Posté en tant qu’invité par christophe:
Je pensais qu’en me mettant à l’escalade j’aurai été amené à fréquenter des personnes respectueuses du milieu qui leur permet de vivre leur passion.Belle illusion. En effet, la plupart des grimpeurs ont l’air plus préoccupés par leurs « perfs » ou leurs croix" que par le cadre souvent magnifique qui les entoure.
Il est desormais courant de voir quelqu’un jeter un mégo ou son strapp par terre.On pourrait aussi parler des sous-bois de Buoux, du Verdon ou du Tarn(pour ne citer que ceux là).Comment peut-on consciemment laisser son P.Q. dans d’aussi beaux endroits!Il n’est pourtant pas bien compliqué de ramasser ou bruler son P.Q.(sauf si vous etes dans le sud au mois de juin bien sur!)ou plus simplement d’aller chier avant d’aller en falaise.
Un autre problème: le bourrin de base qui marque les prises parce que manifestement, il est trop idiot pour retenir une méthode!Je leur signale d’ailleurs que dans les S.A.E. toutes les prises sont de la meme couleur et qu’ils n’auront pas à les chercher.Il faudrait peut-etre accepter le coté aléatoire de la grimpe ou bien revoir leur niveau à la baisse!(dur dur la vie de grimpeur).