Les jeunes ne font plus de ski

Disons que les humains les plus humbles ne se sont probablement pas reproduit ;-).

1 Like

En matiÚre de recrutement, il est effectivement parfois difficile de faire la part des choses entre « savoir se vendre » et le pipo.

Néanmoins, les compétences techniques sont généralement les plus faciles à vérifier, et pas seulement en regardant skier les pimpins en mode luge à foin.
Ca se dĂ©tecte donc en posant des questions aux candidats Ă  l’entretien en bureau, en posant des questions durant une visite de l’usine, et au pire durant la pĂ©riode d’essai. Un recrutement n’est finalisĂ© qu’à la fin de la pĂ©riode d’essai.

L’avantage avec les gĂ©nĂ©ralitĂ©s, c’est qu’en rĂ©duisant le monde a son seul niveau de comprĂ©hension, on se dispense de faire l’effort d’essayer de le comprendre. [quote=« Schnockeloch, post:140, topic:255021 »]
ils n’ont pour la plupart mĂȘme pas le dixiĂšme de la condition physique pour faire une activitĂ© sportive significative

un public souvent en surpoids et sans entrainement physique préalable

ils ne viennent pas faire du sport mais passer des vacances
[/quote]

C’est pratique, ça permet de dire n’importe quoi, mais la ficelle est un peu grosse. PrĂȘter des intentions ou propos Ă  une catĂ©gorie de personne pour en dĂ©montrer l’absurditĂ©, les populistes l’ont toujours fait, personne n’y croit

J’aurais au moins appris ce qu’était une luge Ă  foin.

4 Likes

Si seulement personne n’y croyait
 Il y a malheureusement plusieurs Ă©lections rĂ©centes qui montrent que beaucoup de gens y croient.

Pourquoi tu es autant frustré ? La compétition ça donne ça ? Lol

Excuse moi, mais te lire me donne envie de vomir.

T’habites oĂč franchement pour ĂȘtre autant 
 DĂ©testable ?

L’esprit du ski, c’est tout sauf ça 
 Je dĂ©teste les gens comme toi, dĂ©solĂ© de le dire.

Ceux qui croient savoir skier mieux que les autres. J’aimerai bien te voir en vrai, question de me marrer un peu ^^ !

Désolé, mais tu es chiant !

Bonne journée

6 Likes

Si tu souhaites connaĂźtre ton niveau Ă  ski, c’est trĂšs simple, tu vas t’aligner dans une Ă©preuve standardisĂ©e : slalom, derby , x games etc. Ce n’est pas le choix qui manque.
Puis tu regardes ton résultat. Le reste est de la littérature.
C’est la mĂȘme chose en course Ă  pied, au vĂ©lo, en foot, aux Ă©checs et dans la quasi totalitĂ© des disciplines sportives.

Je pense que tu aurais des surprises

moi j’aurai dit tu vas en haut de la piste, tu descends, et si arrivĂ© en bas tu t’es fait plaisir, ben t’as un bon niveau.

2 Likes

Et d’ailleurs c’est pas bon comme technique, si tu joues contre des gros mauvais, ça ne te permettra pas d’évaluer ton niveau, tout juste d’ĂȘtre le roi de la colline.

genre moi je suis arrivé 1er aux championnats de france de monocycle tout terrain, catégorie adulte et roue>29 pouces.
ça veut pas dire que je suis bon, ça veut dire que j’étais tout seul dans ma catĂ©gorie. Dans le mĂȘme style, je suis arrivĂ© 5Ăšme au 10km route. je suis pas spĂ©cialement bon (j’ai trop bourrinĂ© au dĂ©part, l’erreur de dĂ©butant :frowning: ), c’est surtout que les kadors de la catĂ©gorie se sont amusĂ©s Ă  faire des tours de rond-points pour le fun, ce qui m’a permis de les dĂ©passer.
NĂ©anmoins, j’ai un excellent niveau par rapport Ă  tous les cakes qui viennent faire les marioles aux ateliers cirques aprĂšs leur journĂ©e de glissade oĂč ils croient avoir le sens de l’équilibre.
Donc en dehors du monde merveilleux de la compétition, évaluer son niveau consiste à atteindre ses objectifs personnels.

1 Like

C’était pas des compĂ©titeurs alors mais des pimpims.

Ça dĂ©pend quand mĂȘme drĂŽlement du niveau de la concurrence. J’ai fini 4Ăšme d’un trail de 112miles, jamais je fais la mĂȘme Ă  l’UTMB ou Ă  la diagonale. J’ai aussi fait 2e aux France universitaire de run&bike, et 21e aux France U de VTT: pourtant je n’ai jamais possĂ©dĂ© de VTT, je te laisse imaginer Ă  quel point je suis une bille.
Le niveau, c’est bien relatif

J’avais effectivement oubliĂ© de prĂ©ciser (ça semblait Ă©vident) que dans les sports matures, il y a plĂ©thore d’épreuves/compĂ©titions de rĂ©fĂ©rence ne prĂȘtant Ă  aucune confusion.
En ski, il y a bien Ă©videment l’ensemble des courses FFS, FIS, parfaitement Ă©talonnĂ©es en niveau avec le systĂšme de point. Si on prĂ©fĂšre le toute neige, on peut aller sur un derby, par exemple le mĂ©ga archi connu derby de la Meije. En 2019, le vainqueur est Seb Mayer, ancien coureur FIS. Au palmarĂšs de la Meije il y a Ă©galement Nicolas Anthonioz, Denis Rey et d’autres anciens coureurs alpin.
Tous les vainqueurs des derby ne sont bien Ă©videment pas des anciens de l’équipe de France de ski (sous-entendu Alpin). NĂ©anmoins, il n’y a pas de secret, bons nombres des meilleurs free-rider sont passĂ©s par l’alpin. A une Ă©poque, les mauvaises langues disaient mĂȘme que ceux qui n’arrivent pas Ă  percer en alpin allaient se faire un nom en free-ride.

Pour guiguit, Verbier est la derniĂšre Ă©tape Freeride World Tour 2020. Il y a peut ĂȘtre une catĂ©gorie monocycle tout terrain.

En course à pied, on peut regarder son chrono sur une distance standard, depuis 100 m jusqu’à 100 km.

C’est exactement grĂące Ă  ce biais de l’intellect qu’on rencontre des gens qui se prennent pour des dieux quand il s’agit de simples brĂȘles.

7 Likes

pinaise, en plus je suis arrivé 1er à un championnat de France, je vais plus me sentir pisser!
Le biais c’est de ne pas se remettre en question, d’ĂȘtre obtu et fermĂ© Ă  ce que fond les autres, pas de se fixer des objectifs correspondant Ă  ce que personnellement, on considĂšre comme bon.
Si je grimpe du 7b, je serai une brelle en compĂ©tition, mais par rapport Ă  la plupart des Français, je considĂšrerait que j’ai un bon niveau.
Le benet qui va gagner sa coupe rĂ©gionale parceque Ondra Ă©tait malade ce jour lĂ , avec le bon esprit compĂ©titeur, lui y’a des chances qu’il se sente supĂ©rieur et qu’il commence Ă  Ă©taler sa science alors qu’il est pas foutu de faire un noeud de chaise

2 Likes

Bonjour Christophe,
il y a desfois ou j’ai eu envie de te rencontrer pour discuter, pour comprendre un peu, pour savoir qui tu Ă©tais
mais lĂ  tes rĂ©flexions sur les skieurs de station me font vomir.

Tu as fait de la compét ! Bravo, bravo à toi.
tu n’es pas le seul, il y a cette annĂ©e 10 800 personnes classĂ©es FFS 
et ça doit ĂȘtre parreil depuis de nombreuses annĂ©es

Et heureusement tous ne pense pas comme toi.

Dis donc, tu n’as jamais pensĂ© que ta chicane mobile Ă©tait ta petite amie, un pote du bout du monde qui te fera dĂ©couvrir son pays, le mĂ©cano qui rĂ©parera ta voiture, ton ancien prof d’école, ton contrĂŽleur des impĂŽts, ton prof de yoga

C’est vrais que c’est vraiment cool comme approche de leur dire, salut gros pinpin.
tu veux un cours de ski ? c’est moi le plus fort

Façon Brice de Nice

Quel mépris !!!

Oui tous, ne sont pas Hermann Maier
mais toi non plus au fait, lui aussi te collerait 15 secondes sur une manche
ceci l’autoriserait-il a te mĂ©priser et Ă  te traiter de pinpin ???
Avec ton raisonnement certainement.

Toi avec tes 50 jours de ski annuel non plus (vue par Hermann)
que vaux-tu dans un snowpark ?

Qu’en sais-tu ? N’es tu pas un peu rĂ©ducteur ? Je connais beaucoup de gens qui aiment skier, dans sa diversitĂ©, pour sauter, pour rebondir dans la poudre, pour le plaisir grisant de glisser, les retraitĂ©s n’ont plus de machine Ă  cafĂ©, ils ne font pas la fĂȘte et pourtant skient beaucoup
 bref tes rĂ©ductions Ă  2 balles ne me convainquent pas.
A part afficher ton mépris de ceux qui ne sont pas comme toi, tes réflexions réductrices ne valent rien.

En ski
 de compĂ©tition Ă  ta façon Christophe.
Mais le ski est heureusement bien plus variĂ© que ton monde Ă  ƓillĂšres

En Freestyle il suffit d’une bosse, en forĂȘt, d’une paire de peau de phoque,
en ballet, d’un morceau de plat
en grosse poudre d’avoir de la pente et de la poudre et peut-ĂȘtre un hĂ©lico

Bref, je souhaitais intervenir pour te dire que « ton monde est rĂ©ducteur et centrĂ© sur ta pratique compĂ©titive
pourquoi pas, il y en a d’autres dans les stades de slalom des comme toi, qui ont la mĂȘme vision Ă©troite : hors du stade : RIEN " , mais par contre tu te fous de la gueule de ceux qui ont une pratique soit diffĂ©rente de la tienne soit d’un moindre niveau et ça c’est bien plus grave, ça s’appelle avoir la grosse tĂȘte, ĂȘtre condescendant et rĂ©ducteur, ne pas avoir d’empathie. Si on transpose Ă  l’escalade : " tu grimpes dans le 8b en couenne et ceux qui font du TA, du bloc, moins que 8b sont des pinpins  »

Super mentalitĂ©, j’adhĂšre pas du tout

17 Likes

« Les trolls en ligne ont besoin d’attention. Ils aiment mettre leurs interlocuteurs sur la dĂ©fensive. Ils veulent vous Ă©nerver. Ne leur donnez pas ce plaisir. »

1 Like
1 Like

Tu te doutes bien de ce que je pense de ton manque d’adhĂ©sion, et plus globalement de ton point de vue sur mes propos. Compte tenu de tes habitudes de venir pour rĂ©gler des comptes (n’ayant rien Ă  voir avec le sujet), pas de soucis, Be my guest.

Le sujet est « les jeunes pimpins ne font plus de ski ». J’ai donnĂ© des Ă©lĂ©ments, on attend les tiens.

euh non c’est pas ça le sujet
 Ca c’est ce que tu comprends du sujet. La nuance n’est pas nĂ©gligeable.

2 Likes