Posté en tant qu’invité par alain:
farouchement scato ce forum
Posté en tant qu’invité par alain:
farouchement scato ce forum
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Les écolos sont vraiment des culs serrés …
Ne jamais chier dans la nature démontre leur pratique extrèmement engagée de la nature : petite viré du dimanche en ayant soin d’avoir fait pipi avant de partir …
Il est vraiment de plus en plus difficile d’être un sympatisant écolo. Peut-être qu’ils s’interessent aux grimpeurs car ceux-là les écoutent (encore)…
Evidemment je déplore que beaucoup qui s’explosent dans les devers soit incapables de marcher plus de 10 m pour faire leur crotte mais la c’est un vrai problème de savoir vivre.
Posté en tant qu’invité par Nettoyeur:
Si vous chiez au pied des voies, ça va y faire pousser des orties, alors, gare à vos petits petons quand vous changez de chaussures !
Posté en tant qu’invité par Avis aux aventuriers:
Ah bon ça je ne savais pas !! (pour le trognon de pomme)
Moi je trouve que souvent les gens sont mal renseignés question ecologie (et pas que les grimpeur d’ailleurs) ça devrait faire partie des cours primaires et d’éducation civique
Je regrette que certains politicards se permettent à crier « au mince la polution c’est malllll » et qu’ils ne soient même pas au courant de qui pollue quoi et comment.
Je regrette que l’on crie à la catastrophe écologique (à juste titre, évidemment je ne dis pas que ce qui se passe en Gallice n’est pas grave) et qu’on ne pense même pas eduquer nos enfant et nos concitoyens.
Pour ce qui est des merdes c’est vrai que ça fait chier merde !!!..
Par contre là ou je pousse ma gueulante sur les grimpeurs, c’est :
Posté en tant qu’invité par Michel:
Moi je suis ecoçlo…je ne chie plus au pied des voies mais à leurs sommets…
C’est plus sportifs.Faut pas déconner non plus… on est là pour se casser les bras…
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Non mais franchement c’est quoi ce débat ???
Je pense sérieusement que les 2 ou 3 personnes qui sont choqués par un petit peu de merde dans la nature devraient rester grimper en salle … au moins là y’a des chiottes et même des douches pour après…
Le problèmes des chiottes, c’est que malgrès le re-traitements des eaux usées, ça repart ensuite dans nos rivieres…
A mon avis, va bientot y avoir une bataille rangée avec les Kayakistes ou autre plongeurs sous marins…
Franchement, chier dans la nature, y’a rien de moins écolos… Les indigénes d’Amazonie respectent enormement la nature et pourtant ils y chient dedans… idem pour tous les peuples qui n’ont pas la meme culture judao-Chrétienne de tous ces pretendus écolos qui pleurent car ils ont vu un morceau de pq par terre…
Je pense que le débats n’est pas là, et que c’est simplement une question de savoi vivre que de ne pas chier au pied des voies ou meme au mileiu du chemin d’accès…mais derière un buissons…franchement c’est pas grave !!!
Et vous savez que sous vos chaussons d’escalade il y a des semelles en caoutchouc qui mettrons environ 200 ans avant d’etre bio-dégradées ,??? alors bon…remettons le débat à sa place…
Il est necessaire d’avoir un certains savoir vivre et du respect pour les autres c’est tout !! Mais si au bout milieu d’une journée de grimpe t’as envie de chier… bein tu y va…Loin mais tu y va !!
Posté en tant qu’invité par arno:
Excuse moi mais tu ferai pas parti des gens qui generalise à tous va et qui sont la conséquence du premier toutr des éléctions??? Franchement j’aime pas bien ça et je crois pas que tu va te faire des amis dans le milieu de la grimpe avec un tel discours généralisateur et agressif de surcoît…
Est ce que tu les ramasses au moins les megots et toutes les poubelle au moins??? Car là tu pourra peut-être râler…
Personnellement je suis d’accord qu’il y a des porcs et ça m’énerve vraiment de ramasser dérière eux, mais je le fait quand même… Et vient te promener en montagne tu verra que c’est pire, mais de là à dire que tout les montagnards et skieur sont tous des cons…
Pour ce qui est de la merde, je suis d’accord que sa pu et qu’c’est pas beau, mais y’a bien moyen de se cacher, et puis comme l’on dit certains la merde c’est biodégradable et le pq aussi… Maintenant si toi tu arrive à chier sur commande et de ne jamais avoir envie à l’improviste, alors sort toi les doigts du cul!!!
Si tu veux parler de passion, moi je suis un grand passionné d’escalade, et du cadre qui m’entoure aussi!!! Mais excuse moi d’en vouloir assez pour être près de mes perfs ou de mes croix!!!
Pour ce qui est de la magnésie moi j’en ai besoin et je crois que je suis pas le seul… Il existe aussi la brosse à dents, tu sais le truc avec des poils là…
FRANCHEMENT TU M’A SAOULER, ALORS ARRETE DE POLLUER AVEC TA CAISSE!!! ESPECE DE GROS PORCS D’AUTOMOBILISTE…
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Tout a fait d’accord, encore une fois. Faudrait peut etre que certains reflechissent avant de jouer aux ecolos.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Il fallait que cela fût dit.
Posté en tant qu’invité par flam:
la grimpe c’est du lard ( de l’art ??? )ou du cochon ?
Posté en tant qu’invité par Francois:
On s’en fout. L’essentiel, c’est lard rivé à bon porc.
Posté en tant qu’invité par alexis:
arno a écrit:
Excuse moi mais tu ferai pas parti des gens qui generalise à
tous va et qui sont la conséquence du premier toutr des
éléctions??? Franchement j’aime pas bien ça et je
crois pas que tu va te faire des amis dans le milieu de la
grimpe avec un tel discours généralisateur et agressif de
surcoît…
Est ce que tu les ramasses au moins les megots et toutes les
poubelle au moins??? Car là tu pourra peut-être râler…
T’es pas en train de généraliser à tout va là ? Qu’en sais-tu, peut-etre qu’il peut deja raler, et qu’il n’a pas eu besoin d’attendre tes conseils eclaires.
Et franchement, avec le discours agressif que tu tiens, tu vas pas te faire beaucoup d’amis dans le milieu de la grimpe …
T’inquiète pas gars, des amis dans le milieu de la grimpe c’est pas ce qui me manque!!! Mais franchement à discours agressif, réponse agressive… ET ouais c comme ça!!!
Tu sais des poubelles j’en ai ramasser plus qu’a mon tour et je le fait avec plaisir!!! Je n’ai jamais dit qu’il ne pouvais pas râler, mais il n’a pas besoin d’etre agressif comme ça, et il l’a checher nan???
Allé toute façon je n’ai pas a me justifier…
Sinon si t’as besoin de conseils pour ne pes être obligé de prendre les phrases des autres…
allé fait pas la gueule…
Deplus je ne lui ai pas donné de conseils… Mais bon…
Je suis d’accord d’avoir été un peu agressif, mais franchement je crois pas que les grimpeurs soient tous des porcs ou des gros cons… Et si t’as pas compris mon allusion aux automobiliste…
De toute façon cette discussion n’a pas de sens… ALors salut et excuse moi de t’avoir dérangé…
Posté en tant qu’invité par fred:
alain a écrit:
oui,eh ben ça c’est finalement plutot arrange durant les
dernieres annees.Ya 20 ans,le fond de certains endroits
,notemment les calanques,etaient dans un etat d’une salete
repoussante,avec des km de PQ par terre,et pas que du papier
d’ailleurs.
ce sont des benevoles qui ont tout nettoye.A la sainte
aussi,et à bleau aussi.Comme quoi ya pas que des cochons
grouiikkk…grroouuiiikkk…
oui, mais à Bleau y’a pas que des grimpeurs…
ceci expliquerait-il cela ?
disons en partie…
Posté en tant qu’invité par l’insupportable alain:
à Bleau y’a pas que des grimpeurs…
y’a aussi des arbres,des blocs,des grimpeurs,des sangliers…
Posté en tant qu’invité par christophe:
Si tu penses que je generalise c’est sans doute que tu te sents visés.D’autre part mes amis ne sont pas des …porcs! De plus,je ramasse souvent ce que laisse les autres et donc là je peut raler comme tu dis.tu dis que le PQ est biodégradable et tu as sans doute raison mais sous ce pretexte il ne faut peut etre pas faire tout et n’importe quoi.Des milliers de grimpeurs frequentent Buoux ou d autre falaises et crois tu que l’on puisse faire ce qu’on veux ou l on veut: la nature ne peut pas tout absorber,nous sommes …trop nombreux.Alors si tu ne te sens pas concernés, fait comme bon te semble mais c’est en tout cas pas grace a des gens comme toi que certaines choses pourront s’ameliorées!.Je discuterais volontier avec toi mais je n’ai pas le net chez moi,ciao bye
Posté en tant qu’invité par Ryo956:
Sache que tout les grimpeurs ne sont pas comme tu dis, car moi par exemple, j’utilise pas de straps, et j’ai des toilettes chez moi.
Alors je te propose de changer de club et de venir a Espace Grimpe a Montauban si tu en as la possibilité, et tu verras que nous respectons la nature.
Posté en tant qu’invité par Ryo956:
Sache que la magnésie est biodégradable