Lecteurs du magasine grimper : que proposeriez vous pour l'ameliorer?

Posté en tant qu’invité par tetof:

je n’ai pas encore de connexion ADSL dans mes chiottes :wink: , pas plus qu’il n’y en a pour le moment dans le train…[/quote]
Tu as raison pour le train ou l’avion. C’est les seuls moments ou j’achète ces magazines très vides. En plus, c’est le patron qui paye. :DMais question rentable (temps de lecture / coût), je préfére tout de même le monde.

Posté en tant qu’invité par halalala:

[quote=joindre le futile à l’agréable]Pour ma part: A chaque présentation d’une falaise, que l’on découvre les locaux, les vrais.
article sur une voie en particulier, avec photos de quelqu’un dedans, les histoires qui lui sont arrivés et qui la rendent « mythique », voir differente. Des voies comme ça, il y en a dans toutes les cotations.
Faire un peu d’histoire en rememorant des faits importants qui ont fait avancer le shmilblick:par ex Droyer, le coinceur, le friend, les premieres cordes dynamiques etc…
explication des differents modeles de cotation entre chaque pays, surtout en angleterre!!!
A vous, soyez imaginatifs ou non, mais pas de taillage de short pour une fois… :slight_smile:
ON A LE GRIMPER QU’ON MERITE…[/quote]
J’ai pas lu la suite des postes, mais je me demande si c’est un troll ou pas…
c’est vraiment trés trés original ce que tu proposes.
Pour les articles sur une voie en particulier il faudrait que ce soit des voies mythique qui sont des références et qui font réver tout les grimpeurs de la planete. Par exemple Le bronx, chimpanzodrome, la haine…
Et aussi nous présenter que des falaises mythique: Mouries, les Deux aiguilles à la Sainte, le Saussois…
(des falaises digne de ce nom)

Sinon j’ai une super idée: il faudrait un spécial chausson au printemps et aussi un article sur les falaises en Espagne (il parait qu’il y a des falaises pas trop mal dans ce pays, mais c’est pas sur…)

Putain ça va etre DEMENT le nouveau grimper!!!

Posté en tant qu’invité par halalala:

Et ce sera super cool un articles sur les plus beaux 3+ de France.
Franchement voir des musclors qui font les beaux dans des voies en 6b/6c c’est vraiment pas interessant.
Ces gars habitent une autre galaxie et passent des journees entieres a faire du pan pour atteindre ce niveau.

Posté en tant qu’invité par lui:

Grimper, c’est pas si mal avecles moyens qu’ils ont, par contre leur journaliste attitré, il ferai quelques efforts, ce ne serai vraiment pas plus mal… Je m’explique :

dans le dernier numéro, le papier sur Orgon, vu les critiques sur les autres post, voilà ce que j’en comprends : ce monsieur est arrivé les mains dans les poches avec trois grimpeurs acceptant de poser, il a fait sa petite aprés midi de cliché et s’en est rentré !
Deux trois coup de fil à des habitués ne l’auraient certainement pas fatigué beaucoup et lui aurait permis d’écrire un papier plus à propos…

Sur l’article sur la Turquie, qu’apprends t’on à par que des forts ont serré trés fort des réglettes… rien !!! J’ai l’impression que ce qu’il a vu de la Turquie, c’est une falaise !! Pas un mot sur la vie locale, rien sur ce qu’il y a à voir ou à faire dans la région… Et si tous les falaisistes n’étaient pas que des performeurs ?!

En résumé, je lis Grimper depuis le début, je n’ai jamais trouvé les articles aussi vides que depuis l’apparition il y a deux trois ans de ce rédacteur… C’est dommage en plus il fait de bonnes photos !

Un petit effort s’il vous plait monsieur !!

euh?
la tu craques pas un peu des fois?
ironies?

Posté en tant qu’invité par Gegene:

Une bonne proposition : ils reflechissent un peu tout seul aux améliorations à faire, on va pas non plus faire le boulot à leur place !

Posté en tant qu’invité par iaki:

je pense que pour attirer plus de lecteurs, il faut qu’il puisse se dire en lisant « putain c’est comme moi » enfin des choses du genre. Peut etre ce serait cool de créer une rubrique, ou les locaux, acteurs de la grimpe racontent leurs parcours, quel que soit le niveau, et chaque mois on visiterait un coin de France. Perso, j’ai des idées la dessus, sur la mise en forme, des encarts utiles a cette rubrique…:stuck_out_tongue:

le rayer de la carte serait une bonne amélioration !!!

super idée
ça existe déjà, ça s’appelle escalade mag et c’est gratuit

bon bref…ce que j’apprécie c’est l’aspect constructif du post, beaucoup de gens cachés derrière leur clavier, ont la verve facile quant à dire ce qui ne va pas ou bien dans l’art de la critique simple sans aucune proposition derrière. J’adore ce type d’argument « ouais ca existe deja, c’est trop cher, c’est trop ci pas assez ca… » mais en fin de compte pas de propositions constructives. Ceux qui n’ont pas bien cerné le sujet à savoir faire des propositions pour améliorer la revue grimper, (qui me semble est une preuve d’ouverture et d’interet pour les lecteurs,) PASSEZ votre chemin et allez vous defouler ailleurs, ou sur autre chose… (et surtout sentez vous forts et utiles a l’avancé des sujets que vous descendez sans proposer mieux…). Si la revue Grimper ne vous interesse pas…ne l’achetez pas et pis c’est tout. En tout cas ici, c’est un lieu pour donner des idées pour tenter de faire avancer le shmilblic.Ah oui c’est vrai c’est non rémunéré, (trés important pour certains…diable que c’est dur de donner un peu de soi !). Je précise enfin pour les derniers succeptibles que je ne travaille pas pour Grimper, mais la critique gratuite me saoule ! C’est ce qui pourrit notre monde (…et pas que de l’escalade)

iaki…+1OOO :wink:

Posté en tant qu’invité par Pascal 2:

Perso, dans un mag, je cherche des images, des récits, des renseignements qui me permettent de faire des projets adaptés à mon niveau. Donc Grimper, je le feuillette au supermarché pour constater chaque mois que ne n’achèterai pas ce numéro. La seule exception cette année a été l’article sur Berdorf (mais hélas je connaissais déjà).
Hier, j’ai fait de même avec le dernier numéro, franchement, c’est consternant: des balèzes sur des blocs expos dans le coin le plus naze de la plus moche vallée des Alpes, je ne sais combien de pages sur JP Bouvier et ses traversées que personne ne répète tellement c’est dur et morpho, des tas de photos de 8 à Red River avec un petit 6b+ pour se donner bonne conscience peut-être… Le texte, je ne l’ai même pas lu puisque j’ai gardé les pages de Grimper qui avait déjà publié sur ce site.
Donc je n’achète plus, surtout depuis qu’est apparu ce Fred Labreveux qui nous abreuve plus de ses élucubrations débiles que d’infos, anecdotes ou interviews pertinentes.

Vous voulez des suggestions messieurs les grands journalistes?
Pourquoi pas un article sur les 8c de Kalymnos? (Au moins on ne m’accusera pas de faire le boulot à leur place).

Posté en tant qu’invité par zol:

GRIMPER est un bon journal qui tient bien son rang. Il suffit de regarder ce qu’est devenu VERTICAL, ou encore la disparition d’Alpi-Rando pour se rendre compte qu’il n’est pas facile de trouver sa place sans sacrifier à l’envahissement de la pub ou la répétition d’articles déjà vus 100 fois. De surcroit le ton employé sort un peu de la neutralité descriptive fade que l’on trouve ailleurs.

Pour l’améliorer je dirais (mais cela a probablement été cité auparavant) :

• Une rubrique « sur le Net » qui organise des liens de manière structurée vers des infos de toutes sortes, mais utiles
  • Ne pas montrer toujours les mêmes grimpeurs (en particulier certaines grimpeuses dont le nom commence par P…)
  • Renouveller un peu les rubriques d’ouverture : Alsace, Grenoble, etc … pourquoi pas Jura, Lozère, Drôme, Pyrénées, …
  • Une approche parfois plus profonde de l’activité, tendance « montagne » (mais pas de récits philo !)
  • Plus de grandes voies
  • Des articles très techniques ou scientifiques : physique, géologie, …
  • Une page BD ou un billet d’humour (même s’il est difficile de remplacer le regretté prédécesseur)

[quote=Pascal 2]Perso, dans un mag, je cherche des images, des récits, des renseignements qui me permettent de faire des projets adaptés à mon niveau. Donc Grimper, je le feuillette au supermarché pour constater chaque mois que ne n’achèterai pas ce numéro. La seule exception cette année a été l’article sur Berdorf (mais hélas je connaissais déjà).
Hier, j’ai fait de même avec le dernier numéro, franchement, c’est consternant: des balèzes sur des blocs expos dans le coin le plus naze de la plus moche vallée des Alpes, je ne sais combien de pages sur JP Bouvier et ses traversées que personne ne répète tellement c’est dur et morpho, des tas de photos de 8 à Red River avec un petit 6b+ pour se donner bonne conscience peut-être… Le texte, je ne l’ai même pas lu puisque j’ai gardé les pages de Grimper qui avait déjà publié sur ce site.
Donc je n’achète plus, surtout depuis qu’est apparu ce Fred Labreveux qui nous abreuve plus de ses élucubrations débiles que d’infos, anecdotes ou interviews pertinentes.

Vous voulez des suggestions messieurs les grands journalistes?
Pourquoi pas un article sur les 8c de Kalymnos? (Au moins on ne m’accusera pas de faire le boulot à leur place).[/quote]
contructives les propositions, constructives…mais c’est dur, je sais :wink:
sinon moi j’aime bien les propositions de zol…

Posté en tant qu’invité par patrak:

super idée
ça existe déjà, ça s’appelle escalade mag et c’est gratuit[/quote]
???

Arrêtez de porter aux nues Escalade Mag, la revue faite des fois à 100% par Sam Bié (ex : numero sur millau) tellement le staff de rédaction ne se la bouge pas, revue destinée intialement aux débutants et grimpeurs de salle mais maintenant proposant des choses sur le haut niveau (???), crachant sur le milieu de la compétition tout en annonçant des partenariats sur des évènements,…

Si y a un mag qui n’a pas de cohérence rédactionnelle c’est bien celui-ci !

Faut pas se laisser bluffer non plus !

Je trouve qu’à côté la cohérence rédactionnelle du Grimper est amplement plus claire, même si elle plaît pas à certains. Au moins c’est assumé.

Et puis comme dit Iaki, si çà vous plaît pas, il suffit de passer à côté.

Moi je verrais plusieurs trucs:

• Le tour de france des salles et pan, avec une carte qui les referancerais par region (pour que les mec en deplacement puissent aller grimper apres le taf nimporte ou en france.)

• Des articles qui presantent des sites mageurs region par region (genre cahier detachable) pour que les lecteurs reguliers se constituent des classeur « topo » pour partir en we a la decouverte des spots majeur de france et des pays proche (accecible en voiture), le tout tourné vers le plus grand nombre (genre prsenter un site meme si ilk n’y a pas de 8b et meme si ils ont pas de photos de stars dans les vois les plus dure du coin)

• Comme le disait un autre, l’hisoire des vois mythique ou des spots ou de mouvement, c’est interresant (dans grimper ou vertical, il y a quelques annees ils avaient fait une secance sur le yaniro dans cet esprit, c’etait tres interresant.)

• des fiches techniques « construit ton pan », « moulle tes prises »,« coulle tes plomb »,« comment se confectionner un grugeur »,…

• moin de pages sur qui a fais quoi et ou, je ne suis pas sur que ça interresse tan de gens et ça prend la moitier du mag.

• Une rubrique les conseil du pro: un grimpeur fort choisis une super voie (+ou- accecible entre 6b et 7b ) sur une super falaise et, photo a l’apuis, il donne ses methodes, et si les journaliste poussent l’investigation un peu plus loin, des archives d’anciennes star.

voila quelques petites idees, j’en ai encors un paquet, mais pas tout d’un coup.
Tu vois, meme si je crache un peu sur eux j’ai des idees et de l’espoir que ça s’ameliore…

:wink:

Posté en tant qu’invité par Capello:

[quote=niafoungo]Moi je verrais plusieurs trucs:

• Le tour de france des salles et pan, avec une carte qui les referancerais par region (pour que les mec en deplacement puissent aller grimper apres le taf nimporte ou en france.)

• Des articles qui presantent des sites mageurs region par region (genre cahier detachable) pour que les lecteurs reguliers se constituent des classeur « topo » pour partir en we a la decouverte des spots majeur de france et des pays proche (accecible en voiture), le tout tourné vers le plus grand nombre (genre prsenter un site meme si ilk n’y a pas de 8b et meme si ils ont pas de photos de stars dans les vois les plus dure du coin)

• Comme le disait un autre, l’hisoire des vois mythique ou des spots ou de mouvement, c’est interresant (dans grimper ou vertical, il y a quelques annees ils avaient fait une secance sur le yaniro dans cet esprit, c’etait tres interresant.)

• des fiches techniques « construit ton pan », « moulle tes prises »,« coulle tes plomb »,« comment se confectionner un grugeur »,…

• moin de pages sur qui a fais quoi et ou, je ne suis pas sur que ça interresse tan de gens et ça prend la moitier du mag.

• Une rubrique les conseil du pro: un grimpeur fort choisis une super voie (+ou- accecible entre 6b et 7b ) sur une super falaise et, photo a l’apuis, il donne ses methodes, et si les journaliste poussent l’investigation un peu plus loin, des archives d’anciennes star.

voila quelques petites idees, j’en ai encors un paquet, mais pas tout d’un coup.
Tu vois, meme si je crache un peu sur eux j’ai des idees et de l’espoir que ça s’ameliore…[/quote]
Et surtout un cours d’orthographe, mais une parution mensuelle n’y suffirait pas!

[quote=niafoungo]Moi je verrais plusieurs trucs:

Tu vois, meme si je crache un peu sur eux j’ai des idees et de l’espoir que ça s’ameliore…[/quote]
en voila des propositions sympathiques et contructives…c’est cool
Je remarque aussi que même avec rien à dire certains ne peuvent pas s’empecher de la fermer, hein Capello: si ton trip c’est l’othographe, crée un post et…« oups j’ai failli être vulgaire », fais toi plaisir :smiley:

LOL je voulais tellement qu’il la ferme que je me suis melangé les pinceaux: evidemment il fallait lire « s’empecher de l’ouvrir »…l’émotion sans doute :stuck_out_tongue: