Il y a d’autres pb
Si ça pose un problème à qq un il appelle directement l’ouvreur sans en faire un article et tout un bordel