Les grimpeurs sont des porcs!

Posté en tant qu’invité par christophe:

Je pensais qu’en me mettant à l’escalade j’aurai été amené à fréquenter des personnes respectueuses du milieu qui leur permet de vivre leur passion.Belle illusion. En effet, la plupart des grimpeurs ont l’air plus préoccupés par leurs « perfs » ou leurs croix" que par le cadre souvent magnifique qui les entoure.
Il est desormais courant de voir quelqu’un jeter un mégo ou son strapp par terre.On pourrait aussi parler des sous-bois de Buoux, du Verdon ou du Tarn(pour ne citer que ceux là).Comment peut-on consciemment laisser son P.Q. dans d’aussi beaux endroits!Il n’est pourtant pas bien compliqué de ramasser ou bruler son P.Q.(sauf si vous etes dans le sud au mois de juin bien sur!)ou plus simplement d’aller chier avant d’aller en falaise.
Un autre problème: le bourrin de base qui marque les prises parce que manifestement, il est trop idiot pour retenir une méthode!Je leur signale d’ailleurs que dans les S.A.E. toutes les prises sont de la meme couleur et qu’ils n’auront pas à les chercher.Il faudrait peut-etre accepter le coté aléatoire de la grimpe ou bien revoir leur niveau à la baisse!(dur dur la vie de grimpeur).

Posté en tant qu’invité par Mat:

Absolument d’accord !
Et c’est sans compter les tonnes de magnésie qui défigurent le rocher et rendent les prises glissantes. D’autant plus qu’un bon nombre de falaises déversantes ne voient jamais une goutte de pluie.

Posté en tant qu’invité par alain:

gronff…ronfff…

hhrronnkk…hhhrrooonnnkkkk…kkrrooonnkkhhh…

ggroouuiiikkk …ggrrouikkk…

hhrroonnnnkkkk…hhggrroonnnfffff…

gronff…ronfff…ggrrouikkk…

Posté en tant qu’invité par flam:

L’élévation moyenne du niveau des grimpeurs ( et de leur nombre) serait -elle inversément proportionnelle à l’évolution de leur respect face à l’environnement ? ne soyons pas si pessimiste, c’est plus probablement juste un effet de « masse » : plus il y a de monde, plus on a de chance de trouver quelques cons ! bref, la misère humaine n’est que statistique .

Posté en tant qu’invité par Gros con de chasseur…:

Pan! pan! pan!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

1 partout
petite info:il parait qu Erri di Luca n utilise pas de magnesie bien qu il soit dans le 8.
a+

Posté en tant qu’invité par Laurent:

bref, la misère humaine n’est que statistique

malheureusement, cela veut dire aussi qu’elle est certaine!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

malheureusement, cela veut dire aussi qu’elle est certaine!

…ce qui est un fait avéré depuis bien longtemps.

oui,eh ben ça c’est finalement plutot arrange durant les dernieres annees.Ya 20 ans,le fond de certains endroits ,notemment les calanques,etaient dans un etat d’une salete repoussante,avec des km de PQ par terre,et pas que du papier d’ailleurs.
ce sont des benevoles qui ont tout nettoye.A la sainte aussi,et à bleau aussi.Comme quoi ya pas que des cochons
grouiikkk…grroouuiiikkk…

Posté en tant qu’invité par titi:

Si seulement c’etait que les grimpeurs qui polluaient, la nature serait propre!!!(Alors que les grimpeurs marquent « leur territoire » et leurs prises à la magnesie le prestige marque ses plages au petrole…)

Posté en tant qu’invité par Une grimpeuse:

Il y a déjà eu un débat très long et finalement assez peu constructif sur la marque des prises, ce n’est pas la peine de recommencer, et encore moins avec une telle agressivité…
Par contre, sur la pollution des falaises, je suis bien d’accord que beaucoup jettent leurs mégots par terre comme si ils étaient au bar du coin, voire pire, mais il ne faut pas exagérer non plus. Quand on voit ceuse, ultra-fréquenté pendant l’été, je trouve que ça reste assez propre. D’autre part, concernant le PQ, la pollution est surtout esthétique, car ça part en deux-trois semaines, mais c’est vrai que ce n’est pas beau… De là à dire que les grimpeurs sont tous des porcs, c’est le genre de généralisation que je n’aime pas trop…

aie!! aie!!! rate!!! rate!!!

GRROUUIIIKKK!!!..GGGRRROOUUUUUUIIIIIIIKKKKKKK!!!

GGGGRRRRRROOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKK!!!

aie!!! aie!!! AIE!! AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!! AIe!!!

AAAHHHHHH!!! AAAhhhh!!! GGRROOOUUUIIIKKKKKKK!!!

agrouikk …grr…rrommpfff rron…grrroommmppfff…honkrrr…

ahh…rrhhaaaaaaaa…aaaaa…aaaaa…

Posté en tant qu’invité par flam:

mer… , on a touché un chef corse !

Posté en tant qu’invité par climbingall:

C’est pas le débat titi!!
Le débat est axé sur la pseudo propriété non respectée des sites qui nous permettent de nous adonner a notre activité favorites.
Quels sont ceux qui dégueulasse tout et quels sont ceux qui nettoient pour ne pas être assimilés à des porcs, imondes et imatures qui se disent en harmonie avec la poubelle qui leur sert de nature ou le contraire!!

Posté en tant qu’invité par climbingall:

D’accord! tu as participer a un Clean up? Je peux te dire qu’on y trouve pas que du PQ en décomposition!!
Retrouve les grimper et autre qui en parle et tu verras le résultat du respect de notre nature!!

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

car ça part en deux-trois semaines

Absolument pas…il faut beaucoup beaucoup plus de temps que ça…mais ça tout le monde s’en fout royalement

beati pauperes spiritu…

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

Certe le PQ est degradable, mais ce n’est pas une raison pour chier partout comme ca , c’est quand meme penible de devoir toujours faire attention ou on marche a l’approche de certains sites d’escalade. On est au 21e siecle, quasiment tout le monde, dans dans nos pays, a les wc chez soit. C’est qd meme plus confortable que de se retrouver en equilibre precaire au milieu des orties. Et puis c’est le respect des autres et de la nature qui n’en peut plus d’etre toujours plus souillee…

Posté en tant qu’invité par Nic:

La dégradation même rapide (qui n’est d’ailleurs pas si rapide que ça) ne dispense pas d’être respectueux envers la nature et les autres.
J’ai souvenir d’une journée de grimpe à En Vau gachée car j’avais marché en plein dedans pendant la marche d’approche.
Et ce n’était pas dans un recoin, non ! C’était en plein milieu du chemin d’accès. Encore une chance qu’il y ait de l’eau sur place pour nettoyer !)

Pour une approche technique, se reporter à « Comment chier dans les bois - Pour une approche environnementale d’un art perdu », de Kathleen Meyer, réédité en français.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Arrêtez de vous prendre la tête, les gars! De la merde au pied des falaises? et alors? La merde est biodégradable, le p.q. aussi. Je vous accorde que ça pue, que c’est dégueu et visuellement désagréable, qu’il vaut mieux éviter pour le confort de tous. Mais c’est NATUREL et bon pour la flore. Ca ne pollue pas. De toute façon, on ne peut pas installer un de ces édicules popularisés par l’empereur Vespasien au pied de chaque falaise.
Vous me faites penser à ces américains qui se masturbent les méninges pour pondre des bouquins tels que « comment chier dans les bois » mais qu’on n’entend pas quand il s’agit de ratiboiser la forêt amazonienne pour ramasser des dollars.
Remettez le pb à sa place. Cherchez la pollution où elle est. Il y a des pétroliers pourris qui parcourent les océans pour livrer du pétrole afin de faire tourner nos moteurs. Etes-vous prêts à vous déplacer en vélo ou en transport en commun pour aller grimper?
Alors, c’est pas trois merdes au pied d’une falaise…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Alors, c’est pas trois merdes au pied d’une falaise…

Tu dis ça car tu appartiens à la génération qui a fortement contribué ( volontairement ou non ) à la dégradation du milieu naturel ( quel que soit ça forme )…mais ces temps sont en train de changer ( enfin il faut l’espérer… )