Les grimpeurs sont des porcs!

Posté en tant qu’invité par JeanKul:

Alors on arrête de chier jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus.
Et pendant se temps la, personne ne fera rien pour que des bateaux de plus de vingt ans passent à deux ou trois mille de nos côtes avec un barreur endormi.

Posté en tant qu’invité par Ch Lambert:

la magnesie est un minéral, elle est donc déjà en fin de chaine de dégradation et n’est donc pas dégradable…c’est un produit stable pouvant éventuellement se combiner avec d’autres minéraux en l’espace de plusieurs décénies…
Par contre on peut dire qu’elle est « biologique » ou « naturelle » mais la magnesie n’a rien a faire sur des paroies de grimpe sèches et non rincées par la pluie.
on peut comparer a de la boue (de l’argile par exemple) dans votre salon. produit naturel, biologique, non dégradable et qui fait quand même un peu sale a un endroit ou il n’est pas logique ni naturel de la trouver…
les exces de magnésies on pour effet, non seulement de rendre glissante les prises (donc de rajouter de la magnesie) mais également de provoquer sur les plantes des blocages dans l’assimilation des éléments nutritifs.
La magnésie en association avec le calcaire (des paroies) perturbe le développement des certaines plantes locales et favorise le développement de plantes d’autres milieu.

Pour infos…

[quote=« Francois, id: 35492, post:19, topic:5037 »]Arrêtez de vous prendre la tête, les gars! De la merde au pied des falaises? et alors? La merde est biodégradable, le p.q. aussi. Je vous accorde que ça pue, que c’est dégueu et visuellement désagréable, qu’il vaut mieux éviter pour le confort de tous. Mais c’est NATUREL et bon pour la flore. Ca ne pollue pas. De toute façon, on ne peut pas installer un de ces édicules popularisés par l’empereur Vespasien au pied de chaque falaise.

Alors, c’est pas trois merdes au pied d’une falaise…[/quote]
Avec toi, ça fait 4

gg Michmuch, le retour du post qui a fêté ses 8 ans :smiley: :smiley:
Magnifique, je sais pas d’où tu le ressort :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

Malhereusement c’est beaucoup de mauvaise habitude dans les montagnes. Je connais pas beaucoup le culture des grimpeurs Française, mais plus mieux Himalaya.

Une choose qui est tres clair, le plus haut dans le altitude, le plus primitif les habitudes pour l’espece grimpeur. :slight_smile:

C’est pitie, mais l’evolution pour l’espèce grimpeur (male)a encore un long chemin…

Oula, je comprends que tu essayes de t’investir, mais la traduction est assez difficile à comprendre…
Je pense également que malheureusement beaucoup d’expéditions dans l’himalaya se sont cru tout permis et on pollué la montagne autant que possible, heureusement les alpinistes commencent (bien trop tard) à en pendre conscience…

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

Le pollution a cause l’equipement et le dèchets est une choose, mais le changement le mentalite on voir chez les grimpeurs deja a une camp de base, c’est comme tout les habitude civil est perdu.
Un peu comme une comedie ou on s’ètonner si il avait jamais connaitre le civilisation. Mais si c’est just un peu le meme dans les montagne a France, c’est peut etre un explication porquoi beacoup des grimpeurs sont comme les porcs…?

PS: Pardon pour mon pauvre française

No problem
Tu donnes une couleur exotique à ce forum :smiley:
D’où viens tu ?

Aucun problème…

Malheureusement, je pense que c’est lié au fait que les activités de montagne sont ouvertes à de plus en plus de gens, non seulement des passionnés par la montagne, qui malgré leurs erreurs respectaient tout de même le milieu et les hommes, alors qu’une nouvelle génération de montagnards « profiteurs » ne pensent qu’à leur petite personne :confused:

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

[quote=« Michmuch38, id: 839390, post:68, topic:5037 »]

No problem
Tu donnes une couleur exotique à ce forum :smiley:
D’où viens tu ?[/quote]

Ile de France, loin des Alps, malheureusement :slight_smile:

:lol:

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

A Himalaya c’est plus et plus comme ca, MAIS si on aller un paix a cote le chemin principal, aussi si sont dans le region Everest, on trove heureusement encore le serenite et un monde et les gens totallement different. Ca c’est une de mieux chose quand on viens la :slight_smile:

PS: Oui je sais tout le monde qui habite region Paris est mal considere dans les Alps.

Posté en tant qu’invité par dudu:

[quote=« christophe, id: 35375, post:1, topic:5037 »]Je pensais qu’en me mettant à l’escalade j’aurai été amené à fréquenter des personnes respectueuses du milieu qui leur permet de vivre leur passion.Belle illusion. En effet, la plupart des grimpeurs ont l’air plus préoccupés par leurs « perfs » ou leurs croix" que par le cadre souvent magnifique qui les entoure.
Il est desormais courant de voir quelqu’un jeter un mégo ou son strapp par terre.On pourrait aussi parler des sous-bois de Buoux, du Verdon ou du Tarn(pour ne citer que ceux là).Comment peut-on consciemment laisser son P.Q. dans d’aussi beaux endroits!Il n’est pourtant pas bien compliqué de ramasser ou bruler son P.Q.(sauf si vous etes dans le sud au mois de juin bien sur!)ou plus simplement d’aller chier avant d’aller en falaise.
Un autre problème: le bourrin de base qui marque les prises parce que manifestement, il est trop idiot pour retenir une méthode!Je leur signale d’ailleurs que dans les S.A.E. toutes les prises sont de la meme couleur et qu’ils n’auront pas à les chercher.Il faudrait peut-etre accepter le coté aléatoire de la grimpe ou bien revoir leur niveau à la baisse!(dur dur la vie de grimpeur).[/quote]
dac avec toie , les mégots dans les prises d’èscalade,ou aux pieds des falaises c’est dégeulasse, ou aux relais dans des grande voies
beurkk,dans des prises d’èscalades beurkkk!!! mais mois qu’and je travaille une voie des fois je marque les prises de pieds , avec de la magnésie:personne n’est parfait :stuck_out_tongue: :lol: :stuck_out_tongue:

Sauf, que première averse qui passe, la pof tu vois plus rien, les mégots, tu les as pour quelques années…
Et pis ya pas besoin de recouvrir la falaise de pof :confused: un peu au bout des doigts suffit largement, sinon tu crades le rocher et tu tiens encore moins :confused:

Le grimpeur est à l’image de la société en générale et je ne vois pas pourquoi ce serait différent, hélas…

Faut faire avec…

GBG

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« GBG, id: 839610, post:75, topic:5037 »]Le grimpeur est à l’image de la société en générale et je ne vois pas pourquoi ce serait différent, hélas…

Faut faire avec…

GBG[/quote]

Pas d’accord de faire avec, je ne suis pas obligé de supporter la rusticité de certains, et je compte continuer comme ca, maintenant ce constat de porcherie se résume à certains endroits à la mode sur fréquenté ,et malheureusement dans ce tas il y en a qui confonde nature et poubelle, ceux là mêmes qui chez eux doivent bouffer dans les chiots ;il suffit de marcher un peu, d’aller dans les secteurs oubliés pour grimper peinard.Et de toute facon ce constat réaliste n’aurait jamais du concerner une activivité ou les pratiquants sont censés aimer la nature et la respecter.

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

[quote=« christophe, id: 35375, post:1, topic:5037 »]Je pensais qu’en me mettant à l’escalade j’aurai été amené à fréquenter des personnes respectueuses du milieu qui leur permet de vivre leur passion.Belle illusion. En effet, la plupart des grimpeurs ont l’air plus préoccupés par leurs « perfs » ou leurs croix" que par le cadre souvent magnifique qui les entoure.
Il est desormais courant de voir quelqu’un jeter un mégo ou son strapp par terre.On pourrait aussi parler des sous-bois de Buoux, du Verdon ou du Tarn(pour ne citer que ceux là).Comment peut-on consciemment laisser son P.Q. dans d’aussi beaux endroits!Il n’est pourtant pas bien compliqué de ramasser ou bruler son P.Q.(sauf si vous etes dans le sud au mois de juin bien sur!)ou plus simplement d’aller chier avant d’aller en falaise.
Un autre problème: le bourrin de base qui marque les prises parce que manifestement, il est trop idiot pour retenir une méthode!Je leur signale d’ailleurs que dans les S.A.E. toutes les prises sont de la meme couleur et qu’ils n’auront pas à les chercher.Il faudrait peut-etre accepter le coté aléatoire de la grimpe ou bien revoir leur niveau à la baisse!(dur dur la vie de grimpeur).[/quote]

Allez, qu’on installe des caméras au pied des voies, hop:
« Les grimpeurs ayant c’ié tout l’été
Se retrouveront fort embêtés
Quand une vidéo l’aura révélé »
Etc… fable bien connue :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« christophe, id: 35375, post:1, topic:5037 »]Je pensais qu’en me mettant à l’escalade j’aurai été amené à fréquenter des personnes respectueuses du milieu qui leur permet de vivre leur passion.Belle illusion. En effet, la plupart des grimpeurs ont l’air plus préoccupés par leurs « perfs » ou leurs croix" que par le cadre souvent magnifique qui les entoure.
Il est desormais courant de voir quelqu’un jeter un mégo ou son strapp par terre.On pourrait aussi parler des sous-bois de Buoux, du Verdon ou du Tarn(pour ne citer que ceux là).Comment peut-on consciemment laisser son P.Q. dans d’aussi beaux endroits!Il n’est pourtant pas bien compliqué de ramasser ou bruler son P.Q.(sauf si vous etes dans le sud au mois de juin bien sur!)ou plus simplement d’aller chier avant d’aller en falaise.
Un autre problème: le bourrin de base qui marque les prises parce que manifestement, il est trop idiot pour retenir une méthode!Je leur signale d’ailleurs que dans les S.A.E. toutes les prises sont de la meme couleur et qu’ils n’auront pas à les chercher.Il faudrait peut-etre accepter le coté aléatoire de la grimpe ou bien revoir leur niveau à la baisse!(dur dur la vie de grimpeur).[/quote]

Pour qui te prends-tu…?

Comment te rends-tu sur les sites que tu nommes?..en voiture, non …??
Alors, on pollue…???

Perso, concernant le PQ, parce que, comme tous les êtres humains, je ne chie pas sur commande, mais quand j’en ai envie, ce PQ, donc, je l’enterre, ou au moins, je le recouvre de pierre… J’ai personnellement fait l’expérience… en 2 semaines, il a totalement disparu, de même que la crotte qui l’accompagne…

Je comprends ton coup de gueule, mais p^lutôt que de râler, fais comme moi: prévois un sac plastique et ramasse ce qui te dérange…Moi aussi, je peste contre les conneries que je trouve, mais je préfère agir… même si je passe pour un con qui ramasse les ordures des autres…

le sommun de la connerie des grimpeurs se trouve à l’Everest où la plupart de ces connards ne redescendent même pas leur bouteilles d’O2…
je ne te parle même pas des voies d’accès au Monte Bianco…

Je ne voulais me monter contre toi, mais juste réagir…

Bonne grimpe…

signé: un grimpeur qui a la chance de vivre à 10 mn de marche d’environ 200 voies d’escalade…

Posté en tant qu’invité par Toto:

[quote=« dudu, id: 839403, post:73, topic:5037 »]

[quote=« christophe, id: 35375, post:1, topic:5037 »]Je pensais qu’en me mettant à l’escalade j’aurai été amené à fréquenter des personnes respectueuses du milieu qui leur permet de vivre leur passion.Belle illusion. En effet, la plupart des grimpeurs ont l’air plus préoccupés par leurs « perfs » ou leurs croix" que par le cadre souvent magnifique qui les entoure.
Il est desormais courant de voir quelqu’un jeter un mégo ou son strapp par terre.On pourrait aussi parler des sous-bois de Buoux, du Verdon ou du Tarn(pour ne citer que ceux là).Comment peut-on consciemment laisser son P.Q. dans d’aussi beaux endroits!Il n’est pourtant pas bien compliqué de ramasser ou bruler son P.Q.(sauf si vous etes dans le sud au mois de juin bien sur!)ou plus simplement d’aller chier avant d’aller en falaise.
Un autre problème: le bourrin de base qui marque les prises parce que manifestement, il est trop idiot pour retenir une méthode!Je leur signale d’ailleurs que dans les S.A.E. toutes les prises sont de la meme couleur et qu’ils n’auront pas à les chercher.Il faudrait peut-etre accepter le coté aléatoire de la grimpe ou bien revoir leur niveau à la baisse!(dur dur la vie de grimpeur).[/quote]
dac avec toie , les mégots dans les prises d’èscalade,ou aux pieds des falaises c’est dégeulasse, ou aux relais dans des grande voies
beurkk,dans des prises d’èscalades beurkkk!!! mais mois qu’and je travaille une voie des fois je marque les prises de pieds , avec de la magnésie:personne n’est parfait :stuck_out_tongue: :lol: :P[/quote]
Alors va chez l’ophtalmo!

Posté en tant qu’invité par Piar:

[quote=« Michmuch38, id: 839257, post:63, topic:5037 »]

[quote=« Francois, id: 35492, post:19, topic:5037 »]Arrêtez de vous prendre la tête, les gars! De la merde au pied des falaises? et alors? La merde est biodégradable, le p.q. aussi. Je vous accorde que ça pue, que c’est dégueu et visuellement désagréable, qu’il vaut mieux éviter pour le confort de tous. Mais c’est NATUREL et bon pour la flore. Ca ne pollue pas. De toute façon, on ne peut pas installer un de ces édicules popularisés par l’empereur Vespasien au pied de chaque falaise.

Alors, c’est pas trois merdes au pied d’une falaise…[/quote]
Avec toi, ça fait 4[/quote]

Deterrer un thread vieux de 7ans… tout ca pour insulter un type qui ne fait que donner son opinion…

Bravo michmuch, je te connais a peine et tu m’es deja extremement sympathique